MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter ma propre image... heu ouais bof...

135
ladybugette a écrit:
Je fais un 95H et je n'ai pas de douleurs au dos .
tu as un bon soutien-gorge ?
avoir mal au dos avec une  
grosse poitrine n'est pas une fatalité et une obligation
je pense avoir les muscles qui vont avec mes seins , et un bon soutif .

Je n'ai pas les muscles pour ça mais le matériel est bon oui! Je n'achète pas n'importe quoi justement parce que ma poitrine est trop conséquente et de toute façon on ne trouve rien de cette taille là dans les sous-vêtements "bon marché". :lol:

Mais la déformation du dos est belle et bien là et se voit de plus en plus... il est donc temps que je fasse quelque chose!
J'ai une poitrine bien pleine qui pèse une tonne.
On optera donc pour une poitrine un peu moins pleine mais qui me permettra de faire mon travail de tous les jours sans souffrir.
135
mamykro a écrit:

Revenir à une alimentation plus saine pour se sentir mieux, je trouve que c'est une bonne idée, et tu peux le faire dès maintenant: si tu respectes ta faim et que tu mange de tout, alors il n'y a pas de risques concernant ton bébé. Moi, ce n'est pas du tout ce que je mets derrière le mot "régime", car il n'y a pas de restrictions, pas d'aliments interdits, pas de règles à respecter. ;)

Oui j'ai d'ailleurs été obligée de le faire... j'ai eu beaucoup de nausées au début de ma grossesse et quand elles ont commencé à se calmer, je mangeais surtout ce qui faisait plaisir à mes papilles gustatives!
Je pouvais ne manger que des pâtisseries et boire du coca et limonades sur ma journée!
Alors heuuuu ouais j'étais pas fière quand j'ai vu le poids pris en un mois seulement la dernière fois que je suis allée chez le gynécologue. Et encore moins quand il a fait le test du sucre et qu'il n'était pas très content du résultat!
Donc j'ai arrêté les crasses. Ce n'était ni bon pour mon bébé, ni pour moi!

Et là j'ai justement pris mon poids ce matin et... même pas un kilo de pris en 3 semaines! Et pourtant je mange de tout et en quantité! Je continue à faire mes petits plats mais je me sers + de légumes et quand j'ai envie de quelque chose de sucré, je me fais un bon jus d'oranges et citrons pressés afin d'avoir mon plaisir gustatif et, en plus, une bonne dose de vitamines! Ou alors un bon yaourt aux fruits.
Mais plus de petites crêmes au chocolat ou de glaces!

Si j'ai pu arrêter la cigarette, je suis tout à fait capable d'arrêter les crasses à manger...

Je peux le faire! :)
49 ans région parisienne 5831
Bien sûr! :D

Moi, je trouve que le truc, c'est aussi de ne pas trop chercher la perfection: on peut se lâcher de temps en temps, dans un repas de famille par exemple, ou si on a une grosse envie, c'est pas grave: on mangera moins au repas d'après! Car si on se dit "non, non, plus jamais de crème glacée à vie", alors ça risque de nous manquer tellement qu'on va y penser toute la journée pour finir par craquer.
135
mamykro a écrit:
Bien sûr! :D

Moi, je trouve que le truc, c'est aussi de ne pas trop chercher la perfection: on peut se lâcher de temps en temps, dans un repas de famille par exemple, ou si on a une grosse envie, c'est pas grave: on mangera moins au repas d'après! Car si on se dit "non, non, plus jamais de crème glacée à vie", alors ça risque de nous manquer tellement qu'on va y penser toute la journée pour finir par craquer.

Je ne cherche pas la perfection. Cela ne m'intéresse pas. En arriver à de l'obstination pour ne plus vivre... bof très peu pour moi!
J'aime la vie et en profiter un maximum.
J'aime boire un verre en sortie sans me tracasser de savoir combien de "points" ça va me coûter! J'aime prendre une petite glace quand je vais au cinéma! J'aime aller au Mac Do une fois de temps en temps avec mes enfants et manger avec eux (et pas seulement les regarder).
Je ne pense pas que je me priverai de tous ces plaisirs mais je pense surtout que c'est l'excès qui fait de moi ce que je suis. C'est à ce niveau là qu'il faut que le travail se fasse.
Est-ce que tu arrives à percevoir quand tu es rassasiée, quand tu dépasses le point où tu pourrais t'arrêter de manger et que tu manges trop?
135
mamykro a écrit:
Est-ce que tu arrives à percevoir quand tu es rassasiée, quand tu dépasses le point où tu pourrais t'arrêter de manger et que tu manges trop?

