MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a abandonné tous moyens de contracteption ?

42 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Je ne prends plus la pilule depuis 2 ans passés déjà, nous sommes passés au préservatif.
Comme "ladybugette" je sais quand j'ovule, et c'est à ce moment là que nous utilisons  
le préservatif. Ce n'est pas une question d'âge de savoir si on est capable de détecter sa période d'ovulation, mais il faut être à l'écoute de son corps!
Commencez par le préservatif tout le tps sur plusieurs mois au début, le tps déjà de voir si tes cycles sont réguliers.
Ensuite essaye de ressentir qqch, de voir si ton corps réagit différemment aux alentours de la période théorique d'ovulation (qui est aux alentours du 14ème jours si tu as un cycle de 28 jours) comme par exemple une poussée d'acné, les seins un peu plus "lourds", ou une sécrétion vaginale plus importante.
Lorsque que tu as délimité cette période d'ovulation, tu comptes par sécurité 2 ou 3 jours avant + 2 ou 3 jours après pour éviter tout risque; donc au final ça te fait 8 bon jours (voir 10 si ça te rassure de voir large) où il faudra utiliser le préservatif, et le reste du tps à vous les joies du corps à corps sans barrières! ;)
45 ans 47
j'allais ouvrir un nouveau sujet pour ma question mais vu que presque la même existe j'en profite pour m'incruster ici :)
moi aussi je ne peux plus prendre de pillule ni quoi que ce soit d'hormonal, ni stérilet. ALors je voulais vous demander ce que vous pensez d'une contraception préservatifs + relations que pendant la période hors ovulation ? Pensez-vous que c'est aussi fiable que préservatifs + pillule ?
et ma dernière question concerne les spermicides : c'est sur ordonnance ou on peut aller en acheter à la pharmacie librement et pareil, qu'en pensez-vous si on combine ces 3 méthodes ? merci d'avance pour vos réponses :)
R
39 ans 15384
Franchement,je doute que ce soit aussi fiable que pilule + capote! Ces derniers,utilisés correctement t'a même pas 1% de chance de tomber enceinte...
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu fais bien de préciser "utilisés CORRECTEMENT", parce que le coup de la nana qui tombe enceinte malgré un préservatif, je demande à voir comment le gars ou la fille l'a manipulé...Un vrai manche si j'ose dire...
36 ans 819
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu fais bien de préciser "utilisés CORRECTEMENT", parce que le coup de la nana qui tombe enceinte malgré un préservatif, je demande à voir comment le gars ou la fille l'a manipulé...Un vrai manche si j'ose dire...

Ca peut arriver si le préso est poreux je crois, nan?
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'argument est recevable, mais pour un préservatif poreux sur quelques centaines d'échecs de la protection, combien de mains poisseuses de semence, de préservatifs retournés après un premier essai, d'ongles mal limés, de bulles d'air, et d'autres mauvaises manipulations ou mauvais stockages ?...(boite à gants surchauffée...)
34 ans 172
Préservatif poreux, ou n'importe quel autre problème indépendant de la bonne mise en place... Un souci de préservatif peut arriver à n'importe qui, pas besoin de s'y prendre "comme un manche".
V
74 ans 5070
Enfin c'est valable pour tous les moyens de contraception la pilule si tu la prend mal idem le stérilet tu peux aussi tomber enceinte... Le seul moyen fiable à 100% c'est l'abstinence alors arrêtons de diaboliser le préservatif pitié cela peut tout a fait être le seul moyen de contraception du couple.
34 ans 172
Ah oui bien sûr, ce n'était pas mon propos. Simplement qu'il n'y a pas besoin d'erreur de manipulation pour qu'il y ait un accident. Tout comme une prise parfaite de la pilule n'exclut pas à 100% une grossesse non désirée. Enfin personnellement, j'avoue qu'après avoir pris l'habitude des relations sans préservatif, j'aurais vraiment de la peine à m'y remettre ; je trouve que ça change totalement les relations (de mon point de vue)... Et vous (pour celles ici qui l'utilisent), est-ce que vous trouvez ça inconfortable également, mais que vous essayez de passer outre? Ou ça ne vous dérange pas plus que ça ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vous suis depuis le début de cette conversation. Je déteste prendre la pilule (hormones, beurk, déjà et en plus, je suis hyper négligente et tête en l'air, je la prends n'importe comment). Les préservatifs me provoquent des infections urinaires terribles. Alors quoi? Le stérilet ne me branche pas trop et tout le reste est hormonal ou presque.

