J'vous préviens, ça va être un roman !!!!
Mon ex, ca faisait presque 3 ans qu'on était ensemble.
Depuis un moment ça ne collait plus mais je restais avec par peur d'être seule / pour faire chier mes parents. J'ai compris que c'était vraiment fini quand j'ai été dégoûtée physiquement de le voir arriver pour me rejoindre le soir avant de reprendre mon train.
Néanmoins, c'était à 15 jours de son anniversaire, qu'il organisait en commun avec un autre copain, et qui était surtout une grosse IRL de forum, une bonne vingtaine de personnes, de toute la France, la première fois que l'on se rencontrait tous. J'ai pas osé le plaquer, je me suis dit que je le ferai après.
Résultat je n'ai pas eu besoin de m'en occuper ! Il hébergeait une de nos copines quelques jours avant la soirée. Demoiselle à qui je racontait tous mes soucis avec lui (et lui faisait pareil de son côté), et qui était en couple avec l'autre mec qui fêtait son anniv. Deux jours avant, je les trouvais vraiment très proches : au moment où ils m'ont accompagnés au train, elle faisait la gueule quand on s'est embrassé pour se dire au revoir. Le jour de l'anniv, j'arrive chez lui et j'ai le droit à un espèce de bisou rapide entre joue et bouche... Détail à la con : seul le canapé-lit était défait, le lit des amis était nickel. Je vois une poussière sur ses vêtements, au niveau des fesses. Je vais pour l'enlever et la demoiselle se précipite sur mon mec pour le faire... Bon, je laisse passer. On arrive à la salle pour préparer, nous n'étions que tous les trois. Et là je parle avec elle, elle me demande ce que je ressens pour mon mec, je lui demande aussi, je lui dit "de toute façon tu es amoureuse de lui non ? Ca crève les yeux". Elle me répond "oui mais je ne ferai rien tant que tu es avec". Ok, je vais le voir, je lui dit que je viens de parler avec la fille, je lui demande ce qu'il en est pour lui. Il me répond qu'il a des sentiments pour elle, qu'il ne ressent plus rien pour moi. Bon très bien, en même temps c'est pas comme si c'était un grand choc, je fais abstraction du fait que j'ai dépensé pas mal d'argent pour son cadeau d'anniv, alors que j'étais pas large financièrement.
J'insiste un peu pour savoir ce qu'il s'était passé : effectivement ils se sont déjà embrassés et ils ont couché ensemble. Et là par contre je n'ai pas accepté, j'ai un peu crisé quand même ! Je n'étais pas bien, nous attendions toujours nos amis. Le pote dont c'était l'anniv/qui était en couple arrive, il faut lui annoncer également ce qu'il se passe. Je vous raconte pas l'état dans lequel il s'est trouvé, lui qui fêtait ses 30 ans, et qui considérait mon ex-mec comme un de ses très très bon ami...
Je vous passe l'ambiance de la soirée ... Finalement pas si pourrie que ça car il me suffisait de ne pas adresser la parole au "nouveau couple" et de parler avec tous les gens que je rencontrais pour la toute première fois. Par contre, malade de chez malade, mon ex a été jusqu'à dire que j'en faisais exprès pour lui pourrir son anniv. Point délicat, on devait dormir tous les 4 chez mon lui. Nous avons donc dû aller récupérer les affaires de cette soirée, et pour moi les choses qui m'appartenaient et que j'avais là-bas.
Des amis qui hébergeaient déjà tous les invités à la soirée nous ont récupérés en plus, et nous avons abandonné le nouveau couple ensemble. Je crois que personne ne leur a reparlé le lendemain, de mémoire nous sommes restés toute la journée chez les potes "accueillants".
Avec l'autre largué, nous avons pas mal discuté, on a parié que moins d'un an après les deux seraient séparés. Ca n'a pas loupé. Et nous, depuis on a chacun trouvé l'amour de notre vie : moi je suis mariée, et lui c'est pour 2013 je crois (nous n'avons pas gardé contact direct, seulement par des amis communs).
Ah oui, petites satisfactions personnelles :
1. deux ou trois ans après, je reçois un message. C'est la demoiselle en question, qui me dit qu'elle s'était trompée, que j'avais eu raison sur toute la ligne sur le comportement et le caractère du mec (alors qu'au tout début, elle m'avait faire dire que je l'avais détruit psychologiquement !). Et que même si elle s'excusait de m'avoir fait souffrir, au final ca avait été un bien pour moi.
2. mon ex n'a semble-t-il toujours pas trouvé de relation fixe, toutes les nanas prennent peur. Et dans les amis que nous avions en commun, après un peu de temps, tout le monde s'est aperçu que j'avais raison sur les reproches que je lui faisais !
Je crois que là on peut parler d'un largage bien pourri non ????
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: