MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet sur le paranormal, fantôme, avoir un don, ...

40 ans 221 Baker Street? 182
Citation:
ca a un nom mais impossible de m'en rappeler je sais juste que ca ferait un excellent score au scrable

Il ne s'agissait pas d'un "poltergeist" par hasard?  
35 ans 95 France 199
Je ne sais pas si on peut parler de dons mais c'est vrai que je pense avoir une certaine empathie.
Depuis toute petite, alors que je viens d'une famille qui n'y croit pas absolument pas (tant qu'elle n'a rien vu, j'ai toujours "cru" au paranormal. Enfin paranormal dans le sens où je crois au fait qu'un esprit ne peut pas s'évaporer aussi simplement après la mort.
Entre cette croyance et moi, c'est toujours une drôle d'histoire. Ca me fait peur mais c'est comme le vertige, je suis attirée par cette peur, comme aimantée :lol:

Non je ne suis pas folle mais par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer dans un endroit et de dire aux personnes qui étaient avec moi "là il y a quelqu'un avec nous". L'exemple le plus flagrant étant lors d'une visite des ruines d'un château avec mes parents et mon frère. Je me suis sentie très en colère puis très triste et j'ai dit à mon frère " il y a plein de gens ici qu'on ne voit pas mais je les sens, ils sont là !"...C'était assez déroutant.

L'exemple le plus récent remonte à la semaine dernière. J'étais de fermeture donc je commençais tard le matin, je pouvais donc dormir. Pourtant, je me suis réveillée tôt le matin, très angoissée, comme si je venais de faire un cauchemar mais sans m'en rappeler ( je me rappelle tout le temps de mes cauchemars habituellement , j'ai regardé mon réveil : 6h33. J'ai mis énormément de temps à me calmer, j'avais envie de pleurer, je me sentais bizarre, incapable de bouger, paniquée. Puis cette sensation de mal-être s'est évaporée une heure après et j'ai pu me rendormir. J'ai un peu occulté ça et à 14h mon ancienne directrice m'a appelée pour me dire que mon ancienne collègue dont j'étais très proche était décédée. Elle était malade mais ne nous avait rien dit du tout. J'ai été effondrée, très mal.
Quatre jours après, nous nous réunissions en sa mémoire et mon ancienne directrice m'apprenait qu'elle était décédée à 6h30 du matin toute seule à l'hôpital après être tombée dans le coma...Quand sa famille est arrivée à l'hôpital, elle était déjà décédée mais ils ont pu la voir une heure après son décés, heure à laquelle j'ai réussi à me rendormir.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire avec ces ressentis. Je ne sais pas ce que c'était, si j'ai ressenti ce qu'elle ressentait ou si c'était juste un phénomène complètement isolé. Mais ça fait 1 semaine qu'il m'arrive des choses un peu bizarres.

Enfin voilà...non je ne suis pas cinglée :roll: :lol:
42 ans chatou 223
hello

ca m'est arrivee une fois j'ai senti une caresse sur ma joue en pleine nuit vers 3h du matin en juillet 2008. Le lendemain matin l'hopital a appelé pour nous dire que mon grand père était décédé la nuit précédente autour de 3h du matin. Je suis persuadé que c'est un geste de mon grand père

sinon ma grand mère ne peut pas passer autour d'oradour sur glanne sans faire un malaise des qu'on approche de la ville elle se sens opresser et tombe dans les pommes (c'est arrivée 2 fois) selon ses dires elle ressent la souffrance qu'il y a eu dans cette ville
39 ans 29
Aude68 a écrit:
Je les avait vu dans l'ancien appartement de mon copain et récemment à mon travail en y arrivant.

J'ai essayé car je me demandais pourquoi ils venaient chez moi du coup, j'ai fait des recherches sur le net : viol, disparition, cambriolage .... mais rien ....

J'étais chez mon copain et en sortant de la douche, j'ai aperçut mon grand père quand il était militaire.
Dans l'ancien appartement à mon copain, ils sont passé devant moi mais rien d'autres.

Dans une maison ou je faisais du ménage, quand je suis entrée dedans, j'avais l'impression qu'on m'étouffait, qu'on me serrait le coeur. C'était assez bizarre.

Et récemment en allant au travail, j'en ai vu un comme s'il m'attendait, et dès qu'il m'a vu il est partit.

