MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rasage du pubis chez un homme vous en pensez quoi ?

41 ans Nancy 63
Oui comme je disais, se laver ralentit juste le processus...les bactéries sont éliminées mais elles reviennent fatalement. Après ça dépend des gens...

Mais je confirme que c'est bien la présence  
de poils qui va faire que la sueur aura une odeur. Elle n'en a pas à la base puisque que comme l'a dit l'une d'entre nous elle est composée uniquement d'eau et de sel..Quelqu'un qui n'a absolument pas de poils sentira beaucoup moins... :sick:
64 ans Au bord de la mer 15536
bah la discussion je l'ai eu 50 fois, avec des tas de gens, j'en ai trouvé autant de mon avis que du tien.
De manière générale, les pro-rasages campent sur leur position.
Je me rase les aisselles, et oui je sens quand même la transpiration. Alors faut faire quoi ?

L'hygiénisme qui gagne du terrain petite à petit dans notre société me fait peur.
Les odeurs corporelles ne sont ni sales, ni dangereuse, et c'est très subjectif.
J'adore l'odeur de la transpiration de mon chéri, je n'aime pas celle de mon fils. Ce n'est pas pour ça que je lui dit qu'il est sale, ou qu'il manque d'hygiène. Les odeurs sont inhérentes au corps humain.

Le cauchemar serait un monde totalement aseptisé et lisse.
64 ans Au bord de la mer 15536
nily_g a écrit:
Oui comme je disais, se laver ralentit juste le processus...les bactéries sont éliminées mais elles reviennent fatalement. Après ça dépend des gens...

Mais je confirme que c'est bien la présence de poils qui va faire que la sueur aura une odeur. Elle n'en a pas à la base puisque que comme l'a dit l'une d'entre nous elle est composée uniquement d'eau et de sel..Quelqu'un qui n'a absolument pas de poils sentira beaucoup moins... :sick:

Non c'est la dégradation de la sueur par les bactéries qui produisent l'odeur. Et tu trouves ces bactéries aussi bien sur la peau que dans les poils.
Si tu n'as pas de poils, tu sentiras aussi.
Se laver ne ralentis pas le processus. Il élimine sueur et bactéries. Mais comme le corps humains et les bactéries sont vivants.... le processus recommence immédiatement.
41 ans Nancy 63
Moi perso je n'ai rien contre les gens qui ne se rasent pas mais il est vrai que comme tu dis souvent les pro-rasages sont assez campés sur leur positions..
Après ben je pense que tout ça dépend des gens de leur constitution physiologiquement parlant: mon copain il ne se rase jamais les aisselles et il ne sent jamais rien...certains transpire moins que d'autre tout simplement...

Ceci dit pour en revenir à la discussion le rasage et surtout celui du pubis evite bien des désagréments dans les wc ou la salle de bain ou même le lit : le petit poil bien noir qui est bien visible sur la lunette des toilettes ou dans le lit ben c'est pas très glamour :lol: :lol: :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu vas dire que je te poursuis :lol:
Mais dire que trouver un poil c'est un désagrément..... :roll:
Bon sang, c'est naturel, ça fait partie du corps, comme un cil ou cheveux. Ce n'est pas parce que ça provient du sexe que c'est plus sale ou que ça doit être caché.

Bien sûr, tout dépend de l'endroit où on va le trouver. Mais que ce soit au lit, dans la douche ou dans les chiottes.... ma foi, c'est bien normal, c'est leur place en quelque sorte :lol:
41 ans Nancy 63
Pas de problème....
Bien sur que c'est naturel c'était juste une pitite blagounette....je suis avec mon copain depuis 8 ans alors franchement ça ne me dérange pas du tout et lui non plus...et heureusement parce que bon au bout de tant de temps ce serait grave...c'est plus marrant qu'autre chose en fait...

