MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de juillet 2013

M
47 ans limousin 18
Coucou les filles !!!

J'ai un peu déserté le forum, mais depuis que je suis de retour à la maison, j'ai pas une minute à moi. Il faut que  
je m'organise et que mes loulous trouvent chaqu'un leur place. Je vient de lire que vous étes pas mal à avoir les premiers signes. Je vous souhaite pleins de courage et dites vous que bientôt bébé sera pres de vous.
36 ans ille et vilaine 102
coucou voilà nous sommes toutes les 2 dans notre chambre kiara est arrivé le 10 juillet à 20h05 après avoir été déclenché je reviendrais pour le récit un peu plus tard.... bon courage en tout cas
47 ans st gervais de vic 304
bienvenue a KIARA, félicitation aux parents
45 ans 83
Salut les filles! Ça y est je suis maman! Augustin est né le 10 juillet à 7h! Il est magnifique notre bébé :) 3,9kg et 52 cm..
Félicitations Audrey, bienvenue à Kiara! Dorys si ton bébé a un petit poid il n y a pas de raison de déclencher...
Nouchekette doit être maman aussi!
45 ans 1044
hendy-lily a écrit:
Dorys, désolée de l'incruste, ils déclenchent les diabétiques avant???

Coucou =)

Oui c'est ce que le gynéco m'a dit hier ... Mais moi en fait j'ai seulement déclaré le DG avec le test du labo et ensuite je n'ai plus rien eu. J'ai suivi le régime 2 mois et ensuite j'ai laissé tomber et mes glycémie sont toujours impec =)

Sinon ce qui me turlupine c'est que justement mon bébé n'est pas assez gros donc j'esperais ne pas avoir de déclenchement pour le laisser prendre du poids vu que ma DPA est au 30.
Enfin demain j'ai une derniere echo de contrôle pour voir si bébé continue de prendre du poids ... Affaire a suivre ...

Sinon félicitations les filles et bienvenue a Kiara et Augustin !!!!!
Oui Nouchekette aussi doit pouponner =))
Alors fille ou garçon ?? Surprise =))
900
lilous a écrit:
hendy-lily a écrit:
Dorys, désolée de l'incruste, ils déclenchent les diabétiques avant???

je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'on peut déclencher les mamans avec DG pour éviter que bébé soit trop gros, et que donc l' accouchement soit plus difficile.
..
900
felicitation aux nouvelles mamans

courage aux dernieres
M
47 ans limousin 18
Bienvenues à Kiara et Augustin . :P :D
47 ans st gervais de vic 304
bonjour,
Bienvenue a Augustin , Mathias est ne le 11 juillet à 8h31 par césarienne et fait 3,920kg pour 51 cm , il est en neonathe car il a une petite infection mais rien de trop grave et comme il est comme maman difficile a piquer donc il lui ont mis un cathe au nombril.
Allez a qui la suivante
45 ans 1044
Holala que des beau bébé dis donc !!!!

Bienvenue aussi a Mathias et Félicitations a toi Marianne et a ton mari =)
C'est lui sur ta photo ? il est mignon a croquer ce ptit bout :D

Moi j'ai mon echo de contôle cet aprés midi pour le poids de bébé et j'ai une prise de sang a 11h ce matin pour la glycémie. Je crois que le mien sera une petite crevette comparé aux votres mais bon du moment que tout va bien et qu'il est en bonne santé c'est le principal :)
Et lundi rendez vous a 7h30 a la mater pour voir si tout est favorable (ou pas) pour un déclenchement...
45 ans 83
Felicitations Marianne et bienvenue à Mathias! C vrai qu il y a bcp de costauds! Dorys né te fait pas trop à l idée du déclenchement car si ils te font tourner en bourrique comme moi tu vas être déçue si à chaque fois on te le repousse...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Félicitations à toutes pour ces beaux bébés!!

Ici, Effie a déjà 10 jours et on a déjà balayé 2 grandes recommandations de puériculture!! :roll:

La première : on ne doit pas donner de tétine (suce, sucette, tutute, toutouille... ;) ) avant 4 à 6 semaines quand on allaite!!!