Voilà, rien d'exceptionnel :/

si les esprits viennent autant vers toi c'est peut être parce que tu es médium ou clair voyante, quelque chose comme ça.
39 ans 29
sally63 a écrit:
ça m'arrivait souvent petite je voyais des ombres, sentais des présences au point que je n'en dormais plus et que mon père avait fait venir un magnétiseur qui a décrété que ca venait de moi (non pas la camisoooole :o ), ca a un nom mais impossible de m'en rappeler je sais juste que ca ferait un excellent score au scrable :lol: , c'est passé à l'adolescence (heureusement :scrambleup:)

incroyable ton histoire, tu étais médium, clairvoyante, l'empathie ?? ou c'était un autre nom ??
39 ans 29
sweet-nightmares a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de dons mais c'est vrai que je pense avoir une certaine empathie.
Depuis toute petite, alors que je viens d'une famille qui n'y croit pas absolument pas (tant qu'elle n'a rien vu, j'ai toujours "cru" au paranormal. Enfin paranormal dans le sens où je crois au fait qu'un esprit ne peut pas s'évaporer aussi simplement après la mort.
Entre cette croyance et moi, c'est toujours une drôle d'histoire. Ca me fait peur mais c'est comme le vertige, je suis attirée par cette peur, comme aimantée :lol:

Non je ne suis pas folle mais par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer dans un endroit et de dire aux personnes qui étaient avec moi "là il y a quelqu'un avec nous". L'exemple le plus flagrant étant lors d'une visite des ruines d'un château avec mes parents et mon frère. Je me suis sentie très en colère puis très triste et j'ai dit à mon frère " il y a plein de gens ici qu'on ne voit pas mais je les sens, ils sont là !"...C'était assez déroutant.

L'exemple le plus récent remonte à la semaine dernière. J'étais de fermeture donc je commençais tard le matin, je pouvais donc dormir. Pourtant, je me suis réveillée tôt le matin, très angoissée, comme si je venais de faire un cauchemar mais sans m'en rappeler ( je me rappelle tout le temps de mes cauchemars habituellement , j'ai regardé mon réveil : 6h33. J'ai mis énormément de temps à me calmer, j'avais envie de pleurer, je me sentais bizarre, incapable de bouger, paniquée. Puis cette sensation de mal-être s'est évaporée une heure après et j'ai pu me rendormir. J'ai un peu occulté ça et à 14h mon ancienne directrice m'a appelée pour me dire que mon ancienne collègue dont j'étais très proche était décédée. Elle était malade mais ne nous avait rien dit du tout. J'ai été effondrée, très mal.
Quatre jours après, nous nous réunissions en sa mémoire et mon ancienne directrice m'apprenait qu'elle était décédée à 6h30 du matin toute seule à l'hôpital après être tombée dans le coma...Quand sa famille est arrivée à l'hôpital, elle était déjà décédée mais ils ont pu la voir une heure après son décés, heure à laquelle j'ai réussi à me rendormir.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire avec ces ressentis. Je ne sais pas ce que c'était, si j'ai ressenti ce qu'elle ressentait ou si c'était juste un phénomène complètement isolé. Mais ça fait 1 semaine qu'il m'arrive des choses un peu bizarres.

Enfin voilà...non je ne suis pas cinglée :roll: :lol:

moi je ne te trouve absolument pas folle ;)
je suis vraiment désolée pour ta collègue, toutes mes condoléances.
tu dois avoir le don d'empathie comme tu dis. ta collègue a du voir que t'avais ce don et du coup malgré la distance, elle a peut être voulu te faire comprendre qu'elle allait quitter ce monde.
39 ans 29
fifi78500 a écrit:
hello

ca m'est arrivee une fois j'ai senti une caresse sur ma joue en pleine nuit vers 3h du matin en juillet 2008. Le lendemain matin l'hopital a appelé pour nous dire que mon grand père était décédé la nuit précédente autour de 3h du matin. Je suis persuadé que c'est un geste de mon grand père

je suis désolée pour ton grand-père, en tout cas tu as beaucoup de chance d'avoir vécu cette expérience, surtout quand c'est un proche qui vient te dire au revoir comme ton grand-père l'a fait. c'est très beau et très touchant.

sinon ma grand mère ne peut pas passer autour d'oradour sur glanne sans faire un malaise des qu'on approche de la ville elle se sens opresser et tombe dans les pommes (c'est arrivée 2 fois) selon ses dires elle ressent la souffrance qu'il y a eu dans cette ville

que s'est il passé dans cette ville ?? tu sais ?? c'est bizarre quand même que ta grand-mère tombe dans les pommes comme ça et surtout deux fois.
43 ans 2087
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour-sur-Glane
39 ans 29
merci pour l'info !
c'est bien triste, je comprends mieux avec tout ce que cette ville a subi, tous ces morts, c'est dingue. je doute qu'ils ont tous trouvé la paix.
42 ans chatou 223
oui je pense que c'est lié au massacre qui a été faite dans cette ville

