MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter ma propre image... heu ouais bof...

135
Bon pour la p'tite histoire, j'ai toujours été "bien portante".

A la fin de l'adolescence je faisais déjà une taille 42 et ici avant de tomber enceinte je faisais du 46  
- 48.

J'ai un gros avantage physique, c'est ce qu'on me dit souvent : mes rondeurs sont réparties partout et en même temps j'ai des extrémités (mains, poignets, pieds, chevilles, cou) assez fines.

Bon en gros, malgré mes rondeurs, il parait que je ne suis pas trop mal.

Mais bon, même si ça fait plaisir d'avoir des critiques positives, devant mon miroir il y a des tas de choses qui me choquent.

J'ai des seins énormes (95 F)
Le bas de mon ventre qui fait un affreux gros bourrelet devant.
Des cuisses déformées par la cellulite...

Après mon second accouchement, pour plaire à mon ex compagnon, j'ai fait un régime de longue haleine.

Environ 8 mois à ne manger que des légumes vapeur, de la viande maigre sans rajouter d'huile ou de graisse, de la soupe, encore et toujours de la soupe.

Je me suis interdit complêtement les friandises.

J'ai perdu environ ** kg si je me souviens bien.
Ca n'a pas marché pour mon ex, ça ne l'a pas fait réagir mais bon ça c'est une autre histoire et puis mon ex était un ****...

Ici je suis sur la fin de ma grossesse et j'atteins les 110 kgs. Je sais que c'est dur de perdre tout ce poids accumulé certes pour la bonne cause mais... qui va me faire déprimer.

Je pense déjà à faire un régime après l'accouchement. A me remettre aux légumes vapeur, à la viande grillée sans graisse, à l'eau plate, aux soupes...

Je sais que mon mari m'aime comme je suis mais moi j'ai du mal à me dire que je vais avoir des rondeurs encore plus prononcées après l'accouchement.

En fait peu importe mon poids, ce que je voudrais avant tout c'est arriver à me plaire à nouveau dans le miroir!

Je compte déjà aller faire une chirurgie réductrice pour la poitrine car, même si mon mari en est dingue, à moi elle me pourrit la vie...

Mais j'hésite quand même car j'ai peur des conséquences d'une telle chirurgie! J'ai déjà vu des chirurgies de la poitrine qui ont totalement foiré sur des amies à moi et ça me fait vraiment très peur!

Enfin voilà ce serait quand même un premier pas vers une nouvelle acceptation de moi afin d'être bien dans mon corps et bien dans ma tête.

Bon je sais... mon post n'est pas très précis mais en gros vous en pensez quoi?
je vis pas procuration en direct live une complication de chir réparatrice..

je connais aussi une nana qui a eu une RM avec des supers résultats.
sachant que, avec un imc trop important, il est quasi impossible de se faire opérer.

ne te mets pas de nouveau au régime, cela ne t'a pas réussi vraisemblablement.. ;)
135
blueberrycat a écrit:
je vis pas procuration en direct live une complication de chir réparatrice..

je connais aussi une nana qui a eu une RM avec des supers résultats.
sachant que, avec un imc trop important, il est quasi impossible de se faire opérer.

ne te mets pas de nouveau au régime, cela ne t'a pas réussi vraisemblablement.. ;)

Beh si... j'avais perdu *** kg.
Le seul problème c'est qu'à l'époque je ne l'avais pas fait pour moi mais pour mon ex compagnon.

Ici j'ai envie de le faire pour moi. J'ai envie de plaire à mon mari encore plus! J'ai envie de ne pas me sentir ridicule en petite tenue et pouvoir mettre des affaires affriolantes la nuit et sexy le jour sans me sentir "boudinée".

Déjà j'ai fait une grosse erreur : après le mariage, j'ai coupé mes cheveux très court.
Ce n'était pas un bon plan...
Je l'ai fait à l'époque quand j'ai quitté mon ex, c'était une sorte de délivrance pour moi mais là... je ne sais pas pourquoi je l'ai fait parce que sérieusement je me sens moche et la coiffeuse ne m'a pas arrangée la denière fois que je lui ai demandé de reprendre juste les pointes pour que je puisse laisser pousser. On dirait un casque de playmobil sur ma tête! L'horreur totale!
J'ai beaucoup de mal à me coiffer. Heureusement que ça repousse hein!
Bon je vais reposter plus loin pour avoir des précisions pour la chirurgie...
R
41 ans 835
perso si t'es prete a te donner du temps pour maigrir, tu y arriveras par la RA...

