MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter ma propre image... heu ouais bof...

135
Angia a écrit:
mamykro a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Ladybugette. Enfin, ça dépend ce qu'on entend par "manger sainement". Pour moi, c'est surtout  
faire sa propre cuisine, et pas manger des plats cuisinés, genre pizza surgelée. Je me fais moi-même ma pizza, si j'en ai envie. Et pareil si j'ai envie de frites et hamburger. J'ai l'impression que c'est ce que Tijifura voulait dire aussi, mais je ne suis pas sûre.

Dans son premier message elle parle de " A me remettre aux légumes vapeur, à la viande grillée sans graisse, à l'eau plate, aux soupes... ". J'avoue que j'ai un peu le même ressenti que Ladybugette (et le même avis, donc).

Ah oui mais il est tout à fait possible de composer de bonnes choses à base de viande grillée sans ajout de graisse.
Comme le hamburger par exemple! Bien entendu faut y aller mollo sur la sauce et ne pas exagérer. Et j'y mets une énorme dose de salade et de tomate fraiches si possible venant du jardin!

J'avais d'ailleurs trouvé à l'époque un magasin "à la ferme" où ils faisaient leurs légumes à l'ancienne! J'adorais aller acheter tout là bas tellement ça avait du goût!
49 ans région parisienne 5831
C'est clair qu'une dépression peut amener à manger excessivement, pour se consoler, se rassurer ou tout simplement se sentir vivant... Mais après la dépression, pourquoi as-tu continué à manger avec excès? Ou alors, tu t'es arrété, mais dans ce cas, qu'est-ce qui a pu faire que tu n'as pas perdu du poids? (c'est peut-être parce que tu es tombée enceinte, remarque, à moins que ce soit après...)
135
mamykro a écrit:
C'est clair qu'une dépression peut amener à manger excessivement, pour se consoler, se rassurer ou tout simplement se sentir vivant... Mais après la dépression, pourquoi as-tu continué à manger avec excès? Ou alors, tu t'es arrété, mais dans ce cas, qu'est-ce qui a pu faire que tu n'as pas perdu du poids? (c'est peut-être parce que tu es tombée enceinte, remarque, à moins que ce soit après...)

J'ai arrêté. Donc le poids pris était bien là. Mais je n'ai plus fait spécialement "attention" car avant de penser à "changer", je devais réapprendre d'abord à m'aimer.
Donc disons que le travail de ce côté là est passé en second plan.
J'ai continué à manger normalement mais sans faire trop attention et avec l'éducation ardennaise qu'on a eu de nos grands parents. Je faisais donc à manger comme avant, comme ma maman me l'avait appris, comme ma grand-mère et mon arrière grand-mère faisaient. C'est à dire, la demi plaquette de beurre pour cuire un roti. Le dessert après chaque repas. Les tartes maison.
Je n'ai pas repris de poids malgré que je mangeais bien mais je n'en ai pas perdu non plus.

Ces dernières années ont été ponctuées par une séries d'étapes qui se sont faites d'elles-même.
L'apprentissage fut dur mais je pense que je ne m'en sors pas trop mal.

Dans un premier temps, il fallait que j'arrive à évacuer toutes les mauvaises idées de ma tête.
Me dire "non je ne suis pas comme ça, oui je vaux mieux que ça, oui je suis capable de me relever et d'avancer"
Quand ce fut fait, il a fallu que j'arrive à me regarder dans le miroir et me dire que finalement je ne suis pas moche et que je peux vraiment plaire.
C'est ce que j'ai fait aussi. J'ai acheté de nouveaux vêtements, je me suis maquillée, je me suis fait couper les cheveux chez une visagiste...

Ca a duré très longtemps ce processus mais ça a été très bénéfique. Je me suis fait un "belle toute nue" à moi seule en quelque sorte :lol:

Quand je me suis sentie plus épanouie, plus forte, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari!

Je suis fière quand ses yeux se posent sur moi avec son petit sourire et qu'il me dit que je suis si belle!

Et j'avoue que maintenant, j'ai envie de plus que ça.
J'ai envie de retrouver la ligne que j'avais il y a quelques années, me regarder dans le miroir et me dire "ma poule tu déchires!" Parce que le problème c'est que, même si je me sens vraiment mieux dans ma peau, mes défauts physiques sont toujours là et je ne peux les cacher devant mon miroir.

C'est donc une histoire entre moi et moi que je veux absolument règler!
49 ans région parisienne 5831
tijifura2 a écrit:
avec l'éducation ardennaise qu'on a eu de nos grands parents.

Moi aussi, mes grands-parents sont ardennais! :lol: J'adore la cuisine de ma grand-mère! Mais j'avoue que quand je rentre de quelques jours chez elle, j'ai bizarrement envie de salade, de fruits, de tomates... bref, de tout ce qu'on ne mange jamais chez elle! :lol:
135
mamykro a écrit:
tijifura2 a écrit:

Moi aussi, mes grands-parents sont ardennais! :lol: J'adore la cuisine de ma grand-mère! Mais j'avoue que quand je rentre de quelques jours chez elle, j'ai bizarrement envie de salade, de fruits, de tomates... bref, de tout ce qu'on ne mange jamais chez elle! :lol:

Exact :-) Ici comme je le disais je fais déjà fort attention vu que j'ai des soucis avec ma glycémie et ça a l'air de bien aller. Comme je disais, je compense un truc que j'aimais par un autre truc que j'aime mais moins dangereux pour ma santé.

J'ai acheté un presse agrumes pour pouvoir me faire des jus d'oranges et citron comme j'aime et une centrifugeuse pour me faire d'autres jus de fruits!
Quand j'ai envie d'un chocolat, je me fais un jus et l'envie me passe comme par miracle!

J'essaie au fur et à mesure de trouver des petits trucs pour ne pas subir de manque au niveau de mes envies.
52 ans Lorraine 4326
tijifura2 a écrit:
mamykro a écrit:
tijifura2 a écrit:

Exact :-) Ici comme je le disais je fais déjà fort attention vu que j'ai des soucis avec ma glycémie et ça a l'air de bien aller. Comme je disais, je compense un truc que j'aimais par un autre truc que j'aime mais moins dangereux pour ma santé.

J'ai acheté un presse agrumes pour pouvoir me faire des jus d'oranges et citron comme j'aime et une centrifugeuse pour me faire d'autres jus de fruits!
Quand j'ai envie d'un chocolat, je me fais un jus et l'envie me passe comme par miracle!

J'essaie au fur et à mesure de trouver des petits trucs pour ne pas subir de manque au niveau de mes envies.

ah bon y'a des aliments dangereux pour la santé ?

ahhh le jus de fruit à la place d'un morceau de chocolat ... si ca s'est pas du regime ... tu peux manger une pomme aussi ;-)
tu as vu l'etude sortie y'a pas longtemps sur les jus de fruits ? y'a autant de sucre dans un jus d'orange que dans un coca !
et ton jus de fruit n'est pas du tout rassasiant, y'a pas de fibre par exemple dedans . des calories un peu inutiles donc ...
S
89 ans 4951
petit hs sur le chocolat

J'ai eu un taux très élevé de cholestérol il y a 4 ans et j'ai du revoir certaines choses dans mon alimentation donc les graisses style huile de palme par exemple.

par contre, la graisse du chocolat n'est pas mauvaise pour la santé et il y a plein de bonnes choses dans le chocolat, j'en mange tous les jours à peu près et j'ai récupéré de bonnes analyses sanguines.
B I U