Oui. Sans aucun problème. Quand la sensation de combler mon estomac ne se fait plus sentir et que seule la sensation du goût sur la langue m'attire à continuer à manger... c'est que logiquement je n'ai plus faim mais que je fais preuve de gourmandise.
Mais ça c'est assez rare. Je ne mange pas vraiment de "trop". Le truc c'est que je suis une droguée au sucre.
Comme un fumeur est drogué à sa cigarette.
Je ne sais pas si c'est de la gourmandise.

Citation:
La gourmandise est un désir d'aliments jugés particulièrement agréables, que certains moralistes et certaines doctrines religieuses peuvent considérer comme un défaut ou une faute.

En tous cas, dans mon cas perso, qund je continue à manger en sachant que je n'ai plus faim, ce n'est pas la gourmandise qui m'anime: je trouve que les aliments ont bien meilleur gout quand on a faim. Quand je continue à les manger après avoir dépassé ma faim, c'est en général autre chose qui me pousse: le stress, la culpabilité, l'habitude, la peur de manquer, l'éducation...
135
mamykro a écrit:
Je ne sais pas si c'est de la gourmandise.

Citation:
La gourmandise est un désir d'aliments jugés particulièrement agréables, que certains moralistes et certaines doctrines religieuses peuvent considérer comme un défaut ou une faute.

En tous cas, dans mon cas perso, qund je continue à manger en sachant que je n'ai plus faim, ce n'est pas la gourmandise qui m'anime: je trouve que les aliments ont bien meilleur gout quand on a faim. Quand je continue à les manger après avoir dépassé ma faim, c'est en général autre chose qui me pousse: le stress, la culpabilité, l'habitude, la peur de manquer, l'éducation...

Oui comme je le disais, chaque personne est différente. Moi je surconsomme surtout par gourmandise. Je ne ressens aucune culpabilité ni rien.

Bien entendu cela n'a rien à avoir avec il y a 4 ans. A cette époque, je mangeais tout ce qui pouvait m'apporter un tant soit peu de plaisir vu que je n'avais plus que ça. Je n'avais plus goût à rien d'autre. Les seuls plaisirs étaient gustatifs. Et là ça arrivait bien souvent que je continue même à manger sans avoir faim jusqu'à m'en rendre malade... :-(

Je ne veux plus jamais vivre ça!
Car au final, je ne trouvais même plus de plaisir à manger.
Et puis c'est bien simple : moi qui adore cuisiner, je ne faisais plus jamais rien à manger!

Maintenant ce n'est plus le cas bien évidemment!
Tu as déjà bien avancé! :) Après ta grossesse, ça devrait revenir tout seul...

La gourmandise occasionnelle ne me semble pas dangereuse pour le poids: si tu écoutes bien ta faim, tu manges moins au repas suivant et tout se régule naturellement, à mon avis, ce n'est pas un soucis si tu arrives à écouter ta faim au repas suivant.
43 ans très au sud 7915
tijifura, je te rassure de suite je ne suis pas une grande sportive! comme tu l'as dit le truc c'est de s'amuser, si t'y vas sans t'amuser tu lacheras c'est obligé!
pour moi ça a été les sports d'eau et l'aquapalming. de la musique à fond, des mouvements et ça dure pas trop longtemps (30 mn au début puis 45 mn quand tu commences à avoir de la pratique). et limite j'ai hâte d'y aller surtout quand j'ai eu des classes de chieurs, ça me défoule!
pour moi ça a été ça, mais à chacune de trouver ce qui lui convient!
135
Pour ça que je pense de plus en plus sérieusement à me trouver un cours de danse qui me conviendra.
J'ai fait un peu de Country il y a quelques années et j'ai adoré ça... encore une fois c'est quelque chose que j'ai du arrêter à cause de mon ex car il avait toujours des trucs à faire le jour où j'avais cours et donc fallait s'occuper des enfants :evil:
Enfin soit... ici je sais que mon homme me laissera y aller avec plaisir car jusqu'à présent je n'ai pas de loisir à moi alors que lui oui et que je l'encourage à y aller.

Faudra que je trouve ça dans les mois qui viennent.

Par contre pour répondre à une question que tu posais plus haut Mamykro : je n'ai pas l'intention de "choisir" un régime. Pour moi la plupart des régimes comme on l'entend sont de vastes foutaises commerciales. Tous ces trucs là il ne m'en faut pas. Mon problème est à résoudre en mangeant sainement et ça j'en suis parfaitement consciente.

Je suis peut-être un peu trop radicale en ce qui concerne les interdictions que je m'impose... mais je ne me suis jamais laissée mourir de faim sous prétexte de vouloir perdre du poids à tout prix. Je trouve ça débile d'ailleurs parce que plus on se laisse avoir faim, plus l'envie de consommer des crasses est présente.
52 ans Lorraine 4326
tijifura2 a écrit:
Pour ça que je pense de plus en plus sérieusement à me trouver un cours de danse qui me conviendra.
J'ai fait un peu de Country il y a quelques années et j'ai adoré ça... encore une fois c'est quelque chose que j'ai du arrêter à cause de mon ex car il avait toujours des trucs à faire le jour où j'avais cours et donc fallait s'occuper des enfants :evil:
Enfin soit... ici je sais que mon homme me laissera y aller avec plaisir car jusqu'à présent je n'ai pas de loisir à moi alors que lui oui et que je l'encourage à y aller.

