Soie satin, tu a bien fait de venir poser ta peine (même si ce n'est au pour qq minutes), tous les examens que tu vas passer ne sont pas aussi douloureux que ce que l'on a pu te dire. Pour ma part, j'ai passé une hysterosalpingographie examen que l'on m'avait decrit comme surper douloureux, eh bien il n'en est rien ; je ne dirais pas que c'est agréable mais c'est supportable, moins douloureux que de regles douloureuses. Si tu as ou avais de inquiètudes a ce sujet ne te gène pas à poser toutes les questions il n'y en a pas une seule qui sera stupide.
De plus, il faut savoir que nous avons droit à l'integralite de nos congés maternité ; c'est à dire 16 semaines pour un premier enfant, que cet enfant est reconnu, et donc pour la caf et tous les organismes publlics il a existé (pour cela il faut avoir dépasser 22 SA ou un poids sup à 500g).
Tout ce temps peut parraitre excessif et on se dit qu'il faut retourner au travail le plus vite possible pour oublier mais il n'en est rien, ce temps est utile pour "arrimer" notre travaille de deuil.
Moi a mon travaille on m'a dit que je n'avais pas droit aux conges maternite, donc pendant 1.5 mois j'ai ete en arret maladie après la perte de notre petit, puis pour la raison citée plus haut je suis retourné au travail et puis je me disais que ce temps je n'y avais pas droit puisque je n'avais pas eu mon enfant, ( dans des cas comme les notres, on culpabilise toujours a un moment ou à un autre).
A part mes collègues pas plus de concideration de la part de mon encadrement. Et au mois de juillet, j'ai touché le fond (1.5 mois après la reprise). aujourd'hui ça va bien mieux, mais les 4 mois d'arret finalement m'auraient été bien profitable. Parce que effectivement on peut se sentir coupable de prendre ce temps ; mais autant les mamans qui on eu leur enfant en on besoin pour faire connaissance, ce remettre ... autant nous nous en avons besoin pour les pleurer nos petits.
Je vous dit tout celà parce que pour moi il a fallu que je me batte, et je me bat encore pour faire valloir mes droits... Et surtout faire reconnaitre cette grossesse et donc l'existence de notre petit corentin. Et pourtant, je suis fonctionnaire au CHU de toulouse (qui comme tout etablissement de santé enseigne à l'ensemble des formations qu'il dispense, qu'il est iindispensable de reconnaitre ces grossesses et qui est incapable d'accorder à un de ses agent...!!!???)
Voillou ceci devait etre dit c'est fait .
bon courage à toi soie satin et aussi à toi petite fraise