Le secret c'est se donner du temps (ce que j'ai longtemps nié moi meme) parce que perdre meme 1kg par semaine c'est trop rapide... pas plus de 1 ou 2 par mois!!!!!!! et je te dis ca alors que j'en ai 40 à perdre!!! (j'en ai pris 40 avec la boulimie et les médocs, c'est pas un chiffre au hasard).
tijifura2 a écrit:
blueberrycat a écrit:

Le seul problème c'est qu'à l'époque je ne l'avais pas fait pour moi mais pour mon ex compagnon.

c'est bien ce que je dis, ton régime est en echec.
comme tous ou presqe. bon, je ne développe pas, y'en a qui feront ça mieux que moi et plus subtilement. et pédagogiquement
135
Heu j'ai pas tout compris mais bon...

Je crois que ce n'était peut-être pas une bonne idée ce post...

Et comment ça se fait qu'on a "flouté" le nombre de kgs que j'avais perdu? C'est tabou de parler de ça ici????

Je comprends plus rien moi...
35 ans Dans le sud ;) 5608
tijifura2 a écrit:

Et comment ça se fait qu'on a "flouté" le nombre de kgs que j'avais perdu? C'est tabou de parler de ça ici????

Extrait de la charte que tu as signée :

Citation:

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:

tijifura2 a écrit:

Ici j'ai envie de le faire pour moi.

Ce que Blueberrycat veut dire, c'est que ton régime n'a pas fonctionné car tu as repris les kilos que tu avais perdu. Et le problème des régimes, c'est que c'est quasi toujours le cas: oui, tu perds du poids avec tous les régimes (même les plus débiles), mais tu le reprends après, voir plus, donc c'est foireux. Va lire le site du gros tout y est détaillé, expliqué, justifié...

Malheureusement, que tu veuilles le faire pour toi ou pour un mec, c'est la même chose, cela ne change rien du tout, c'est toujours un régime et il a les mêmes inconvénients que tu le fasses pour toi ou pas. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour toi, alors renseigne-toi sur tout cela avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tiens, voici une page qui te permettra de mieux comprendre quels sont les inconvénients de chaque régime en particulier (parce que j'imagine que tu n'as pas encore choisi lequel tu souhaites faire).

je voulais aussi rajouter quelque chose: tu es enceinte et ta situation familiale est difficile en ce moment, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic. C'est donc normal que ton corps en prenne un coup! Mais la situation va évoluer: tu vas accoucher, tes problèmes vont se résoudre..Etc... A mon avis, c'est bonne idée que d'attendre un peu, parce qu'à tous les coups, tu vas retrouver ton poids d'avant naturellement. En fait, la meilleure façon de ne pas retrouver ton poids d'avant et de continuer à grossir, c'est de stresser, parce que le stress nous incite souvent à manger trop. Du coup, je crois vraiment que tu devrais de toutes façons attendre un peu. ;)
135
MademoiselleK a écrit:
tijifura2 a écrit:

Extrait de la charte que tu as signée :

Citation:

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.

Toutes mes excuses, voilà un point que j'avais zappé. Désolée.
135
mamykro a écrit:
blueberrycat a écrit:

tijifura2 a écrit:

Ici j'ai envie de le faire pour moi.

Ce que Blueberrycat veut dire, c'est que ton régime n'a pas fonctionné car tu as repris les kilos que tu avais perdu. Et le problème des régimes, c'est que c'est quasi toujours le cas: oui, tu perds du poids avec tous les régimes (même les plus débiles), mais tu le reprends après, voir plus, donc c'est foireux. Va lire le site du gros tout y est détaillé, expliqué, justifié...

Malheureusement, que tu veuilles le faire pour toi ou pour un mec, c'est la même chose, cela ne change rien du tout, c'est toujours un régime et il a les mêmes inconvénients que tu le fasses pour toi ou pas. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour toi, alors renseigne-toi sur tout cela avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tiens, voici une page qui te permettra de mieux comprendre quels sont les inconvénients de chaque régime en particulier (parce que j'imagine que tu n'as pas encore choisi lequel tu souhaites faire).

je voulais aussi rajouter quelque chose: tu es enceinte et ta situation familiale est difficile en ce moment, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic. C'est donc normal que ton corps en prenne un coup! Mais la situation va évoluer: tu vas accoucher, tes problèmes vont se résoudre..Etc... A mon avis, c'est bonne idée que d'attendre un peu, parce qu'à tous les coups, tu vas retrouver ton poids d'avant naturellement. En fait, la meilleure façon de ne pas retrouver ton poids d'avant et de continuer à grossir, c'est de stresser, parce que le stress nous incite souvent à manger trop. Du coup, je crois vraiment que tu devrais de toutes façons attendre un peu. ;)

Je pense que chaque personne est différente et essayer d'entrer tout le monde dans un carcan bien défini n'est peut-être pas une bonne idée.

