C'est malheureusement courant comme arnaque. Vraie ou fausse dette, payée ou non, ils jouent aux cons tant qu'ils peuvent.
Ma mère recevait des courriers dans sa boîte qui lui demandaient de rappeler tel numéro. Et, évidemment, quand elle le faisait elle se faisait recevoir comme une malpropre. Ils lui expliquaient qu'elle devait une somme à telle entreprise (qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni des dents). Et lorsqu'elle demandait de quoi il s'agissait on l'envoyait bouler comme si elle était de mauvaise foi. A force d'insistance, elle est arrivée à obtenir une (fausse) explication : une machine à coudre, Singer je crois.
Manque de bol, elle a bien une vieille machine à coudre qui a près de 20 ans, mais c'est pas cette marque-là. Et avant celle-ci elle utilisait celle de ma grand-mère, et c'était toujours pas cette marque :lol:
Bien sûr, ils avaient eu le temps de prendre son numéro de téléphone et, donc, de commencer à la harceler par ce biais.
Alors elle a finit par leur dire "je n'ai pas de machine à coudre de cette marque. Alors soit vous me prouvez que j'en ai une et qu'elle n'est pas payée, soit vous me fichez la paix".
Ça a eu l'air de fonctionner. Jusqu'aux lettres de cabinet de recouvrement. Elle en recevait régulièrement, le cabinet était différent presque à chaque fois, d'un coin toujours différent. De temps en temps, pouf, ça repassait à un cabinet qu'on avait déjà vu, et, hop, ça rechangeait.
Dès qu'elle demandait des preuves avec un peu d'insistance, ça changeait de cabinet. Magique.
Elle a même eu des lettres d'huissier la menaçant de forcer sa porte. Mais sans jugement, c'est con, ça passe pas.
Elle a fini par donner tout ça à la DGCCRF et n'a plus jamais été embêtée. Comme quoi...