Mais bon avouons le pour un couple très récent...ça peut géner certains ou certaines...on est très pudique au tout début.
48 ans 383
En tous cas plus hygiénique ou pas, personnellement je sens plus la transpiration si je ne suis pas épilier sous les bras..
Et naturelle ou pas, je trouve pas ça très glamour....comme puer des pieds! ;) ;) ;)
Moi ça me ferait rire !!! Et pourquoi pas après tout !!!
44 ans 77 5703
punaise entre un poil à qui on met pas mal de trucs normaux (mais en effet dans cette société il vaut mieux sentir la rose) mais qui derangent et une sale odeur de pieds moi je fais une fouttue difference quand même!


perso les hommes entièrement rasés ça me saoule, je trouve ça laid, prêt à l emploi et déjà que j ai bien trop souvent l impression qu ils voient tourner le monde autour de leur asticot...

et le poil a totalement sa place dans la sexualité.
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est l'occasion de coller ici un poème d'un auteur que j'aime beaucoup, James Sacré.

extrait de Ecrire pour t'aimer, à S.B., éditions Ryôan-ji, 1984.

Il y a c'est sûr des mots pas faciles à mettre dans cette histoire.
Des mots qui sont comme du linge et des affaires intimes,
On les devine à travers les banalités qui sont dites
Comme d'autres plus excessifs clichés.
Causer de ce qu'on est ensemble mêle dans le rouge des joues
La pudeur et l'énormité, le coeur
Se désarroit entre du sourire et du poil bouclé.
Il n'y a de possible vraiment que les exclamations les plus éculées :
Ah ! je t'aime, je t'aime tellement, qu'est-ce que çà peut faire
Qu'on puisse pas bien comprendre d'où vient
Cet emportement de parole ?
35 ans Partout et nulle part 409
Chrodechild a écrit:
Des femmes qui aiment les homme poilue, je pensais que sa n'existait plus xD

personellement, je rase pas, mais je passe la tondeuse corporel. il en reste un tout petit peu.

je fait sa par hygiene, et si un jour j'ai une copine qui demande le rasage total ...je negocie, j'y tien a mes poils ^^


et oui ça existe encore ^^ mais ça dépend de ce que tu veux dire par "poilu", car les gorilles c'est pas trop top non plus :lol: :lol: quoique ça me dérangerais pas tant que ça si zhomme se lave bien ^^)
54 ans Paris 176
Bonsoir :)

Mon ami s'entretient le pubis (tondeuse mais pas excessivement), se rase les aisselles - pour moi des aisselles poilues c'est rédhibitoire- bon il fait dire aussi que nous vivons à la Réunion et que les températures font que porter des t shirts sans manches est courant pour un homme toute l'année.

En ce moment je ne sais si il continue toujours car je suis à Paris depuis le 1er avril 2008 (pour raisons médicales) et je ne suis pas là pour voir.

Tout les deux nous veillons à faire ce qu'il faut pour nous séduire mutuellement, mais ni l'un ni l'autre n'avons pensé à une épilation intégrale parce que ça ne nous plait pas.

Tous les goûts sont dans la nature ;)
35 ans Marseille 19
shaun-das-schaf a écrit:
et oui ça existe encore ^^ mais ça dépend de ce que tu veux dire par "poilu", car les gorilles c'est pas trop top non plus :lol: :lol: quoique ça me dérangerais pas tant que ça si zhomme se lave bien ^^)


pas a ce point bien sur, juste avoir des poil sur le torse etc... Mais bon les filles avec qui je traine, suffit que le type est trois poil qui ce court apres "haaa des poils beurk"

j'ai l'impression que sa reste surtout ma génération qui est comme sa.
C
113 ans 438
Franchement zhom peut faire ce qu'il veut mais ça me ferait carrément bizarre et je sais qu'il ne le fera pas (il aurait trop la flemme).

Je suis pas particulièrement attaché au poil dans le sens virilité mais bon si ils sont là c'est qu'ils ont une utilité je vois pas pourquoi il devrait les enlever. Ca ne me gène pas du tout et les aisselles non plus et je confirme que la l'odeur de la transpiration n'a rien à voir avec avoir des poils ou pas.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour moi un homme c'est avec des poils alors non pas question de raser ou faire quoi que ce soit.

Non il ne sens pas de la à cause des poils, et de plus j'aime "l'odeur corporelle" qui peut s'en degager. L'odeur naturelle quoi, rien de sale la dedans, mon homme c'est avec poil et pis c'est tout :D
B I U