MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

40 ans Je suis ici. 846
Je prends volontiers ta bise ;)

Enfin, faut que je corrige...certains de mes contacts disent surtout "c sa ksé b0n".

M'enfin, je les garde quand même, ils sont pas méchants....  
60 ans 91 25732
_Stefania_ a écrit:
Je suis assistante alors j'avoue humblement, certaines fautes me hérissent le poil tel que : malgré que qui n'existe pas dans la langue française !

Eh si "malgré que" existe, hélas, parce que c'est vraiment moche. Mais on peut l'employer, avec restriction tout de même, puisque c'est uniquement avec "avoir".

Toutefois son usage a tendance à s'étendre et c'est bien dommage. D'autant les personnes qui l'emploient utilisent l'indicatif et non le subjonctif. :? "Malgré qu'il n'est pas content"... BEURKKKKKKK ! :roll: :lol:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:
_Stefania_ a écrit:
Je suis assistante alors j'avoue humblement, certaines fautes me hérissent le poil tel que : malgré que qui n'existe pas dans la langue française !

Eh si "malgré que" existe, hélas, parce que c'est vraiment moche. Mais on peut l'employer, avec restriction tout de même, puisque c'est uniquement avec "avoir".

Toutefois son usage a tendance à s'étendre et c'est bien dommage. D'autant les personnes qui l'emploient utilisent l'indicatif et non le subjonctif. :? "Malgré qu'il n'est pas content"... BEURKKKKKKK ! :roll: :lol:

Au temps pour moi alors ! Merci de la précision :) Je réagirai de façon moins épidermique désormais ^^
41 ans Vélizy 122
on me le dit pour me le réconforter mais j'avoue que "t'inquiète ça va finir par arriver" et "ça arrive quand on ne s'y attend pas" j'ai envie de hurler quand j'entend ça! sinon les relations sans prise de tête les mecs qui te disent nan mais j'ai souffert du coup je ne veux plus m'engager(assume que tu veux juste t'amuser au lieu de te réfugier derrière ça! moi aussi j'ai morflé bordel!)! là j'en ai pas d'autres en tete pour le moment
3544
anncho a écrit:
on me le dit pour me le réconforter mais j'avoue que "t'inquiète ça va finir par arriver" et "ça arrive quand on ne s'y attend pas" j'ai envie de hurler quand j'entend ça! sinon les relations sans prise de tête les mecs qui te disent nan mais j'ai souffert du coup je ne veux plus m'engager(assume que tu veux juste t'amuser au lieu de te réfugier derrière ça! moi aussi j'ai morflé bordel!)! là j'en ai pas d'autres en tete pour le moment

pas compris le rapport avec le reste du topic?
39 ans 3170
ça m'agace vraiment quand des journalistes ou pire des critiques de littérature disent : Il a mit la barre haute :shock: :shock:

Non C'est la barre haut ...

Y'a rien à faire je l'entends souvent en plus :roll:
39 ans 3170
Sinon les tics de langage 50 fois sur 3 phrases:

Enfait; voilà; tu vois; quoi; tout à fait et les euh à tout bout de champ... non je ne peux pas.
39 ans 3170
en fait
C
40 ans Isère 2330
Chantillyfraise a écrit:
ça m'agace vraiment quand des journalistes ou pire des critiques de littérature disent : Il a mit la barre haute :shock: :shock:

Non C'est la barre haut ...

Y'a rien à faire je l'entends souvent en plus :roll:

Ah je ne savais même pas dis donc, merci de m'instruire! ;)
39 ans 3170
critiques littéraires

Cha_cha_minou :D
60 ans 91 25732
"Petit", particulièrement dans les émissions culinaires : nous commencerons avec une petite verrine composée d'un petit jambon de Bayonne et de fromage frais avec sa petite ciboulette ciselée, puis on servira une petite coquille St Jacques avec sa petite sauce Paul Blanc et un petit riz Basmati, ensuite un petit filet mignon avec son accompagnement de petits légumes colorés et un petit trait de vinaigre balsamique et pour finir, une petite poire pochée au vin servie avec son petit cannelé.

Gniiiiiiiiiiiiiiiii que ça m'agace ça ! :lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
Patty a écrit:
"Petit", particulièrement dans les émissions culinaires : nous commencerons avec une petite verrine composée d'un petit jambon de Bayonne et de fromage frais avec sa petite ciboulette ciselée, puis on servira une petite coquille St Jacques avec sa petite sauce Paul Blanc et un petit riz Basmati, ensuite un petit filet mignon avec son accompagnement de petits légumes colorés et un petit trait de vinaigre balsamique et pour finir, une petite poire pochée au vin servie avec son petit cannelé.

Gniiiiiiiiiiiiiiiii que ça m'agace ça ! :lol: :lol: :lol:

faut pas avoir une GROSSE faim :oops: :lol:
O
103 ans 10517
le comble de l'horreur pour moi reste le "comme même" pour "quand même" parce que là c'est plus de l'orthographe mais qqn qui ne sait pas ce qu'il dit :shock:
F
44 ans 159
J'adore cette discussion!

Les expressions qui m'énervent, à la radio : "ils ont sereinement (...)" couramment employée aux infos et "c'était jubilatoire!" encore trop utilisée dans les critiques cinéma-théâtre-littéraires.

J'ai pas fait avancer le schmilblick mais ça m'a défoulée :D
111 ans 3096
Sibell a écrit:
PimPamPoum a écrit:

Moi, personnellement ça serait plus (et désolé car je sais que c'est beaucoup utilisé ici), l'utilisation de mots comme gygy, zhom, keupine, cro bien, tite et tout ce vocabulaire super gnangnan je trouve.

+1! On est deux! Ca ne m'est pas venu en tête quand j'ai posté, mais c'est vrai que les "zhom", "gygy", "tite" et j'en oublie certainement, pour moi il n'y a pas plus cul-cul la praline! Pardon pour celles qui utilisent ces termes, ce n'est pas personnelle, mais je trouve vraiment ça RIDICULE.

Je ne comprends cette manie de déformer les mots. Quand je lis ça, j'ai souvent envie de rectifier et de dire: Non, non, ce n'est pas zhom, c'est HOMME et pas gygy mais GYNECOLOGUE.

:lol: :arrow:

Rajoutons à tout ça la numérotation des enfants : bb1, bb2, bb3...

Ah et les gens qui confondent les verbes être et savoir, à l'écrit comme à l'oral :
- Tu serais pas où est passé Bidule ?
SAURAIS bon sang !!
B I U