MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de mangas ?

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Un peu vieux, mais il restera toujours mon préféré : Akira.
Sinon j'ai commencé à lire Monster, et j'accroche pas mal !
41 ans region parisienne 254
Moi j'ai les 5 premiers DVD de la saison 1 de Initial D ! Trop bien =) Ca fait en carton en Asie et en France ils sont trop betes ils importent meme pas, du coup quand j'en parle autour de moi personne connais et des que je prete les DVD on me dit "qund est-ce que tu reçois les 6,7 et 8 au fait ??" lol :)

http://www.geocities.com/go2initiald/main.html
46 ans ici et ailleurs 4571
je suis en ce moment dans school rumble ! un truc pas mal déjanté sin on konjiki no gash bell...
J'ai lu certains manags (x de clamp, angel sanctuary) , en dehors du graphisme et de l'extrémité des sentiments qui y sont véhiculés, ils constituent parfois des porteurs de message sur la jeunesse, l'évolution, les aspirations de la société japonaise.
Néanmoins, il demeure encore un genre ou plutôt un sous genre dans cette même contrée. D'après les dires des japonais, les fans de manga vivent dans un monde à part et ressentent beaucoup de défiance à leur encontre. On remarque le même phénomène en France à ceci près que des quadras tités à quatre épingles hantent les nombreux magasins dévolus à cette littérature graphique. Je trouve le décalage intéressant et assez atypique. Le sérieux de ces trois quart bien habillés et de leur air d'enfant dès qu'ils entrouvent la porte du monde des mangas.
Toujours dans cette optique, je tenais à souligner que la suite de Ghost in the shell, Innocence, constitue le meilleur des deux volets. le premier volet semble une première ébauche. C'est une suite emplie de poèsie, mais teintée d'un peu trop de négativité néanmoins. Naturellement, je ne le conseille pas aux âmes tristounettes ou en mal. Le film ne brille pa trop par sa joyeuseté. Mais, il demeure magnifique tant esthétiquement parlant qu'acoustiquement. Un petit bijou. Bon en voilà assez pour l'encesment de cette oeuvre. Pour en revenir aux mangas, certains sont fabuleux et sont déjà présents dans la longue qui a précédé ce message. Je n'ai pas d'autre à en rajouter.
1830
aaah le forum que je cherchais tant !

je suis une dévoreuse de mangas... j'en ai une centaines de tomes chez moi, j'en ai lu 250 a peu près (trafic entre amis :lol:), j'y dépense mon argent de poche mensuel enfin bon.... Je suis fan de mangas, de manhwas, d'OST, de certains animes...

mangas que je possède et que j'aime beaucoup ^^:

Angel Dust
Angel Sanctuary (je suis plus que fan pour les mangas de Kaori yuki)
Comte Cain (idem je suis passionnée)
Demon's Diary
Element Line
Eternal Sabbath (un seinen scientifique vraiment à ne pas louper ^^)
Kill me Kiss me
Larme Ultime
Marine Blue
Marmalade boy
Mars
Model
Neji (kaori yuki toujours ^^)
Rg Veda (le meilleur de clamp avec x !)
Sakura (mignon)
Seimaden (you higuri qui a fait aussi ludwig II et cantarella)
X 1999

ceux qu'on m'a prêtés :
Agharta (g rien compris)
Ah my goddess
Alice 19th (nullissime par rapport à ayashi !)
Angel Heart (sublime)
Ayashi (je suis tombée sous le charme)
Basara (fo pas se laisser rebuter par le dessin ^^)
Chobits (nul...)
Clover/Trèfle (potentiel mal uilisé :lol:)
Complex
DN Angel
Fake (yaoi)
Fushigi
Fruit Basket
Genzo
Get Backers
Global Garden
GTO (la fin est... bref)
Gundam Wing+2
Hana Yori Dango
Hellsing
Hoshin
Inuyasha
INVU
I''s
Kenshin
Kizuna
L'école du ciel (à éviter :roll:)
Les Bijoux
Lineage
Love Hina
Ludwig II
Nana
New York New York
Niraikanai
Psychometrer Eiji
Ragnarok
The Cross Triangle (à ne pas acheter du tout !)
Tsubasa Reservoir
XXXHolic (superbe manga !!! de clamp !))

