Sy_naturelle a écrit:la mienne, depuis quelques mois seulement, (elle a 7-8 ans maintenant), se met à me mordre la nuit si je bouge trop... enfin, c'est moi qui pense ça, mais sinon vous avez des idées de pourquoi elle m'attaque?
avant, quand je l'ai eu, j'habitais un studo mais avec une immense terrasse et elle sortait la nuit,
j'ai déménagé il y a 2 ans, et j'habite un F3 avec balcon, mais sans terrasse pour elle, ça y joue selon vous?
Il peut y avoir plein de raisons. La mienne a mordu longtemps, les premières années de sa vie. Mal éduquée, probablement, c'est passé au bout d'un moment. Elle a recommencé à mordre ces derniers temps, dans sa vieillesse. J'ai cru qu'elle devenait gâteuse, avant de m'apercevoir qu'elle avait probablement des douleurs dues au vieillissement de son corps
(notamment une zone de son dos). En faisant attention à ne pas lui faire mal, elle a cessée.
(L'hypothèse de Reinette me semble plus probable, mais je précise aussi, parce qu'on estime qu'un chat entre dans la vieillesse à partir de 8 ans, même si chacun vieillit à son rythme propre.)
Cet article est bien, complet et tout, sur les chats qui mordent, les différentes raisons, et donne pas mal de pistes pour régler le problème :
http://jedoissavoircha...on-chat-me-mord-que-faire.html