Faudra que je trouve ça dans les mois qui viennent.

Par contre pour répondre à une question que tu posais plus haut Mamykro : je n'ai pas l'intention de "choisir" un régime. Pour moi la plupart des régimes comme on l'entend sont de vastes foutaises commerciales. Tous ces trucs là il ne m'en faut pas. Mon problème est à résoudre en mangeant sainement et ça j'en suis parfaitement consciente.

Je suis peut-être un peu trop radicale en ce qui concerne les interdictions que je m'impose... mais je ne me suis jamais laissée mourir de faim sous prétexte de vouloir perdre du poids à tout prix. Je trouve ça débile d'ailleurs parce que plus on se laisse avoir faim, plus l'envie de consommer des crasses est présente.

tu vas sans doute ne pas etre d'accord avec moi mais supprimer des "crasses" c'est un régime. Manger sainement ca ne veut rien dire .

S'empecher de manger ce dont on a envie pour le remplacer par un truc plus "sain" (tu donnes l'exemple d'un jus d'orange qui remplace je ne sais plus quoi ) c'est un régime
et quand tu auras un coup dur (comme le fut ta depression ) tu replongeras dans ce qui te fera du bien .
c'est pour ca que les régimes sont des echecs , car il est impossible de controler son alimentation à vie . le controle dure 3 à 5 ans maximum .
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Ladybugette. Enfin, ça dépend ce qu'on entend par "manger sainement". Pour moi, c'est surtout faire sa propre cuisine, et pas manger des plats cuisinés, genre pizza surgelée. Je me fais moi-même ma pizza, si j'en ai envie. Et pareil si j'ai envie de frites et hamburger. J'ai l'impression que c'est ce que Tijifura voulait dire aussi, mais je ne suis pas sûre.

par contre, Tijifura, tu dis que ce qui t'a conduit à ce poids, c'est "l'excès"... c'est clair, mais je crois qu'il serait intéressant aussi de se demander: pourquoi cet excès? A mon avis, il ne vient jamais par hasard, et si on veut arrêter de manger excessivement, je crois que c'est intéressant de se demander pourquoi on mangeait excessivement. ;)
52 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Ladybugette. Enfin, ça dépend ce qu'on entend par "manger sainement". Pour moi, c'est surtout faire sa propre cuisine, et pas manger des plats cuisinés, genre pizza surgelée. Je me fais moi-même ma pizza, si j'en ai envie. Et pareil si j'ai envie de frites et hamburger. J'ai l'impression que c'est ce que Tijifura voulait dire aussi, mais je ne suis pas sûre.

Dans son premier message elle parle de " A me remettre aux légumes vapeur, à la viande grillée sans graisse, à l'eau plate, aux soupes... ". J'avoue que j'ai un peu le même ressenti que Ladybugette (et le même avis, donc).
135
mamykro a écrit:

par contre, Tijifura, tu dis que ce qui t'a conduit à ce poids, c'est "l'excès"... c'est clair, mais je crois qu'il serait intéressant aussi de se demander: pourquoi cet excès? A mon avis, il ne vient jamais par hasard, et si on veut arrêter de manger excessivement, je crois que c'est intéressant de se demander pourquoi on mangeait excessivement. ;)

Ah oui les super hamburgers que je fais maison ils sont mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh à damner un saint! Ca je m'en faisais quand je faisais attention à mon alimentation! Ainsi que des pizzas maison aussi! :D

En ce qui concerne l'excès, je n'ai pas à me poser la question. Ca ne m'est arrivé qu'une fois et je sais très bien ce qui l'a déclenché. Ce fut, comme je le disais plus haut, la grosse dépression que j'ai faite à ce moment là.
Je ne m'habillais plus, je ne sortais quasi plus de chez moi, mon intérieur était devenu un vrai foutoir.
J'étais tellement anéantie par l'attitude de mon ex que les seules phrases qui me hantaient jour après jour étaient "je n'en vaux pas la peine. Je suis trop moche de toute façon. Autant rester chez moi vu que jamais personne ne voudra d'une horreur comme moi...".
Alors je mangeais... des chocolats par paquets entiers.
J'allais au magasin juste en face faire mes courses et j'achetais en moyenne : un Twix, un Mars, un Bounty, une ou deux barres Kinder... et je mangeais tout ça juste en traversant le parking.

Je n'avais pas faim mais le fait d'avoir ça dans ma bouche me rassurait.
B I U