MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecin référent, plus que qq jours...

50 ans 95 1388
D'apèrs ce que j'ai compris Lodie le médecin susceptible de te soigner est à 50 Km de chez toi. Et cela ne t'es pas possible surtout en cas de crise.  
Ne peux tu pas te faire établir un protocole de soin par ton médecin traitant qui te permettrait d'aller voir ce médecin régulièrment sans être pénalisée dans tes remboursement. Ceci est possible. Cela dit s'il prend déja des dépassements, à part avoir en plus une bonne mutuelle je vois pas trop.
37 ans Charleville-Mézières 1453
En fait mon médecin ne reconnaît pas ma maladie... donc il ne va pas m'envoyer chez un autre médecin, encore moins un autre généraliste...
J'y vais donc comme je peux, ou je n'y vais pas et point. Le médecin que je pourrai voir, j'y vais lundi et c'est à 3/4 d'heures en voiture donc quand même pas tout près... tant pis pour moi.
Quand je déménagerais je me mettrai à la recherche d'un autre medecin traitant, et je poserai les bonnes questions dès le départ !
60 ans 91 25732
Je suis régulièrement suivie par un endocrino et zom par un cardio. Apparemment, une fois que la pathologie est connue par la sécu, on n'a pas besoin de consulter notre généraliste à chaque fois pour avoir le droit d'aller chez le spécialiste. C'est peut-être pareil pour toi Lodie ?
50 ans 95 1388
Citation:
En fait mon médecin ne reconnaît pas ma maladie... donc il ne va pas m'envoyer chez un autre médecin, encore moins un autre généraliste...


Pourquoi attendre de déménager pour chercher un nouveau médecin traitant qui reconnaitra ta maladie?
37 ans Charleville-Mézières 1453
Pour un problème de distance !!! Je peux changer aujourd'hui et mettre un medecin que je ne pourrai pas aller voir, mais bon je suis pas sûre que ce soit utile... ;)
Et puis des médecins compétents sur la fibro y en a pas tant que ça finalement, et apparemment encore moins dans mon coin... c'est bien dommage, je demande qu'à changer...
Quand je démenagerai, je chercherais autour de là où je vivrais puisque j'ai déjà fait le tour des médecins de mon quartier actuel (sont... deux donc ça va vite !) sans résultat...
Pour les spécialistes par contre je sais que y a pas de problème !
S
101 ans 4480
Mon médecin traitant est un ejune médecin, diplômé de 4-5 ans peut être et chez qui je vais depuis un an (car excellente réputation). j'ai changé de médecin car mon médecin de famille ne comprenanit rien à mes souics, à mes problèmes de poids et ne cessait de me faire des réflexions.

J'ai trouvé en cet autre médecin une écoute et une attention. Bref, jeune diplômé ne veut aps dire incompétent, loin de là ;)

Sinon, je compte déménager dans 10 mois environ. Mais je pense que je le garderais en référent tout de même. J'habiterais à 150 km certes mais je ne consulte mon médecin que lorsque je suis vraiment malade, ce qui est très rare. Je epux rester enrhumée 1mois, ça ne me gène aps.

Donc pour un meilleur suivi, je garderais mon médecin actuel (en espérant qu'il reste dans le coin) et j'irais le voir lorsque je serais de retour dans ma famille ;)

Voilà ;)
42 ans 77 1587
je n'ai pas encore rempli ce papier...

d'ailleurs je démenage en mars donc du coup je ne sais pas quoi faire !

le donner au medecin que je vois dans ma ville actuelle?
ou attendre mars et prendre un medecin au hasard?
:? je n'aime pas cette reforme car on nous oblige à choisir qqun qqpart!!
50 ans 95 1388
Si tu ne veux pas être pénalisée, à l'occasion d'une prochaine consultation, fait remplir l'imprimé par ton médecin. Tu referas la même chose quand tu auras déménagé.

