Misskazu a écrit:Moi quand j'ai recu la feuille, je l'ai donnée directement à mon medecin et je l'ai renvoyée illico. Je suis tout a fait pour cette réforme, je connais des gens qui quand elles ne sont pas d'accord avec la non prescription d'anti biotique parce qu'elles ont un truc viral vont consulter plusieurs medecins à la suite jusqu'à l'obtention de ces antiobiox qu'elles pensent miraculeux :?
Et il y en a plus d'un!!!!
Quand à mon médecin traitant, c'est une vraie perle et je ne jure que par lui.
Voili voilou pour mon opinion ;)
Je suis d'accord avec toi pour la réforme Misskazu, et j'ai aussi un médecin traitant génial.
Mais le problème de cette réforme, c'est qu'en acceptant un médecin référent, tu acceptes aussi que ton dossier médical soit hébergé par une société privée, et que Dieu seul sait ce que cette société pourra en faire dans l'avenir. Comme elle sera propriétaire des données, si le dispositif est mal encadré légalement, elle pourra par exemple vendre les données à des sociétés d'assurance. Tu imagines les gens qui voudront un crédit et qui se retrouveront avec une surprime parce qu'on aura jugé que leur état de santé est insuffisant ? Le risque est là. Et il existe, je ne suis pas parano. Et pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui légalement les empêcherait de le faire. Et puis il devient quoi le secret médical là dedans ? Franchement j'aurais préféré que les données restent au niveau de la Sécu...