Le seul "régime" que j'ai fait était plus une nouvelle façon de m'alimenter, plus saine, et qui m'a valu de me sentir beaucoup mieux au niveau de ma santé.
J'ai toujours adoré manger et je n'ai jamais laissé mon estomac crier famine, que du contraire.
Et j'ai fait ça une seule fois. Mais comme je le dis : le but n'était peut-être pas le bon étant donné que je pensais surtout à faire plaisir à mon ex (ce qui n'a finalement pas fonctionné)

J'ai repris du poids plusieurs années après en avoir perdu car j'ai fait une grosse dépression suite à ce que j'avais vécu avec mon ex et je me suis jetée sur la nourriture bien dégueux (mac do, pizzas surgelées, pitas, chips...).
Je n'ai pas de problème de santé qui me font grossir contrairement à beaucoup de femmes qui ont des problèmes de thyroïde ou autres et qui ont beaucoup de courage pour affronter tout ça jour après jour! Je leur tire mon chapeau.

Je pense que dans MON cas, c'est surtout de la volonté qu'il me faut et un grand travail sur moi-même.

Je suis la seule responsable de mon apparence physique et de ma surconsommation de "crasses" dont mon corps n'a pas réellement besoin.
Un peu comme un fumeur est le seul responsable de sa dépendance à la cigarette...

Ici le contexte n'étant pas le même et n'étant pas en passe de refaire une dépression étant donné que rien ne m'y pousse (l'histoire de ma nièce n'est certes pas drôle mais ne me met pas dans un état de dépression) je pense qu'il est possible pour moi d'entamer un processus afin de me sentir mieux dans ma peau après avoir accouché et allaité.

Bien évidemment je ne vais pas faire tout ça une semaine après l'accouchement!!!
Je vais attendre d'avoir allaité et de reprendre le travail (ce qui me fera déjà beaucoup de bien physiquement).

Seulement ce ne sont pas des décisions qui se prennent du jour au lendemain c'est pourquoi j'y pense déjà maintenant afin de me faire une idée précise du but que je veux atteindre.

En ce qui concerne la chirurgie, elle est nécessaire pour mon dos et la vie de tous les jours. Je suis triste car j'ai toujours été fière d'avoir une poitrine imposante et qui me plait, mais le côté santé fait pencher la balance pour cette intervention car là je ne peux réellement plus supporter les douleurs poignantes qui me font monter les larmes aux yeux dès que je fais un mouvement qui solicite un peu trop certaines zones de mon dos.

Il faut savoir que j'aime les formes. J'ai toujours aimé ça! Je ne me vois pas du tout en poupée barbie où on voit les os! J'aime mon corps dans une certaine mesure. C'est juste que j'ai envie d'être encore mieux.

Vous êtes gentilles de tirer la sonnette d'alarme. Mais tout se passe bien pour moi. Je me pose juste des questions afin d'avoir une vie plus saine.

Le plus triste c'est que j'insiste pour que mes enfants aient cette vie saine et que moi-même je ne l'ai pas.
C'est à se foutre des claques!
43 ans très au sud 7915
95F je comprends que parfois (souvent?) tu dois avoir des maux de dos et/ou de nuque, ça fait du poids à soutenir.

ceci dit 95 (le tour) n'est pas une si grande taille, seul le bonnet est lui conséquent. as tu déjà fait l'exercice de t'imaginer avec 2 bons bonnets de moins? quitte à faire un photomontage. je suis sure que ça doit te changer pas mal la silhouette.

ensuite y'a quand même une chose à éclaircir: ton poids de forme. celui qui te fait sentir bien dans tes baskets et te permet aussi d'être en bonne santé. celui dans lequel tu peux te fixer sur le (très) long terme. car si tu vas dans ton projet de perdre du poids, il va falloir ensuite vraiment te stabiliser sans quoi même si elle est très réussie ta nouvelle poitrine en prendra un sérieux coup... et surtout ta poitrine ne supportera pas une autre alternance prise et perte de poids.

et ensuite, as tu pensé au sport pour remodeler un peu ton corps? j'avais des fesses et cuisses celluliteusement calamiteuses. l'aquapalming m'a métamorphosée! en gros ça fait mes rondeurs oui mais en plus ferme et plus lisse! et ça ça aide déjà beaucoup à s'accepter! j'ai toujours dit des courbes OK mais pas molles!
135
risperdalconsta a écrit:
perso si t'es prete a te donner du temps pour maigrir, tu y arriveras par la RA...

