MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'en est-il du traumatisme vécu par un bébé?

S
35 ans 3465
Un enfant ce n'est pas bête. Quand il vit un traumatisme, même s'il ne comprend pas forcément le "sens" de l'épreuve qui lui tombe dessus, il le sent quand quelque  
chose qui ne doit pas être fait, se fait...

Après je pense que ça dépend beaucoup de l'enfant et de son caractère. Tous traumatismes, même à l'âge adulte, dépend beaucoup de la personnalité de celui qui le subi.

J'ai une amie qui a vécu un viol. Alors bien sûr, ça été dur... Mais c'était très loin de ce qu'on voyait dans les films. Ca ne lui a pas perturbé le cours de sa vie, que ce soit général ou sentimental. C'est souvent au cas par cas.
46 ans 1114
MissH: donc pour l'instant si je comprends bien il n'a pas encore farfouillé dans ta tête... ;) C'était plus genre une prise contact...
Tu as déjà pris un autre RDV ou tu attends de savoir où tu en es, du coup?
31 ans Lyon 661
Zolaa a écrit:
MissH: donc pour l'instant si je comprends bien il n'a pas encore farfouillé dans ta tête... ;) C'était plus genre une prise contact...
Tu as déjà pris un autre RDV ou tu attends de savoir où tu en es, du coup?

L'autre, qui est très réputé, a un carnet de rendez-vous rempli jusqu'à fin novembre (et je crois qu'il y a beaucoup de délais entre les rendez-vous).

Du coup, j'ai renoncé à prendre RV avec lui pour commencer directement avec l'autre. Il m'a proposé un RV de "vraie hypnose" ce lundi, que j'ai accepté cet après-midi même.

Donc voilà, on farfouille dans ma tête dans moins d'une semaine c'est officiel. :cry:
33 ans 182
missH1993 a écrit:
Donc voilà, on farfouille dans ma tête dans moins d'une semaine c'est officiel. :cry:

T'inquiète, je suis sûre que ça va aller :)
31 ans Lyon 661
Naffie a écrit:
missH1993 a écrit:

T'inquiète, je suis sûre que ça va aller :)

Merci :)

Par contre j'ai trouvé personne pour m'accompagner, ça m'embête un peu...
46 ans 1114
Je comprends que ça t'embête, je réagirais pareil.
Cela dit, si on laisse les fantasmes liés à l'hypnose de côté, il n'y a aucune raison que tout ne passe pas parfaitement bien. :)
31 ans Lyon 661
Mon hypnose a bien eu lieu hier.

Je me laisse un jour pour digérer tout ça et je reviens vous en parler demain (c'est assez perturbant comme expérience...).

Bref, un post qui sert à rien juste pour vous dire que je n'ai pas oublié et que je vais bien tout vous raconter.

Très bonne journée à vous toutes :kiss:
31 ans Lyon 661
Coucou les filles,

je repasse sur ce post avec un peu de honte parce que je ne suis jamais revenue vous raconter la fin. Et je trouve ça vraiment moyen de façon générale de laisser les gens en plan après qu'ils aient pris du temps pour donner leur avis,leurs conseils, leurs encouragements...

Les raisons de ce silence sont multiples. Outre le fait que j'ai une fin d'année assez compliquée, c'est surtout une conversation récente avec ma soeur qui m'a mise assez mal à l'aise. On a reparlé de ce qu'il s'était passé à l'époque, elle m'a avoué vouloir tourner la page et est apparue assez réticente à l'idée que je raconte cette expérience sur un forum, public de surcroît.

Il faut dire que je raconte cette histoire maintenant, mais il y a derrière elle énormément de souffrance, pour ma soeur, mais aussi pour tous ses proches. C'est quelque chose qui a fait parti de nous, de notre famille pendant des années et qui continuera toujours à nous influencer, à nous toucher, à nous rendre vulnérables, et à des moments au contraire, plus forts.

Donc voilà ce que je propose: celles et ceux qui sont intéressés par la suite de mon histoire et de mes séances peuvent m'envoyer un MP. J'essaierai de répondre du mieux que je peux et avec le plus de recul possible (pas facile hein ;) )

Je vous embrasse tous :kiss:
B I U