Cette mesure doit normalement fait des économies à la sécu. Le système actuel est en grand danger, la cause est avant le chômage. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer avec le papy boom, moins de chômeur mais une population vieillissante.
45 ans 2883
Je m'excuse si je me suis mal exprimée dans mon post: loin de moi l'idée de vouloir dire que jeune médecin = mauvais medecin. Mon médecin référent est jeune et trés competent, et je n'ai jamais mis en doute ses capacités.
En parlant de ça , pour ne pas recréer un post, n'ayant pas de référent la sécu m'a remboursé 17€ sur 20 alors c'était juste pour prévenir au cas oùm vous seriez comme moi non suivi par un référent.....

Voilà inutile mais j'avais envie de le dire quand même :roll:


Amicalement ;)
41 ans Nancy Vannes 3418
Ben moi je verrai avec ma doc demain puisque ma mère a balancé ma feuille de demande de médecin référrent ... :roll:
60 ans 91 25732
Lythys a écrit:
Ben moi je verrai avec ma doc demain puisque ma mère a balancé ma feuille de demande de médecin référrent ... :roll:


Tu peux imprimer le formulaire et l'emmener chez le médecin pour qu'il le complète. C'est ICI. ;)

Alors ? Qu'est ce qu'on ferait sans sa mamie ? ;)
41 ans Nancy Vannes 3418
Patty a écrit:
Lythys a écrit:
Ben moi je verrai avec ma doc demain puisque ma mère a balancé ma feuille de demande de médecin référrent ... :roll:


Tu peux imprimer le formulaire et l'emmener chez le médecin pour qu'il le complète. C'est ICI. ;)

Alors ? Qu'est ce qu'on ferait sans sa mamie ? ;)


Des bêtises

Mici beaucoup !!!!!
42 ans 77 1587
bon je n'ai toujours pas rempli de papelare pour le medecin référent, parce que déjà dans mon ancienne ville, depuis je n'ai jamais été le revoir, et ensuite depuis que je suis à Chelles, et bien pas eu besoin de voir le médecin

cependant j'ai eu un RDV chez ma gyneco ya uen 15zaine de jours.

je viens de voir sur mon compte mon remboursement sécu, et ben dis donc pas beaucoup

je croyais que un RDV chez le gyneco n'était pas touché par cette histoire d'etre moisn bien rembourser si on avait pas de médecin référent?

(pour info sur 45 euros de consult j'ai été remboursé 15 euros par la sécu et 16 euros par ma mutuelle soit presque 15 euros de ma poche... je ne me souviens pas que c'était ça avant...enfin je me trompe pt-etre...)

bref j'ai pas envie de prendre exprés un RDV sans être malade chez un médecin pour qu'il soit mon référent alors que je ne le connais pas !!!
50 ans 95 1388
Ben je crois que le tarif de convention (pour un médecin conventionné sans dépassement) pour une consultation spécialiste est de 23 E remboursé à 70% par la sécu soit 16.10 - les 1 euros depuis la réforme soit 15.10 E.

Tu peux consulter ton gynéco sans passer par ton médecin traitant uniquement dans les cas suivants: examens gynéco périodiques (y compris les actes de dépistages), prescription et suivi d'une contraception, suivi des grossesses, IVG médicamenteuse.

Par contre il avait été signalé que le fait de ne pas avoir déclaré de médecin traitant pénalisait le remboursement même en cas d'accès direct. Mais ce n'est pas ton cas puisque tu en as déclaré un.

Tu peux tout à fait déclarer ton médecin traitant à l'occasion d'une prochaine consultation si tu as besoin de médicaments ou si tu es malade. Le mieux est de se faire établir une feuille de soins (et non pas d'utiliser la carte vitale) que tu enverras à la sécu accompagné de la feuille du médecin traitant.

Néanmoins, en attendant de choisir ton médecin traitant dans ta nouvelle ville, je pense que le médecin consulté peut faire passer la consultation sans minoration du remboursement en l'indiquant sur la feuille de soins ou sur son écran lors de la télétransmission. Ca me parait assez logique d'au moins faire une consultation chez le nouveau médecin avant de décider de le prendre même si rien n'est figé (tu peux en changer à tout moment).
B I U