MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a abandonné tous moyens de contracteption ?

65 ans ile de france 7912
Le diaphragme est peut être la solution ?
48 ans dans la lune 1661
Je ne serai pas super à l'aise avec ce moyen de contraception je crois :oops:
Bref je pense que les préservatifs vont être à nouveau de la partie pendant quelques temps :roll:
S
35 ans 3465
C'est vrai que ce n'est pas pareil avec le préservatif, mais ce n'est quand même pas dramatique. Personnellement, même avec les tests, c'est le seul moyen de contraception que j'accepte. Aucune envie de prendre la pilule, ou de me faire mettre un quelconque bout de métal dans X ou Y endroit de mon corps.

Le seul soucis avec le préservatif, c'est qu'il est fiable à partir du moment où il reste en place. Et même bien mis, les accidents arrivent souvent, donc il faut quand même rester vigilent.
65 ans ile de france 7912
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je ne serai pas super à l'aise avec ce moyen de contraception je crois :oops:
Bref je pense que les préservatifs vont être à nouveau de la partie pendant quelques temps :roll:

Je n'ai aucune connaissance du moyen , je sais juste qu il existe

l'avantage , il me semble c est qu on peut le mettre avant et le retirer bien après l'amour

j'ai une amie à qui on l'a proposé , elle l'a acheté mais toujours pas utilisé donc j'ai pas d'avis favorable ou défavorable
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela suppose une grande aisance avec son corps,et il me semble qu'il faut le tartiner de crème également,non ?

A propos de crème justement,le préservatif est assez fiable à condition de ne pas en avoir "plein les mains" ou bien d'essayer de le mettre à l'envers puis de le retourner...

Je n'ai pas encore vu de chaton venir à moi depuis toutes ces années,le moyen doit être assez efficace,non ?...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
le_chat_du_cheshire a écrit:
Sans commentaire pour ce qui est de "sauter en marche du train",ne voyant pas de jeune fille naïve au sein de ce sujet...

Et là je viens d'avoir une image terrible :lol:
J'imagine comment tu vois la scène :roll:

En fait il ne s'extirpe pas in extremis à la seconde où ça part. Quand il sort on a systèmatiquement besoin de finir à la main (ou autre) pendant quelques minutes. Donc a part un peu de liquide séminal (mais on fait quand même ça dans les périodes les moins risquées).

Bon pour l'instant ça fonctionne.
Mais à ùon âge on devient de moins en moins fertile ... Peut-être que si j'avais 20 ans ça ne marcherait pas.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Le stérilet m'a été refusé par mon gynéco en accord avec mon médecin traitant car j'ai une forte carence en fer et que je peux devenir anémique par période et qu'il semblerait qu'il y ait des saignements plus importants avec le stérilet.
J'ai aussi un fibrome
Je vais le demander à mon nouveau gynéco en lui expliquant que je ne veux plus d'hormones !!

pourquoi pas un stérilet hormonal type miréna ?
tu n'as pratiquement plus de règles (donc pas ou peu de saignement donc compatible avec ta carence martial)
mon gynéco m'avait dit que c'était un des traitements actuels des fibromes utérins ....
bon courage à toi
P
44 ans 1638
Nassine a raison. C'est le stérilet au cuivre qui donne des règles hémorragiques. Il y a le mirena, mais c'est aussi des hormones, tout comme les autres méthodes contraceptives (implant, anneau, patch, ...).

Sinon mon mari et moi avons aussi pratiqué plusieurs années la méthode du retrait. Nous étions dans le même état d'esprit que Skela, c'est à dire que nous ne voulions pas d'enfant tout de suite maintenant mais si je tombais enceinte c'était pas non plus une catastrophe. Jamais eu d'accident.

Pour autant, maintenant qu'on a deux enfants et qu'on n'en veut surtout pas d'autres pour le moment (et disons même que ce serait carrément une très mauvaise nouvelle si je me retrouvais enceinte), je me suis fait posé un implant. Je ne vivrais plus si je n'avais pas une 'vraie' contraception.
48 ans dans la lune 1661
En fait que crois que c'est tout ce qui est hormones qui ne me convient pas alors un stérilet hormonale ou un implant ce sera pareil que la pilule !!
J'ai arrêté la pilule samedi matin, j'ai décidé, en accord avec mon compagnon, de ne plus la prendre car en 1 semaine j'avais pris encore 1kg !! et que j'étais super déprimé et depuis samedi midi je me vide de mon sang !! j'ai jamais des règles si abondantes !! mais étrangement je me sens mieux. J'espère quand même que ça va ce calmer. J'ai rdv demain à 13h chez la nouvelle gyneco je vais bien voir ce qu'elle me propose.
en tous pour vos réponse :D
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Essaye de voir aussi s'il n'existe pas des injections ou des pillules pour homme. On en parle peu mais peut-être que ce sont des moyens qui existent.
J
43 ans Paris 1842
Skela a écrit:
Essaye de voir aussi s'il n'existe pas des injections ou des pillules pour homme. On en parle peu mais peut-être que ce sont des moyens qui existent.

Ben non, ça n'existe pas.

En cours de développement, mais pas encore finalisé.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
La pilule pour homme porterait préjudice à la libido du Mâle...
Pas du tout vendeur !... :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'allais te proposer l'implant contraceptif, mais c'est hormonal aussi :/
Je te comprends, j'ai le même problème que toi (je ne grossis pas qu'à cause de la pilule mais bizarrement quand je ne la prends pas j'ai beaucoup moins de mal à perdre ou stabiliser), mais en plus une perte de libido flagrante....
100
Je pense qu'il serait sage de laisser ton corps au repos quelques temps...

Et de faire un bilan sanguin et hormonal complet et d'aviser par la suite.

Je porte un DIU Cuivre depuis 2 ans je crois et mes saignements ne sont pas plus abondants que lorsque j'avais mon cycle normal (sans pilule)

4 pilules en 5 mois c'est donner le bâton pour se faire battre, je comprends même pas comment tu as pu en arriver là avec qui plus est 2 médecins incompétents...

La méthode d'observation des cycles n'est pas fiable, d'autant + que tes cycles sont complètement déréglés sur quoi te baseras-tu??!!!
48 ans dans la lune 1661
Bon résultat des courses STERILET refusé !!! pourquoi ??? et bien du fait que je saigne trop fracilement le nouveau gyneco m'a dit que ça risquait vraiment de toute me détraquer et en plus ma soeur ayant les trompes bouchées (il y a un terrain de stérilité dans mùa famille) il y avait un risque avec un stérilet pour moi à ce niveau la. Elle m'a tout expliqué correctement et m'a mise en confiance.
Donc au final elle m'a proposé l'anneau hormonal !! que j'ai refusé, elle m'a fait une ordonnace et m'a dit que si j'avais envie d'essayer....
Et sinon et bien préservatifs !!! et test d'ovulation !
Mon compagnon dit que nous allons tout faire pour que donner du piquant à notre relation malgré les préservatifs :roll:
B I U