Sauf que quand bébé prend mes tétons pour une tutute, ben ça ne fait pas du bien à mes tétons! :? Et quand ce même bébé à juste envie de tétouiller et se retrouve avec une giclée de lait dans la bouche, ben ça ne lui plait pas non plus!! La tétine nous a sauvé la mise, ça évite qu'elle s'énerve sur mon sein et qu'elle ne le massacre et elle s'endort plus cool...

La deuxième : bébé DOIT dormir sur le dos!

Après une tétée, Effie s'endormait paisiblement tout contre moi mais dès que j'essayais de l'allonger sur le dos, elle se mettait à râler au bout d'une dizaine de minutes et s'énerver... C'est alors que ma maman m'a suggéré de la poser dans son couffin dans la position dans laquelle elle se plaisait si bien contre moi, à savoir, sur le ventre. J'ai essayé et oh miracle!, elle m'a fait une sieste de 4h d’affilée!! :shock:
Ce matin, après la tétée de 9h00, elle s'endormait, je l'ai recouchée sur le dos et elle s'énervait, je voyais qu'elle cherchait à se tourner, et après 1/2 heure de râlerie sur le dos, je l'ai mise sur le côté et elle s'est endormie en 3 secondes et ça fait 3h qu'elle dort!

Il va sans dire que dans ces positions peu académiques, je la surveille de près (surtout quand elle est sur le ventre) mais au moins, elle dort! ça me fait tout drôle car Jade détestait toute autre position que sur le dos...

A part ça, ça se passe plutôt bien, elle s'énerve parfois sur mon sein car j'ai les seins hypertendus et elle a du mal à attraper le téton, mais une fois que c'est parti ça va!

Pour la prise de poids, je ne le saurai que la semaine prochaine car ils sont surbookés à la PMI et j'ai RDV pour la pesée que le 18/07 à 16h.

Voilà pour les news!! :D
40 ans Provence 458
Pétronille, mon fils était pareil, il ne dormait que sur le ventre ou dans le transat, mais jamais à plat dos. Jusqu'au jour où je l'ai amené chez un ostéopathe: c impressionnant de voir son petit bébé manipulé mais ça a été magique : après, dodo sur le dos comme recommandé!!
43 ans belgique 267
futur maman de septembre et deja maman de 2 enfants je peut etre t auder ;-) pour la tututte tu peut lui donner si sa fille abesoin de teter c quelle en a besoin et ne doit pas prendre ton sein pour une tututte j ai un livre qui s appel y en a marre des tototte c fait par Catrine Dolto c pour les enfnats mais sa explique que dans le ventre des maman les bebe ont toujours quelque choses en bouche leur doigts leur cordon , ... et une fois qu il naisse il aimerais retrouer se confort de tetonner mais il n arrive pasa trouver leur pousse donc on leur donne une tetine mais que c utile que jusque 3 mois ( bref apres sa explique pk il ne faut pas continuer la tutute ;) )y des tutue maintenant qui on une forme arondie ou mm la forme d un mamelon ma fille a eu une tetine tres tot grosse tetaute qui en avait besoin et je l ai allaiter jusqu a ces 1à mois ;-) . pour se qui est de la coucher sur le ventre ou le coter il existe des cale bb pour eviter que tu ne la surveuille de pres ;) on les met sur le coter avec sa et il sont " bloquer" maintenat tu peur le faire toi mm avec 2 petite serviette que tu rouleen boudin et que tu cale un derriere son dos et l autre en desous de son ventre voila les ptit conseil que je peut te donner .
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cette nuit, Effie nous a fait un énorme dodo de 23h30 à 7h00... en dormant sur le côté!

Mon médecin traitant est aussi ostéopathe, je lui parlerai du fait qu'elle n'aime pas être sur le dos à la visite des 1 mois.

Même quand je la change sur la table à langer, elle essaie de se tourner!

Mais y a pas photo, sur le côté, elle est super cool et dort rudement bien, je fais juste attention à alterner côté droit / côté gauche...

Le seul problème d'une nuit de ce genre, c'est pour moi : l'impression que mes seins étaient sur le point d'exploser!!! :lol:
B I U