MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a abandonné tous moyens de contracteption ?

48 ans dans la lune 1661
Bonjour,
Donc j'ai décidé, ce matin, en accord avec mon compagnon de ne plus prendre de pilule car j'en suis à + 13kg en 5 mois (oui je sais selon  
les gyneco la pilule ne fait pas grossir :roll: ), je suis déprimée, je perds du sans non strop !!!
J'ai reçu un mail de ma gyneco, qui ne sera plus ma gyneco d'ailleurs, en réponse à l'un de mes mails d'il y a 5 jours "on peux penser en effet que vous faites une intolérence aux hormones" au bout de 5 mois et 4 pilules !!! et pas une prise de sang !!
J'ai rdv en urgence avec une nouvelle gyneco sur un cabinet plus gros près de Toulouse.
Si elle me dit que je stérilet est impossible nous souhaitons avec mon ami faire en fonction des cycles, c'est a dire se protéger en période d'ovulation.
Certaines de vous utisent elles cette méthode et si oui que pouvez vous m'en dire ?
Merci d'avance :oops:
35 ans Tours 2857
Ce genre de méthode est vraiment pas fiable. En effet on ne peut savoir avec précision la date d'ovulation. Un coup de stress, une maladie etc peuvent déclencher une ovulation plus tôt ou plus tard que prévu. Alors à moins de faire pipi tous les jours sur un test d'ovulation (d'ailleurs je sais même pas si c'est fiable ces bêtes là) je te le conseille vraiment pas.

Voici un article sur la question

http://www.choisirsaco...ption/les-methodes-naturelles/

Je te conseille de bien lire ce site , toutes les méthodes de contraception y sont bien expliquées.
41 ans 1672
Pas fiable du tout, vraiment pas... :?

Comme dit plus haut, les ovulations ne sont pas une science exacte, elles peuvent être avancées ou retardées sans crier gare !

Je me demande pourquoi le stérilet te serait refusé ?
41 ans 91/45 2454
Pareil, pas fiable du tout même :roll: A part te conseiller les préservatifs en attendant que tu trouves une contraception adéquate :?
48 ans dans la lune 1661
Le stérilet m'a été refusé par mon gyneco en accord avec mon médecin traitant car j'ai une forte carence en fer et que je peux devenir anémique par période et qu'il semblerait qu'il y ait des saignements plus importants avec le stérilet.
J'ai aussi un fibrome
Je vais le demander à mon nouveau gyneco en lui expliquant que je ne veux plus d'hormones !!
Je me doute bien que cette méthode n'est pas fiable mais je suis à bout pour être honnête j'ai l'impression de devenir folle et je ne suis pas heureuse dans ma vie sexuelle et ni lui du fait que je ne suis pas à l'aise avec mon corps et que j'ai peur des saignements bref :oops:
49 ans région parisienne 5831
En fait, ça dépend des femmes: j'ai une copine qui est avec son ami depuis des années, et qui a toujours pratiqué la méthode d'observation des cycles. Avec elle, ça fonctionne très bien. Le jour où elle a voulu un enfant, elle y est très bien arrivé aussi. Mais bon, pour une personne à qui la méthode réussi, il y a aussi énormément de personnes qui ont des "accidents".
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Compte-tenu de tous ces désagréments -sans parler des risques à long terme- le préservatif ne retrouverait pas grâce à vos yeux ?...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je n'ai plus de moyen de contraception mais l'observation des cycles est très risquée ... C'est d'ailleurs comme ça que je suis venue au monde :lol:

En effet sous sterilet au cuivre je perdais beaucoup plus qu'avant mais finalement après l'avoir enlevé et bien je saigne toujours autant alos c'était peut-être pas ça ...

La pillule ne m'a jamais fait grossir mais je ne veux plus d'hormones pour raisons médicales aussi.

Les capotes c'est pas génial quand tu es en couple depuis 10 ans et que ta moitié n'aime pas ça du tout. Moi non plus d'ailleurs.