voilà... Sinon je bosse sur un site de mangas et d'anime, non fini encore...
http://juria.murai.free.fr voilà ^^

si y a des fans de mangas sympathiques, j'aimerais leur soumettre un petit questionnaire pour monter un article à mettre sur mon site ! sur pourquoi ils aiment les mangas, ce qu'ils préfèrent, s'ils préfèrent les mangas à la BD francobelge ou américaine etc... envoyez moi un MP ou un mail ! ^^
50 ans 76 1706
j'ai un pote qui tient un site reference sur les mangas.
en fait les maisons d'edition lui envoient des mangas pcq ses critiques sont tres appréciées.
il en a plein chez lui!!!!

http://www.manga-nese.com/
43 ans somewhere over the rainbow 1376
moi je suis fan de tt ce qui touche le Japon.
est ce que qn pourrait me dire comment finit GTO ?? ce serait sympa merci !
41 ans dunkerque 97
je suis a donf dans les mangas mais animes pas en book.
ca a commence quand j'etais petite avec nicky larson dbz saint seyas et tout et tout
et la je continue avec sakura naruto tenjou tenge ou love hina

:arrow: l'un de ceux qui m'a fait le plus craque quand j'etais petite:sailor moon :!:
40 ans qq part en Alaska 569
Mon manga préféré de tous les temps: SAINT SEIYA!!! C'est surtout grâce à l'anime en fait que j'ai adoré à cause du meilleur de style de dessin d'Araki Shingo, parce que Masami Kurumada dessine assez...pauvrement (sauf dans la partie hadès où il s'est défoncé le ***) Et surtout les musiques!!! Elles sont tellement belles!

Le dernier film, Tenkai Hen Overture est magnifique, plein de poésie, centré sur Seiya et Athéna,c 'est l'aboutissement de Saint Seiya je trouve, mais Kurumada a viré Yamauchi car il a trouvé qu'il avait dénaturé son oeuvre (Kurumada = frère japonnais de Lucas?).

Sinon j'adorais dbz quand j'étais petit mais bon, maintenant quand je le regarde ça me fait marrer par le ridicule des situations ou la pauvreté des dialogues "C'est moi le plus fort hahaha" "Non c'est moi, YA !! tiens prends mon nouveau kamehameha!!" "Non c'est impossible il a bloqué mon kaméha avec une chaussette..." Ouais quand j'y pense en fait y a pas mal de ça dans saint seiya mais y a d'autres choses quand même, surtout dans Hadès.

Great Teacher Onizuka ça j'adore depuis 3 ans, mais j'avoue que les derniers tomes m'ont gavé, c'est trop répétitif et la fin est assez ridicule.

Kenshin le vagabond, un excellent manga pendant 17 tomes, et après quand on passe à la saga Enishi ça devient moisiiiiiiii!!! Pourtant y avait un potentiel énorme vu le film qui est sorti en Dvd racontant comme Kenshin tue Tomoé , et même le deuxième film racontant ce passage avec Enishi est magnifique (bien que la partie enishi est utilisée en flashback mais bon). Il est trop triste le deuxième film de Kenshin, la fin :cry: La cicatrice en forme de croix disparaît pour de bon.

Voilà sinon en animes j'aimais beaucoup Olive&Tom et L'école des champions quand j'étais petit.
46 ans ici et ailleurs 4571
moi je viens de me faire les midori no hibi (merci tenshi!!! ;) ;) ;) ) (Merdouille ca manque de bisous dans les smileys!))

j'ai bien ri, c'est un peu concon et romantique comme j'aime lol
276
je commence la série des monsters
comme collec j ai : dragon ball, gto, love hina, naruto, hunter x hunter, clamp school détective, battle royale
42 ans IDF - 78 1276
Je vais éviter de faire la liste des manga (sans S en japonais !) et des anime (sans S!) que j'ai lus ou vus... je risquerais d'atteindre la limite de caractères des posts... :roll: Disons que j'ai quelques années dernière moi.

J'ai pas pris la peine non plus de lire l'ensemble du post, mais j'aimerais dire 2 ou 3 petites choses. Désolée d'avance si ça ressemble à de la paraphrase de ce qui a été dit plus tôt. Gomen nasai. (pour ceux qui comprennent)

1. Les otaku japonais ne sont pas comme les otaku occidentaux.
Le japonais va dédier sa vie à ça. Il ne sortira de chez lui que pour aller dans le conbini (convenience store = supérette) du coin s'acheter à manger.
L'odccidental à une notion autrement plus moindre... il ne vit pas de ça.

