MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de mangas ?

42 ans 167
Mais non t'as pas l'air tout con ;)
En fait, en France, quand on dit manga en général ça regroupe les manga (bandes dessinées) et les anime (les dessins animés).  
Bon, après, évidemment, si on veut utiliser les termes exacts, c'est sûr que manga c'est papier uniquement ^^

De toute façon, les manga et anime sont tellement variés qu'il est impossible de ne pas trouver son style... ^^
41 ans Saumur 200
Bon alors, sachant que j'ai bien aimé le voyage de Chihiro, pourrais tu me guider, et ainsi me dire, vers quel sorte BD manga je dois me tourner?

Sinon, pr ts les autres fan de manga, ben n'oublier pas d'aller sur la 5 le 7 Janvier!
41 ans Là où je veux être... 265
alors moi je suis absolument fan de DBZ!! :D
j'ai tous les mangas !! Sans parler des épisodes: dragon ball, DBZ, DBGT...

Et puis d'autres comme: Samouraï Deeper Kyo (j'adore :lol: ) et Naruto, Ken, saint seyia... je me rue dessus à chaque sortie lol
35 ans dans mes rêves bleus... 6
Moi j'ADORE les Mangas! mais je suis plus du types Shojo mangas (destiné au filles) que autre. Mais c'est vrai que certains comme DBZ sont des mangas cultes que tout le monde ( :evil: execepté une minorité de snobinard) aime. Il y a une chaîne destiné rien qu'aux mangas qui s'appelle "Mangas" ( :!: ben oui je c c'est logique mais bon!) et qui diffuse beaucoup de mangas. C'est TROP bien. Je sais pas est ce que quelqu'un a cet chaîne? moi je l'ai. c'est sur le câble et le satellite (enfin je crois... just (un peu HS ms tant que j'y suis) c'est quoi la différence entre câble et satellite? :oops: )
41 ans Nancy Vannes 3418
Autant les Saint Seyar me replongent avec beaucoup d'émotion dans mon enfance que les DBZ ... m'endorment en 5 pages (désolée d'être "snobinarde" :evil: ).

En revanche GTO, Lythtys, ChobitS je sui scrok. En anime, mon dernier coup de coeur est allé à Gokusen. C'est n'importe nawak, ça part dans tous les sens en restant complètement prévisible, même pour le moins Mme Irma de la planète mais je pleure de rire à chaque fois :D
35 ans dans mes rêves bleus... 6
Lythys a écrit:
Autant les Saint Seyar me replongent avec beaucoup d'émotion dans mon enfance que les DBZ ... m'endorment en 5 pages (désolée d'être "snobinarde" :evil: )/quote]

Excuse moi :oops: , ce ke voulais dire c'est qu'il y a certains mangas qu'une grande majorité aime parmi eux Saint-Seiya, Dragon Ball, X hunter X etc... Je voulais juger personne. Désoler... :cry:
41 ans Nancy Vannes 3418
T'inquiètesn c'est juste mon humeur qui passe du tout au rien depuis quelques temps entre les partiels, la fatigue, et maintenant la grippe (je les accumule moi).
Bizz
R
40 ans Paris 1624
J'adore :

- Kenshin (mon pseudo vient de là)
- Fruits Basket
- Nana
- Gokinjo
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Card Captor Sakura

J'aime beaucoup:

- Naruto
- Shaman King
- Princesse Kaguya
- GTO

J'aime mais sans adorer:

- Kindaichi

M'a déçu:

- Love Hina

J'en parlerai plus demain, là j'ai un coup de barre :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je ne me considere pas fan de manga mais je connais un peu par l'intermediaire de mon homme qui lui en a des centaines a la maison.

Meme si je ne les lit pas, il m'a fait decouvrir les anim

J'ai adoré gto: trop fort

Il est vrai que les studios gibhli ont ma preference, le voyage de chihiro est magnifique.
1775
Rohhh j'ai failli rater ce sujet sur les mangas !

Alors bon, je suis un grand fan de mangas et par la même occasion de la culture japonaise.

Je dois dire que je suis un gros lecteur de mangas et j'aime vraiment un peu tous les styles. Bien sur les grands classiques, DBZ, City Hunter (ahhh ce Ryo quel homme ;)), GTO (Onizukaaaaa !), Dai no Daiboken=Fly, (c'est heroic fantasy, très RPG), Naruto et Gunnm en gros pour les plus connus.

Après dans la classe "supérieure" il y a Battle Royal, génial, les dessins rahhhh ! Si vous avez bien aimé le film, le manga est obligatoire !

Et enfin Berserk! Celui là c'est une "tuerie", c'est le cas de le dire ! L'histoire est pfou ! Faut lire obligé ! L'ambiance, les personnages ! Ralala ! Une fois que l'on est dedans impossible de ne pas aimer ! C'est ultra noir, déseperant, tragique bref c'est beau ! Très même ! Ca me ferait presque chialer :p.
45 ans nice 471
t'as bien fais de le ressortir je l'avais pas vu lol

moi c x clamp
fruit basket
slayers
sayuki
et enfin mon preferée je le conseille plus que tout, "l'arme ultime"
46 ans ici et ailleurs 4571
haaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaanga... j'attends le 127 de naruto (anime) avec impatience, j'aime ikkithousen, love ina, saiyuki, wolf's rain, haibane renmei, hand maid may, happy world; lain, vision of escaflowne, dragon ball bien sur et j'en passe ....
fruit basket, sakura, et meme les pokemons (enfin la premiere generation...)
innouyacha, digi charat (rooo puchiko est trop kawai), et pis et pis et pis ffffff y'en a trop!
54 ans belgique/arlon 11975
la_succube a écrit:
fruit basket, sakura, et meme les pokemons (enfin la premiere generation...)

j'aime beaucoup SACURA, trop mimi.. ;)
B I U