Félicitations à toutes pour ces beaux bébés!!
Ici, Effie a déjà 10 jours et on a déjà balayé 2 grandes recommandations de puériculture!! :roll:
La première : on ne doit pas donner de tétine (suce, sucette, tutute, toutouille... ;) ) avant 4 à 6 semaines quand on allaite!!!
Sauf que quand bébé prend mes tétons pour une tutute, ben ça ne fait pas du bien à mes tétons! :? Et quand ce même bébé à juste envie de tétouiller et se retrouve avec une giclée de lait dans la bouche, ben ça ne lui plait pas non plus!! La tétine nous a sauvé la mise, ça évite qu'elle s'énerve sur mon sein et qu'elle ne le massacre et elle s'endort plus cool...
La deuxième : bébé DOIT dormir sur le dos!
Après une tétée, Effie s'endormait paisiblement tout contre moi mais dès que j'essayais de l'allonger sur le dos, elle se mettait à râler au bout d'une dizaine de minutes et s'énerver... C'est alors que ma maman m'a suggéré de la poser dans son couffin dans la position dans laquelle elle se plaisait si bien contre moi, à savoir, sur le ventre. J'ai essayé et oh miracle!, elle m'a fait une sieste de 4h d’affilée!! :shock:
Ce matin, après la tétée de 9h00, elle s'endormait, je l'ai recouchée sur le dos et elle s'énervait, je voyais qu'elle cherchait à se tourner, et après 1/2 heure de râlerie sur le dos, je l'ai mise sur le côté et elle s'est endormie en 3 secondes et ça fait 3h qu'elle dort!
Il va sans dire que dans ces positions peu académiques, je la surveille de près (surtout quand elle est sur le ventre) mais au moins, elle dort! ça me fait tout drôle car Jade détestait toute autre position que sur le dos...
A part ça, ça se passe plutôt bien, elle s'énerve parfois sur mon sein car j'ai les seins hypertendus et elle a du mal à attraper le téton, mais une fois que c'est parti ça va!
Pour la prise de poids, je ne le saurai que la semaine prochaine car ils sont surbookés à la PMI et j'ai RDV pour la pesée que le 18/07 à 16h.
Voilà pour les news!! :D