2. Le manga (et ça a été dit plus haut) ne se rapporte pas à l'apologie de la violence, du sexe, du nazisme ou de la pédophilie. On trouve des manga "mode d'emploi" qui apprennent aux jeunes enfants à se comporter, aux adultes à se resecter, aux jeunes mariés à s'aimer au lit.

Violence: le sens de l'ordre japonais est très strict, aussi s'inventent-t-ils facilement des situations "défouloirs".

Sexe: Parce que nous on a pas des BD de Q peut-être ?... mouais mouais...

Nazisme: la croie gamée qu'on retrouve dans plusieurs manga (Angel Sanctuary), manwha ou jeux videos (War of Genesis I, II et III) est là pour des raisons esthétiques. Elle différencie souvent le "méchant" du "gentil".

Pédophilie: est-ce la faute au japonais s'ils ont l'air naturellement si jeunes? moi là bas on me donnerait la trentaine... et je dirais de la fille de 25 ans qu'elle en a 15... Ce ne sont pas toutes des planches de surf, mais faut dire que la majorité n'est pas ce qu'on peut dire à proprement parler "plantureuse". En quoi est-ce un mal, ce ne sont que des dessins ? Je lis régulièrement des news du Japon et à vrai dire j'entends nettement moins parler de problèmes de pédophilie qu'en France où il faut se méfier du curé de votre paroisse ! Leur dessins exorcisent leurs démons. Nos amateurs de jeunes chairs devraient se mettre au dessin aussi...

3. Autant au Japon, tout le monde, de tous les âges, lit des manga. Dans les transports ou au bureau pendant les pauses. Autant le lectorat moyen international est dans la tranche d'âge des 15-30 ans... Apparement nous avons très mal assimilé le fait qu'il existe des aussi manga seinen (pour adultes, genre thriller ou horreur, sans sexe).
Le fan français de manga n'est pas forcément un ado attardé et analphabète (j'ai l'air de savoir écrire non?). Si on s'arrête devant le stéréotype du gamin de 15 ans assis par terre dans un rayon Fnac... alors on est aussi étroit d'esprit que ce même gamin qui ne pense pas que des gens ont travaillé dur pour faire ce livre et qu'il vaudrait mieux qu'il l'achète ! (note perso : on dit du photocopiage qu'il tue le livre, mais le libre-service Fnac aussi). Je peux donner des dizaines de témoignages de personnes de 30 à 45 ans, qui adorent ce style, qui ont des activités enrichissantes à côté et qui n'ont pas délaissé les "vrais" livres ni leur vie de famille pour autant.

4. La plupart d'entre nous (les fans) tentont souvent de "convertir" les pauvres pêcheurs en lui montrant le dernier DB Z sorti ou le dernier Ichigo 100%... Mauvaise pioche ! Pour un adulte, proposez Monster (dont l'adaptation ciné occidentale est en cours) qui est dans la lignée du film Seven. Pour un adulescent, proposez Death Note (quand il sera sorti en France). Pour un ado, n'importe quoi de spectaculaire sans petites culottes... (la perversion "à la japonaise" est contagieuse)

Il y a encore énormément de choses à dire sur ce genre pas si particulier que ça. Mais il est tard, je dois me lever tôt demain.
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Megami a écrit:
proposez Monster (dont l'adaptation ciné occidentale est en cours) qui est dans la lignée du film Seven.

Ou l'excellent (mais pas pour âmes sensibles) "MD psycho"
1775
argh a écrit:
Megami a écrit:
proposez Monster (dont l'adaptation ciné occidentale est en cours) qui est dans la lignée du film Seven.

Ou l'excellent (mais pas pour âmes sensibles) "MD psycho"

Monster est excellent en effet !

Pour MD Psycho j'en ai entendu parler, en bien surtout.

C'est possible d'avoir un petit résumé et quelques commentaires sieur argh ? :P
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Je vous conseille Bleach au rayon anime, c'est terrible ! 42 épisodes pour le moment (les fansub sont en train de les traduire)
Sinon au rayon manga, Holic, tout nouveau tout beau (4 en vente seulement pour le moment :( )
B I U