La seule chose que j'ai testé et que est efficace à 100% et sans hormone ni sterilet et bien c'est ... l'abstinence :lol:

Non plus sérieusement je fais attention, et dans presque tous les cas mon mari éjacule dehors, donc le hasard fait qu'on n'a aps encore eu d'accident.
Mais si je me permets cette méthode c'est que si je tombais enceinte, je le garderais. Voilà je ne cherche pas à tomber enceinte non plus mais si le hasard fait que ça arrive par accident ce ne serait pas la cata non plus.

Je déconseilel donc cette méthode à ceux qui sont sûrs de ne pas vouloir d'enfant du tout.
Pourquoi pas une vasectomie ? Ca permettrait que tu n'aies pas besoin de t'occuper de ta contraception et c'est beaucoup plus facile pour un homme de l'obtenir qu'une ligature pour uen femme.
48 ans dans la lune 1661
Si nous voulons des enfants mais pas avant 1 ou 2 ans et après j'envisage la ligature des trompes.
Les préservatifs ??? ben comment dire ?? ça va un moment mais j'ai l'impression que cette fine barrière entre nous fait que nous ne faisons pas vraiment l'amour, je sais pas si vous comprenez.
Quelle galère pour une chose qui ne devrait qu'apporter que du plaisir !!! :cry:
Je comprends l'inconfort relatif du préservatif,mais si c'est la meilleure manière de respecter son corps sans devoir faire preuve d'abstinence...
Et puis,ce n'est qu'une pratique parmi d'autres toutes aussi gratifiantes pour les deux partenaires...

Sans commentaire pour ce qui est de "sauter en marche du train",ne voyant pas de jeune fille naïve au sein de ce sujet...
48 ans dans la lune 1661
Sans compter que j'ai le morale dans les pompes !! Pendant 5 ans j'ai perdu énormément de poids grace à une surveillance, du sport brefffff certaines ici connaissent mon parcours et la en 5 mois !!!!!!!!!!!! 5 moissss 13kg en plus et ma gyneco me soutien mordicus que c'est impossible que ce soit la pilule !!!! Alors que je fais 4h de sprts par semaine et que j'ai une alimentation hyper équilibrée !!
Elle a ruiné une partie du boulot que j'ai fait sur moi !! bref je suis en colère mais a un point :twisted:
D'où le choix pertinent que tu fais de laisser un peu ton organisme se reposer de ces chamboulements hormonaux...

Cela ne vaut pas la peine de faire certains compromis passagers ?...
52 ans Lorraine 4326
j'ai pris la pilule pendant 16 ans et je l'ai arrêtée y'a 4-5 ans ( pour savoir si j'avais encore des cycles normaux )
Depuis je ne prends plus rien , on utilise des preservatifs quand j'ovule (je sais la detecter , l'age doit jouer .... )
mes deux meilleures amies n'ont jamais pris aucune contraception non plus . elles sont eu leurs deux enfants quand elles ont voulus et aucune n'a eu de grossesse non desirée .
74 ans 3528
Je n'ai jamais pris de contraception depuis que je suis avec mon mari. Juste après la naissance de la puce, quand tomber enceinte me faisait peur (:D ) on a utilisé des préservatifs, sinon méthode du retrait et/ou surveillance des cycles. Au début j'ai trouvé ça frustrant, mais finalement on s'y fait. Par contre, il est certain que cette "contraception" me convient parce que c'est mon mari et qu'on voulait d'autres enfants. Au final, il n'y a eu aucun accident en + de 3 ans et je suis tombée enceinte sans souci quand je l'ai voulu. Maintenant, je me demande pour quelle méthode opter une fois qu'on ne voudra plus d'enfants, très certainement le stérilet au cuivre, à mon avis.

D'ailleurs, en parlant de stérilet, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de t'en faire poser un quitte à te supplémenter en fer ? Plutot que de galérer avec des hormones qui ne te réussissent pas ?
41 ans 1672
Ne t'est-il pas possible de prendre du fer en complément si tu te fais poser un stérilet ? ça me semble bête comme question... :oops:

Parce que bon avec le stérilet chaque femme réagit différemment... ma gynéco m'avait dit que mes règles seraient plus abondantes et plus longues.

Résultat des courses, elles sont à peine plus abondantes qu'avant et durent 3 jours (contre 5 avant)

Bref...
B I U