L'évolution de la médecine a besoin des thèses de l'eugénisme, mais les hommes devront également avoir une éthique irréprochable sous peine de dérives graves.
l'homme est capable de "juste mesure" mais là c'est un autre débat lol :roll:
LovelyLexy
Citation:Par rapport à l'anecdote de Miss Holmes, je voudrais apporter quelques précisions: en fait c'était surtout à Sparte que l'on pratiquait pareille chose, parce qu'ils jugeaient qu'un Spartiate devait être fort et avoir la gniaque: on ne les sélectionnait pas à vue, on versait de l'eau glacée sur eux et si le petit ne criait pas vigoureusement, preuve qu'il lutterait dans la vie, on l'exposait, aka on le balançait du haut d'une falaise. Ca se faisait aussi dans les autres cités de Grèce ou à Rome sauf que là le chef de famille devait symboliquement reconnaître l'enfant: si il n'était pas digne d'hériter ou une fille, on l'abandonnait et souvent des marchands d'esclave le repéraient.
Par ailleurs, c'est peut être léger mais je me rappelle d'un article sur un couple formé à partir d'un de ces fameux sites pour gens beaux: la fille témoignait que quand son bébé est né sa première réaction a été "Non mais il est moche!" et qu'elle a été déçue et a eu du mal à créer le lien. Ce qui me fait dire que si notre société reste fondée sur le physique des demandes de beaux bébés façon baigneur via la génétique serait tentante...
Ah merci :D J'arrivais pas à me souvenir du contexte et des précisions de tout ça, c'est quelque chose que j'avais lu il y a un sacré bail lol
Citation:C'est un BANQUE de sperme, donc tu as le choix des gênes que tu trouveras les plus profitables...
On dirait vraiment un menu à la carte au restaurant lol :lol:
Anneliese
Citation:Je trouve ca hallucinant. Un jour on choisira les bébés sur catalogue,brun,blond,yeux bleus,verts,peau blanche ou noire..
Tiens ça ferait un bon titre de livre ou de reportage: "Humanité sous catalogue" ;)