Zolaa a écrit:Citation:J'ai repris tous mes kilos avec un bonus et je suis aussi redevenue secrétaire.
Chassez le naturel et il revient au galop. Laughing
C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi.
Avant de maigrir je cherchais ma voie.
Après, je me suis investie à fond dans des études de Droit.
Quand j'ai cessé de pouvoir tout maîtriser j'ai tout plaqué (interruption de ma maîtrise de Droit des affaires juste avant les partiels de mai), et j'ai recommencé à chercher ma voie.
Je m'étais créé un personnage à 1000 lieues de ce que j'étais réellement (Droit des affaires :shock: je me demande encore comment j'ai pu me diriger là-dedans! Pas du tout moi.)
C'est intéressant, d'ailleurs.
Je me demande si nous sommes nombreuses à avoir tenté de modifier notre personnalité en même temps que notre image...
Chapinette: je ne peux pas t'apporter le type de témoignage que tu attendais, n'ayant pas été médicalement "obligée " de maigrir, ni rien de tout ça.
Mais j'espère avoir pu contribuer à alimenter ta réflexion.
Je ne sais pas si c'est vraiment la personne qui tente de modifier sa personnalité, ou si c'est son entourage qui s'attend à voir une autre personne.
Personnellement je constate que j'attirais beaucoup plus de sympathie quand j'étais grosse. Les gens me souriaient plus facilement, venaient me parler de manière plus à l'aise.
Aujourd'hui - surtout les femmes - me regardent beaucoup de travers dans la rue. Il y en a même une ( d'ailleurs j'ai trouvé ça rigolo ) qui marchait à côté de son copain et quand elle m'a vue, elle a prit son copain par le bras et la tirer vers elle tout en me regardant. Sur le coup j'ai trouvé ça pathétique. Mais ça m'a fait bizarre.
Aujourd'hui, quand je rencontre des amies à des amies, elles me disent bonjour mais sans plus. Pourtant je suis beaucoup plus ouverte qu'avant et plus accessible au niveau de ma personnalité. Je suis nettement plus sociable.
Et en fait, ma meilleure amie m'a dit que, quand on me voit et qu'on me connait pas, on s'attend à avoir une petite pétasse, imbue de sa personne et hautaine. Et les gens attendent de moi que je sois comme ça. En me disant " maintenant t'as de quoi te la péter et j'en passe".
J'ai une connaissance qui trouvait aberrant que je sois encore célibataire. Après une année de rupture. Et là il me sort " c'est normal, tu peux te permettre d'être sélective". Non, je ne suis pas spécialement sélective ( y a qu'à regarder mon ex :lol: ), c'est juste que j'ai pas encore tourné la page...
Les gens s'imaginent souvent que tu es de telle ou telle manière, parce que tu es grosse. Que ta personnalité est liée à ton physique. Ce n'est pas le cas...
Pour ce qui est de l'échec des régimes. Tout dépend de comment tu vis ton régime, si tu te sens frustrée, perturbée, déstabilisée ou non. Je suis de toute manière mal placée, actuellement, pour dire quoique ce soit la dessus, mais je ne pense quand même pas que ce soit facile.
J'ai beau avoir stabiliser mon poids, sans efforts et en mangeant ce que je veux, je ne décolle pas de la balance. Trop peur de reprendre du poids. Pour l'instant je peux me permettre de manger ce que je veux sans prendre du poids, mais si un jour j'en prends, honnêtement je ne sais pas comment je réagirai. En même temps, je surveille mon poids de très près. C'est une habitude que j'ai pris et que j'ai trop peur de lâcher. Je me pèse plusieurs fois par jours. Est-ce que je suis contente d'avoir perdu? Oui. Est-ce que pour au tant je suis plus tranquille et tous mes problèmes sont réglés? Non.