MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de mangas ?

M
42 ans 3727
papesse a écrit:
dsl mais certaines personnes m'ont ke ca n'en etais pas mais bon de toute maniere ca m'empeche pas d'aimer ou pas !!
Y'a un truc ke j'aime  
aussi c les bd mes préfés sont moréa, arcanes majeurs (mais g perdu le tome 2 :cry: ), rapaces, le chants des stryges. dc si kelk'un aime bien ce genre de truc il pourrai peut etre me conseiller car g plus rien a lire !!!

g eu le loisir d en lire qqes tomes... pa mal...
40 ans Rouen 2073
pour le chant des stryges g les 2 premiers tomes de la saison 1 et les 2 tomes de la saison 2 ! pour rapaces g 4 tomes je c pas s'il y a un 5eme
45 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
ma frangine va bientot me rapporter pour lire, Fruit basket elle m'a dit que ct cool ;) alors j'ai assez hate qu'elle revienne ;)
41 ans Nancy Vannes 3418
Moi je suis crok, tombée dedans avec les chevaliers du zodiaques et les merveilleuses cités d'or et je décroche plus :D
En ce moment, je finis les Enfer et paradis, les Hoshin et je complète mes séries d'animes.
Pour Rapaces, le tome 4 est le dernier, il n'en fera pô d'otres, mais du même dessinateur, il y a Scorpion, ki se passe au Moyen-Age et ki est l'histoire d'un homme maudit ayant la marke du diable (le scorpion) ki est poursuivi par un cardinal cherchant à le tuer après avoir tué sa mère. L'intrigue est aussi prenante k celle de rapaces, avec une petite touche de sorcellerie et d'incroyable ;)
Autrement j'M bien aussi Les Ames d'Helios, Sky Doll, Jaguar qui est dessiné par un peintre. L'intrigue est affreusement complikée mais bon sang k cette BD est magnifike!!! Rien k les couvertures sont de véritables oeuvres d'art!!
40 ans Rouen 2073
merci pour le tuyau je devais y aller aujourd'hui mais contre temps alors je garde le truc jusk'a la semaine prochaine mais combien de tomes sont parus ??
1870
en ce moment je lis angel sanctuary et fruits basket mais je prefere les animes quand meme!
alors les animes pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce sont les dessins animes tires du manga . au fait est ce que kelqu'un a pu se rendre au festival d anime japan a paris ? si oui pourriez vous me racontez comment c etait? merci
45 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
moi pour le moment je suis tres manga, les anim' je verrai un peu plus tard ;) je suis en train de lire Larme Ultime je vais commencer le dernier tome .. c assez triste mais bon j'aime bien ;)

ma frangine a ete au japan expo mais je pense pas que ça soit ça si ???
M
42 ans 3727
tim a écrit:
en ce moment je lis angel sanctuary et fruits basket mais je prefere les animes quand meme!
alors les animes pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce sont les dessins animes tires du manga . au fait est ce que kelqu'un a pu se rendre au festival d anime japan a paris ? si oui pourriez vous me racontez comment c etait? merci

c pa forcément tiré d un manga... les animes (a-ni-mé) son tou ce ki touche à l animation... et spécifiquement l animation japonaise (Japanime/Japanimation)...

valavala :P
tien petite info:
Hokusai(1761-1849),dessinateur et graveur japonais a laissé deriere lui une oeuvre etonnante de diversité dont des scenes humoristiques de la vie quotidienne qu il a batisé "manga"mot qui designe aujourd hui la bande dessiné japonaise et dont l un des meilleurs representant de la dite info est:mes voisin les yamada ( moon se fera un plaisir de vs le retranscrire en VO :P )
1870
tu verras l arme ultime est tres triste mais je ne le connais qu en anime ! mais les dessins sont tres bien fait et l histoire assez space . dans le style dramatique il y a X de clamp !
M
42 ans 3727
nuage noir a écrit:
tien petite info:
Hokusai(1761-1849),dessinateur et graveur japonais a laissé deriere lui une oeuvre etonnante de diversité dont des scenes humoristiques de la vie quotidienne qu il a batisé "manga"mot qui designe aujourd hui la bande dessiné japonaise et dont l un des meilleurs representant de la dite info est:mes voisin les yamada ( moon se fera un plaisir de vs le retranscrire en VO :P )

"Mes voisins les yamada" ("Houhokekyo Tonari no Yamada-kun" en vo ;) merci nuage), c un des seuls ghiblis que g pa vu... et apparemment l'un des plus poilants (avec Pompoko, sans mauvais jeux de mots lol)...

Heu pour les infos sur les ghibli (dont les titres en vo), j'vais les chopper sur Buta Connection (wéwé je fais juste "semblant" de me la péter, j'vous assure! ;))
41 ans Bruxelles 1226
X-Clamp... mon mangas preferé, mais pas en papier... en animé plutôt.
1870
moi mon prefere c est kamui le gentil et fuma le mechant mais dans le film X c est l inverse
gwen a écrit:
X-Clamp... mon mangas preferé, mais pas en papier... en animé plutôt.

arf c est vraiment un de ceux que j ai envie de voir depuis tres lgts,il y a un rapport assez etroit il me semble avec tokyo babylone des clamp ,m'enfin est-il aussi terrible que ce que j ai entendu dire????

lol moon....pompoko ca donne quoi????,ca me fait penser a une histoire de Dc slump ( toute petite ,un panda qui se prennais pour un raton laveur et qui croyais pouvoir se transformer comme le dit raton laveur jusqu'a que mort depuisement aux bout d une journée d essaie ca mere lui avoue qu'il est un panda...ridicule....ms tordant)
M
42 ans 3727
nuage noir a écrit:
lol moon....pompoko ca donne quoi????,ca me fait penser a une histoire de Dc slump ( toute petite ,un panda qui se prennais pour un raton laveur et qui croyais pouvoir se transformer comme le dit raton laveur jusqu'a que mort depuisement aux bout d une journée d essaie ca mere lui avoue qu'il est un panda...ridicule....ms tordant)

ben en fait Pompoko ("Heisei tanuki gassen Pompoko" pa de Miyazaki maide "lautre", Takahata), c à la fois drôle et "sérieux"...

Basiquement, c un grand complexe de zone résidentielles qui doit etre construit... sur une forêt ^^'...

Et ca ennuie un peu les raton-laveurs et autres animaux y habitant... et c l histoire de leur combat...

Mais ca tient compte de toute l imagerie et le mythe des ratons-laveurs au japon genre ils peuvent se métamorphoser (comme ds l histoire de slump)... et ya plein de blagues là dessus...

J't'en di pa plus si t as la chance de le mater ;)
B I U