pour y etre passer dans l'ancienne ville qui n'a jamais été reconstruite, j'avoue que j'y était pas à l'aise
39 ans 29
oui je veux bien te croire que tu étais mal à l'aise. il doit y avoir une atmosphère lugubre là-bas.
35 ans 95 France 199
C'est possible et c'est d'autant plus cohérent que mon ancienne collegue qui était devenue une amie était la seule ( en dehors de certains de mes proches) à qui j'avais parlé de cette "empathie". Avec Le recul je me dis qu'elle devait Deja se savoir malade à ce moment là ... Enfin Depuis qu'elle est partie je dors tres mal et pas seulement à cause de la peine. Certains moments ( meme de la journée) je Vais sentir quelqu'un à côté de moi alors que je suis seule. Le probleme c'est que parfois je sens que c'est ma collegue Mais d'autres fois j'ai la sensation que c'est qqun ou qqchose de malveillant, c'est bizarre :(
39 ans 29
raison de plus pour ne plus en douter pour ta collègue.
par contre quand tu ressens une autre personne ou quelque chose de malveillant, là c'est moins appréciable. ce n'est pas bizarre du tout, si tu as ce don, c'est tout à fait normal. quand on commence à comprendre qu'on a un don, les esprits le savent également, du coup tant que tu n'auras pas de contrôle sur ton don, que tu n'arriveras pas à canaliser cela, les gens que tu connais comme les inconnus, les bons comme les mauvais esprits viendront te voir. il faut que tu apprennes à éloigner les mauvais esprits, à les éloigner également quand tu n'as pas envie d'avoir cette empathie. n'hésite pas à leur parler et dire non, ce n'est pas le moment alors partez SVP.
car ça doit tellement t'épuisais à force, que cela ne sera pas bon pour ton moral. enfin c'est mon avis.
C
40 ans Isère 2330
Waouhou vous avez des histoires!! :shock:

Il m'est arrivé un "truc" quand j'étais plus jeune (16 ans je crois).
Il parait que mes tantes et ma mère ont un don.
Quand elles étaient plus jeunes, elles appellaient souvent les esprits...
Ne les croyant pas, un jour mes tantes m'ont montré.
Elles ont fait les esprits et ont réussi a contacter une personne très jeune, décédée d'une maladie (me souviens plus laquelle) et qui connaissait quelqu'un dans la pièce => moi.
Moi qui rigolait bien car j'étais sceptique, ça m'a calmée.
Je vous résume mais en gros: il s'est avéré que cette personne était à l'école maternelle avec moi, et était décédée l'année où j'étais dans sa classe.

Ce qui me laisse perplexe c'est que mes tantes ne connaissaient pas cette petite, c'est ma mère (qui ne participait pas) qui m'a répondu quand j'ai dit "conneries, je connais personne de jeune (3 ans) qui soit morte d'une maladie", que si, une petite fille était morte quand j'étais à l'école maternelle....
Après je me dis, est-ce que c'est pas l'effet "horoscope"?
Je m'explique, l'horoscope t'annonce un truc, et tu y vois des similitudes parce que tu cherches à calqué ce qui a été dis avec ta propre vie.
Je sais pas.

A côté de ça, je suis persuadée que mon chat qui j'aimais plus que tout, qui est mort du sida du chat il y a 8 ans, communique avec moi à travers une de mes fifilles (j'ai 2 chattes).
Mon mari crois que je me réconforte en pensant ça (sa perte a été une douleur... rien que de l'écrire j'ai envie de hurler et de me foutre en boule et de pleurer son nom).
Mais desfois elle bloque en me regardant, j'ai l'impression que c'est lui....
Et puis je sais pas, elle a des attitudes qu'il avait lui, il était spécial ce chat, je l'avais eu très tôt (il avait 1 mois à peine), et j'étais comme sa maman, on avait vraiment un lien unique.
Mouai... je pense que mon mari a raison... :D
Il me manque tellement! Bref, je dévie!
41 ans 91/45 2454
Citation:
A côté de ça, je suis persuadée que mon chat qui j'aimais plus que tout, qui est mort du sida du chat il y a 8 ans, communique avec moi à travers une de mes fifilles (j'ai 2 chattes).
Mon mari crois que je me réconforte en pensant ça (sa perte a été une douleur... rien que de l'écrire j'ai envie de hurler et de me foutre en boule et de pleurer son nom).
Mais desfois elle bloque en me regardant, j'ai l'impression que c'est lui....
Et puis je sais pas, elle a des attitudes qu'il avait lui, il était spécial ce chat, je l'avais eu très tôt (il avait 1 mois à peine), et j'étais comme sa maman, on avait vraiment un lien unique.
Mouai... je pense que mon mari a raison...
Il me manque tellement! Bref, je dévie!

J'ai les larmes aux yeux de lire ça ... :cry:
B I U