On a tellement d'options et pourtant c'est si facile de les rayer une à une, argh!
R
39 ans 15384
Juste une question a celles qui sont réticentes aux hormones de la pilule ( sans problèmes de santé particuliers qui interdit leur prise,hein ;) ) ... Euh,pourquoi? Je pose la question par curiosité,moi je m'en fiche des hormones contenues dans ma pilule,je ne m'en méfie pas,c'est un peu ce qui la rend efficace,justement,lol..
V
74 ans 5070
C'est parceque tu n'as aucun effet secondaire c'est tout sinon tu le sent je te le garantie et du coup même si tu n'as pas de problèmes de santé avec ben c'est hyper pénible à vivre, par exemple la cérazette un des effets secondaires c'est le saignement continue les gynéco ça les chocs pas pour eux c'est normal, à vivre c'est plus difficile.

Perso je ne prend plus de moyen de contraception j'ai pourtant été une gentille patiente bien sage et pris celle donné après mon accouchement ben directe j'ai ressenti tous les effets, surement que j'y suis plus sensible et surement dû à mes traitements (ma gynéco a convenu que oui j'avais pas de bol et surement trop "bouffée" d'hormones);
41 ans 303
Hello Divisions de la joie,

Je n'ai pas abandonné tout moyen de contraception mais j'ai changé.
J'ai eu un bébé en juillet, je prenais la pilule depuis quasi 16 ans en particulier à cause de l'acné.
Je porte maintenant un stérilet cuivre sur les conseils de mon gyneco car j'ai déjà des problème hormonaux (de thyroïde) et il me l'a proposé pour tester.

J'avoue, mes premières règles ont été très abondantes (mais je crois que c'était mon retour de couche + le stérilet qui ont fait ça) mais je me sens vraiment bcp mieux, je n'ai pas un bouton et hormonalement j'ai vraiment vu une différence au niveau de la libido. Je me sens mieux, je me sens femme. Je regrette un peu ces 16 ans où finalement j'étais un peu brimée sans le savoir.

La méthode dont une parle est un peu risquée mai si par exemple tu pratiques la méthode du retrait et des préservatifs, ça peut être efficace.
Bonne soirée
36 ans 819
Pour moi, la pilule correspond un peu à une castration chimique. Du coup, j'ai vraiment du mal avec l'idée de prendre des hormones (mais c'est que mon avis hein! :D ).
49 ans région parisienne 5831
Anneliese a écrit:
Juste une question a celles qui sont réticentes aux hormones de la pilule ( sans problèmes de santé particuliers qui interdit leur prise,hein ;) ) ... Euh,pourquoi?

J'ai pris la pillule pendant 10 ans. Cela m'a provoqué 2 soucis, un petit et un plus gros: d'abord une petite sécheresse vaginale (mais ça, c'est remédiable) et ensuite, une baisse de la libido. Sur le coup, je ne m'en étais pas rendue compte, mais c'est en arrétant la pillule que je me suis aperçue que j'avais souvent envie de faire l'amour au moment de mon ovulation, et comme la pillule empêche l'ovulation, du coup, ma libido était en berne.

C'est pourquoi désormais, je penche plutôt pour un stérilet sans hormone, au cuivre. J'en ai porté un pendant 5 ans entre mon premier et mon deuxième bébé et je n'ai eu aucun soucis avec.
B I U