Le secret c'est se donner du temps (ce que j'ai longtemps nié moi meme) parce que perdre meme 1kg par semaine c'est trop rapide... pas plus de 1 ou 2 par mois!!!!!!! et je te dis ca alors que j'en ai 40 à perdre!!! (j'en ai pris 40 avec la boulimie et les médocs, c'est pas un chiffre au hasard).

Je le sais... comme j'ai dit j'ai perdu du poids en plus de 8 mois, à petites doses juste en revoyant ma façon de m'alimenter.

Et c'est ce que je voudrais retenter mais cette fois en le faisant pour moi et uniquement pour moi.
52 ans Lorraine 4326
Je fais un 95H et je n'ai pas de douleurs au dos .
tu as un bon soutien-gorge ?
avoir mal au dos avec une grosse poitrine n'est pas une fatalité et une obligation
je pense avoir les muscles qui vont avec mes seins , et un bon soutif .
135
reinette81 a écrit:
95F je comprends que parfois (souvent?) tu dois avoir des maux de dos et/ou de nuque, ça fait du poids à soutenir.

ceci dit 95 (le tour) n'est pas une si grande taille, seul le bonnet est lui conséquent. as tu déjà fait l'exercice de t'imaginer avec 2 bons bonnets de moins? quitte à faire un photomontage. je suis sure que ça doit te changer pas mal la silhouette.

ensuite y'a quand même une chose à éclaircir: ton poids de forme. celui qui te fait sentir bien dans tes baskets et te permet aussi d'être en bonne santé. celui dans lequel tu peux te fixer sur le (très) long terme. car si tu vas dans ton projet de perdre du poids, il va falloir ensuite vraiment te stabiliser sans quoi même si elle est très réussie ta nouvelle poitrine en prendra un sérieux coup... et surtout ta poitrine ne supportera pas une autre alternance prise et perte de poids.

et ensuite, as tu pensé au sport pour remodeler un peu ton corps? j'avais des fesses et cuisses celluliteusement calamiteuses. l'aquapalming m'a métamorphosée! en gros ça fait mes rondeurs oui mais en plus ferme et plus lisse! et ça ça aide déjà beaucoup à s'accepter! j'ai toujours dit des courbes OK mais pas molles!

Avant je faisais du C donc je sais à quoi je ressemble avec cette taille de bonnet. Cela ne me fait donc pas peur et j'arriverai à m'accepter. J'ai pris une taille de bonnet à chacune de mes grossesse et je ne l'ai jamais perdue!

Mon poids de forme je pense savoir plus ou moins où il se situe et j'ai d'ailleurs retrouvé un livre où j'avais noté tout ça à l'époque avec mes impressions au niveau respiration et au niveau de mon niveau de fatigue après un effort. Donc oui je crois que je sais plus ou moins où ça se situe sans commencer à exagérer non plus.
Et je me doute bien qu'il faudra que je me tienne à ce poids pour éviter un problème avec ma poitrine après l'intervention. Ca sera une motivation de plus pour ne plus "déconner" à me laisser aller comme je l'ai fait il y a 4 ans!
Je ne suis pas une dépressive et je n'aimerais plus être dans un état comme celui-là mais avec mon mari je ne risque pas de passer par là! Il est adorable et me soutien dans tout ce que je fais et surtout il est dingue amoureux de moi! Et la seule raison qui pourrait faire que je retombe en dépression serait de revivre ce que j'ai vécu avec mon ex (ce qui me semble inconcevable). J'ai toujours affronté la vie la tête haute (sauf cette fois-là) et je compte bien continuer jusqu'au bout ainsi!

En ce qui concerne le sport... heu c'est un gros problème ça! Parce que j'aime pas le sport. Ca m'ennuie profondément!
MAIS je pensais à une alternaltive... style aller prendre des cours de danse country ou un truc dans le genre.
J'adore danser et ça me botterait bien de faire ça!
Ca pourrait m'aider à être encore plus en forme non?
49 ans région parisienne 5831
tijifura2 a écrit:
Le seul "régime" que j'ai fait était plus une nouvelle façon de m'alimenter, plus saine, et qui m'a valu de me sentir beaucoup mieux au niveau de ma santé.
J'ai toujours adoré manger et je n'ai jamais laissé mon estomac crier famine, que du contraire.

Revenir à une alimentation plus saine pour se sentir mieux, je trouve que c'est une bonne idée, et tu peux le faire dès maintenant: si tu respectes ta faim et que tu mange de tout, alors il n'y a pas de risques concernant ton bébé. Moi, ce n'est pas du tout ce que je mets derrière le mot "régime", car il n'y a pas de restrictions, pas d'aliments interdits, pas de règles à respecter. ;)
B I U