MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amanda Todd morte à cause d'intimidation.

39 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
ChantillyFraise, je disais qu'ils ne sont pas traumatisés car les spécialistes qui les observent en liberté le font depuis la naissance, et ont rendu des conclusions:  
cela se rapproche de ma théorie de la pédophilie comme über sadisme car c'est souvent utilisé par des mâles "envahisseurs" sur un ou deux petits du groupe dominé pour appuyer leur conquête.
Mirlizou, je suis à 200% d'accord que la vraie prisoj à vie est mille fois pire que la mort... Le problème est en effet que la prison à vie en France c'est 20 ans maximum... Je me souviens d'un débat avec une copine de khâgne qui trouvait ça très bien, caar ça permettait à la personne de se reconstruire... Terme qui me rappelait de manière inconforable la démarche de la victime, et l'assimilation victime/bourreau ne me plaisait guère.


Si je comprends bien le raisonnement, les humains peuvent avoir ça en eux sans forcément subir de traumatisme? que c'est plus un choix qu'un esprit malsain? Mais pourquoi il y'a des personnes qui le sont et l'immense majorité non? Comment cela se fait qu'on a des verrous aux beaux endroits et pas eux? Je veux dire si tuer était un plaisir, nous le ferions tous. J'essaie juste de comprendre ce qui peut motiver.
39 ans 3170
aux bons
39 ans 3267
Je ne citerai pas alaise dans la Civilisation de Freud parce qu'il n'est pas très apprécié sur le forum ( et une prétérition, une) mais le désir profond et instinctuel de tout être humain est de tuer et détruire son semblable, et que les religions/morales ont été crées, pour montrer ça...
39 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Je ne citerai pas alaise dans la Civilisation de Freud parce qu'il n'est pas très apprécié sur le forum ( et une prétérition, une) mais le désir profond et instinctuel de tout être humain est de tuer et détruire son semblable, et que les religions/morales ont été crées, pour montrer ça...


Tu voulais dire "contrer" :lol: Bah si on prend la sélection de Darwin, je n'aurai pas pu survivre. J'ai déjà de la difficulté à tuer une petite bête :roll:

Et c'est horrible ce que tu dis, car je ne me suis jamais dis à cause de le religion je ne vais pas tuer.. Je n'ai jamais eu envie de détruire mes semblables , je veux dire instinctivement j'ai toujours eu plus le goût d'aider que d'enfoncer.

J'en sais rien mais j'ai du mal à le croire. ;)
39 ans 3267
Oui, je suis fatiguée moi, je voulais dire contrer bien sûr...
Après la religion n'est pas la seule référence "barrage", tu as aussi la morale ( il ne faut pas tuer, ça ne se fait pas, l'autre est mon semblable, il souffre...) De plus, c'est au delà de la séléction naturelle, parce qu'au delà de juste liquider l'autre avant qu'il ne te tue, tu souhaites l'avilir, le torturer et t'emparer de tout ce qui lui est cher pout lui imposer ta domination.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
La religion comme barrage ?...

Pourtant, elle a souvent bon dos...


("tu" = Chantillyfraise ?...Je ne l'imaginais pas comme ça. :shock: )
39 ans 3170
le_chat_du_cheshire a écrit:
La religion comme barrage ?...

Pourtant, elle a souvent bon dos...


("tu" = Chantillyfraise ?...Je ne l'imaginais pas comme ça. :shock: )



:lol: :lol: :lol: :lol: pourtant il faut y aller pour me faire rire ; mais tu fais dans l'esprit ^^ 8)
39 ans 3267
La religion a certe été pervertie par l'humaine nature, mais à la base c'est aime ton coreligionnaire au lieu de l'avilir et de le massacrer, donc c'est un barrage contre la gabegie...
39 ans 3267
Et puis mignon matou n'assimile pas tout aux religions monothéistes: le néo paganisme ou la Wicca n'ont jamais tué personne ;)
S
35 ans 3465
Juste pour dire qu'on peut devenir un tueur sans antécédents particulièrement douloureux. Dans le cadre d'une personnalité anti-sociale par exemple.

Les psychopathes le sont de naissance en général et contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas une maladie mais un trouble de la personnalité, donc incurable.

Et puis chaque être humain est un tueur, ça dépend juste des circonstances. Maintenant punir quelqu'un pour acte qu'on va nous-même commettre sur lui... Je trouverai que ce serait l'hôpital qui se fout de la charité. Comme je l'ai dit, personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit.

L'enfermement à vie me semble une punition correcte. Maintenant c'est clair qu'une mère à qui on a blessé/tuer ses enfants reste la criminelle la plus dangereuse qui existe. ;)
41 ans 91/45 2454
Citation:
Comme je l'ai dit, personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit.


L'assassin vole la vie, le violeur aussi, dans ces cas là ils doivent subir la même chose. Moi je suis pour la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent :bad-words:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Z'êtes quand même assez flippantes les filles...
41 ans 91/45 2454
Oui il parait que les "tares" sont héréditaires ...
39 ans 3170
RachelGreen a écrit:
Oui il parait que les "tares" sont héréditaires ...


Faut pas dire ça RachelGreen , c'est certain qu'une personne non concernée a tendance à être plus tolérante mais je peux t'assurer que je trouve tout à fait normal que tu penses ça.

Je pense qu'une victime prend perpétuité car ce n'est pas juste l'acte en lui même qui dire allez entre 20 secondes et des années mais ce qui en découle derrière, voici une liste non exhaustif de la suite :


Minimisation (prétend que tout va bien)
Dramatisation (ne peut pas s'arrêter de parler de l'agression)
Déni (refuse de parler du viol)
Explication (analyse ce qui s'est passé)
Fuite (déménage dans une nouvelle maison ou ville, change son apparence)

D'autres mécanismes d'adaptation peuvent apparaître durant la phase d'ajustement, par exemple :

mauvaise santé en général11.
anxiété continuelle
sentiment d'abandon
peur persistante ou dépression, à des taux bien plus élevés que la population12
sautes d'humeur, de joie relative à la dépression ou l'agressivité
agressivité extrême et hostilité (se rencontre plus chez les victimes masculines13)
troubles du sommeil comme des réveils en sursaut ou des cauchemars récurrents
insomnie, rêves éveillés, terreurs nocturnes14
Flashback
Dissociation (sentiment de ne plus être rattaché à son corps)
Attaques de panique
Confiance dans des mécanismes d'ajustement dont certains peuvent être bénéfiques (philosophie, support familial) et d'autres qui peuvent être contre-productifs (automutilation, abus de médicaments ou d'alcool1

Je pense que le jour ou Le chat va se retrouver un étranger en train de lui... l'anus violemment and co; et bien je suis persuadée qu'il dira que tu es trop douce dans tes réactions... :roll:
39 ans 3170
dure ; avec un étranger
B I U