mamykro a écrit:blueberrycat a écrit: ne te mets pas de nouveau au régime, cela ne t'a pas réussi vraisemblablement.. ;)
tijifura2 a écrit: Beh si... j'avais perdu *** kg.
Le seul problème c'est qu'à l'époque je ne l'avais pas fait pour moi mais pour mon ex compagnon.
Ici j'ai envie de le faire pour moi.
Ce que Blueberrycat veut dire, c'est que ton régime n'a pas fonctionné car tu as repris les kilos que tu avais perdu. Et le problème des régimes, c'est que c'est quasi toujours le cas: oui, tu perds du poids avec
tous les régimes (même les plus débiles), mais tu le reprends après, voir plus, donc c'est foireux. Va lire le site du
gros tout y est détaillé, expliqué, justifié...
Malheureusement, que tu veuilles le faire pour toi ou pour un mec, c'est la même chose, cela ne change rien du tout, c'est toujours un régime et il a les mêmes inconvénients que tu le fasses pour toi ou pas. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour toi, alors renseigne-toi sur tout cela avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tiens, voici
une page qui te permettra de mieux comprendre quels sont les inconvénients de chaque régime en particulier (parce que j'imagine que tu n'as pas encore choisi lequel tu souhaites faire).
je voulais aussi rajouter quelque chose: tu es enceinte et ta situation familiale est difficile en ce moment, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic. C'est donc normal que ton corps en prenne un coup! Mais la situation va évoluer: tu vas accoucher, tes problèmes vont se résoudre..Etc... A mon avis, c'est bonne idée que d'attendre un peu, parce qu'à tous les coups, tu vas retrouver ton poids d'avant naturellement. En fait, la meilleure façon de ne pas retrouver ton poids d'avant et de continuer à grossir, c'est de stresser, parce que le stress nous incite souvent à manger trop. Du coup, je crois vraiment que tu devrais de toutes façons attendre un peu. ;)
Je pense que chaque personne est différente et essayer d'entrer tout le monde dans un carcan bien défini n'est peut-être pas une bonne idée.
Le seul "régime" que j'ai fait était plus une nouvelle façon de m'alimenter, plus saine, et qui m'a valu de me sentir beaucoup mieux au niveau de ma santé.
J'ai toujours adoré manger et je n'ai jamais laissé mon estomac crier famine, que du contraire.
Et j'ai fait ça une seule fois. Mais comme je le dis : le but n'était peut-être pas le bon étant donné que je pensais surtout à faire plaisir à mon ex (ce qui n'a finalement pas fonctionné)
J'ai repris du poids plusieurs années après en avoir perdu car j'ai fait une grosse dépression suite à ce que j'avais vécu avec mon ex et je me suis jetée sur la nourriture bien dégueux (mac do, pizzas surgelées, pitas, chips...).
Je n'ai pas de problème de santé qui me font grossir contrairement à beaucoup de femmes qui ont des problèmes de thyroïde ou autres et qui ont beaucoup de courage pour affronter tout ça jour après jour! Je leur tire mon chapeau.
Je pense que dans MON cas, c'est surtout de la volonté qu'il me faut et un grand travail sur moi-même.
Je suis la seule responsable de mon apparence physique et de ma surconsommation de "crasses" dont mon corps n'a pas réellement besoin.
Un peu comme un fumeur est le seul responsable de sa dépendance à la cigarette...
Ici le contexte n'étant pas le même et n'étant pas en passe de refaire une dépression étant donné que rien ne m'y pousse (l'histoire de ma nièce n'est certes pas drôle mais ne me met pas dans un état de dépression) je pense qu'il est possible pour moi d'entamer un processus afin de me sentir mieux dans ma peau après avoir accouché et allaité.
Bien évidemment je ne vais pas faire tout ça une semaine après l'accouchement!!!
Je vais attendre d'avoir allaité et de reprendre le travail (ce qui me fera déjà beaucoup de bien physiquement).
Seulement ce ne sont pas des décisions qui se prennent du jour au lendemain c'est pourquoi j'y pense déjà maintenant afin de me faire une idée précise du but que je veux atteindre.
En ce qui concerne la chirurgie, elle est nécessaire pour mon dos et la vie de tous les jours. Je suis triste car j'ai toujours été fière d'avoir une poitrine imposante et qui me plait, mais le côté santé fait pencher la balance pour cette intervention car là je ne peux réellement plus supporter les douleurs poignantes qui me font monter les larmes aux yeux dès que je fais un mouvement qui solicite un peu trop certaines zones de mon dos.
Il faut savoir que j'aime les formes. J'ai toujours aimé ça! Je ne me vois pas du tout en poupée barbie où on voit les os! J'aime mon corps dans une certaine mesure. C'est juste que j'ai envie d'être encore mieux.
Vous êtes gentilles de tirer la sonnette d'alarme. Mais tout se passe bien pour moi. Je me pose juste des questions afin d'avoir une vie plus saine.
Le plus triste c'est que j'insiste pour que mes enfants aient cette vie saine et que moi-même je ne l'ai pas.
C'est à se foutre des claques!