MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass 2013

34 ans 49
coucou tous les monde :D :D

Y-a t-il des personnes qui sont en attente pour un by pass courant 2013?
31 ans 7
bonjour,

je viens de commencer la procédure pour l'opération, pour le moment j'ai eu rendez vous avec un psychiatre et un ORL, il manque plus que la nutritionniste fin Janvier et je retourne voir le chirurgien pour la suite :)
34 ans 49
merci Toeeh pour ta réponse :)

Moi j'ai eu mon 1er rendez-vous fin mars j'ai vue le psy et la diet plus echo de la vésicule et il ma dit que se serai pour juin 2013 donc c très long..

tu es d'ou ?
31 ans 7
C'est bizarre parce que je vois plein de témoignage de gens pour qui ça a été très long alors que je connais plusieurs personne ici qui ont fini tout ça en seulement deux ou trois mois..

Je suis de Roanne dans la Loire, donc comme c'est une petite ville peut-être que les procédures sont moins longues parce qu'il y a moins de monde.

Personnellement j'hésite toujours entre le bypass et la sleeve
52 ans Lorraine 4326
Toeeh a écrit:
C'est bizarre parce que je vois plein de témoignage de gens pour qui ça a été très long alors que je connais plusieurs personne ici qui ont fini tout ça en seulement deux ou trois mois..

Je suis de Roanne dans la Loire, donc comme c'est une petite ville peut-être que les procédures sont moins longues parce qu'il y a moins de monde.

Personnellement j'hésite toujours entre le bypass et la sleeve

operer quelqu'un avec moins de 6 mois de pré-suivi n'annonce rien de bon .
la Haute Autorité de Santé , recommande un minimum de 6 mois à 1 an . que tu aies le temps de bosser avec une diet' et un psy
tu mets ainsi plis de chances de ton coté de ne pas ensuite etre en echec .
31 ans 7
ouai bah oui ça me parait logique mais du coup voilà, j'étais assez surprise moi que ça prenne si peu de temps c'est quand même pas une opération bénigne quoi
50 ans 17
bonsoir,
Je me fais opérer d'un bypass le 6 février 2013... J'ai commencé les démarches en avril 2012... Cela aura duré presque un an mais ça passe vite et cela permet de bien se préparer...Je pèse actuellement 126 kilos pour 1.70m, soit un IMC à 45 environ... ;)
31 ans 7
Perso je fais 180 kg pour 1m82 imc de 52 je crois je ne sais plus.

Le chirurgien et autre me conseil le bypass plutôt que la Sleeve mais j'hésite parce que ça a l'air vraiment contraignant, et honnêtement ça me fait limite peur de me faire opérer du coup x)

J'ai 19 ans et j'me vois mal vivre ça mal, je sais pas comment on vous a expliquer vous ces opérations mais moi on attend les prochains rendez vous pour m'en parler ._.
50 ans 17
Toeeh a écrit:

Le chirurgien et autre me conseil le bypass plutôt que la Sleeve mais j'hésite parce que ça a l'air vraiment contraignant, et honnêtement ça me fait limite peur de me faire opérer du coup x)

J'ai 19 ans et j'me vois mal vivre ça mal, je sais pas comment on vous a expliquer vous ces opérations mais moi on attend les prochains rendez vous pour m'en parler ._.

En ce qui me concerne,c'est l'endocrinologue qui a dit que le bypass était plus adapté vu mes habitudes alimentaires.... C'est effectivement ce que je pensais faire mais c'est elle qui a décidé. Le chirurgien, lui, fait confiance à sa collègue endocrinologue. Voilà. Je ne suis pas encore opérée, je ne peux pas te conseiller mais je sais que des jeunes personnes de ton âge l'ont fait et ne regrettent rien. Pour l'instant, je n'ai lu aucun témoignage négatif... à part pour des intolérances alimentaires ?! Pour moi, c'est pas négatif. Tiens-nous au courant de la suite...
37 ans 75 4275
Bonsoir les filles

Pour moi aussi ça sera pour cette année le bypass après 3ans de suivie je suis enfin prete
36 ans 33 43
Toeeh a écrit:

Je viens de me faire opéré d'un by pass il y a 17jours, moi aussi je suis jeune , je me suis lancer dans une panoplie de rdv avec nombreux médecins au mois de février , je ne peu que te conseiller de bien prendre ton temps même si ta détermination es la , le temps ne coute pas grand chose car en tout cas pour moi cette opération va me faire gagner nombreuses années en ce qui concerne la santé, comme a dis mon chirurgien ce n'est pas lorsqu'il es trop tard que les problèmes de santé sont la qu'il faut y penser mais avant pour les évités.
le by pass es plus préconiser dans nos cas car nous sommes jeune et l'on supporte beaucoup mieux ce genre d'intervention. outre une angoisse et une petite peur qu'un soucis arrive (ce qui es tout a fait normal les premiers temps) pour tout ce qui es nutrition je le vie très bien car j'ai suivi une rééducation alimentaire total et j'avais baisser les quantitées de nourriture avant l'opération pour ne pas être frustré de par le peu a manger après l'opération et quand a la douleur pour ma part et a mon grand soulagement elle es minime.
S
43 ans 16
Bonjour à toutes!
Nouvelle sur ce site, je me suis enfin décidée à m'inscrire, car je pense qu'il s'agisse de soutien pour un régime, une opération, des conseils, c'est toujours mieux à plusieurs ;-)

Moi aussi, je dois me faire opérer d'ici mars-avril cette année.
Contrairement à ce que je lis, le suivi a été trs(trop) court.
Je n'ai pas encore vu la diét, ni le psy...
J'ai eu mon 1er et seul rdv le 2 octobre où j'ai rencontré les infirmières qui m'ont pesées,mesurées, enfin tout le petit tralala et un court entretien avec ma future chirurgienne.
J'ai enfin rdv le 25 janvier avec la diét, le psy, et la chirurgienne.
Lors du rdv d'octobre, la chir m'a conseillé le by-pass car je grignote ++ (difficilement controlable chez moi) :(
Moi perso j'aurais préféré l'anneau mais elle me l'a déconseillé car ne m'empecherait pas de grignoter au contraire, elle ne m'a même pas parlé de la sleeve (j serais plus tentée)...
Je trouve que ce rdv a manqué d'explications, mon surpoids ne peut plus durer c'est sur, j'ai essayé des tas de régime, j'ai arrete de fumer récemment (5 mois) et j'ai pris 15kgs en plus!
Je pèse à l'heure actuelle 127kgs pour 1.66cm...soit un IMC de 42 je crois?
Je ne sais plus quoi faire... :(
50 ans 17
Je suis dans le même cas que toi et le bypass est la solution. Si tu te ballades sur les forums, tu remarqueras vite que les personnes qui ont eu l'anneau ont eu des échecs et sont passés au bypass ensuite... Mon chirurgien ne pose plus d'anneau ( excepté un en 2012 pour un cas très particulier ) . Après, sleeve ou bypass, c'est eux qui décident en fonction de tes habitudes alimentaires....
Bonne continuation dans tes démarches et tiens-nous au courant !!
S
43 ans 16
Merci beaucoup pour ton soutien ;-)

J'ai vu que tu te fesais opérée bientôt. Pas trop stressée?
50 ans 17
SophPuce a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien ;-)

J'ai vu que tu te fesais opérée bientôt. Pas trop stressée?

Non ça va, je dirais que j'ai hâte d'y être... Ca me semble loin, pourtant un mois ça passe tellement vite, et puis je revois l'endocrino le 08/01, rdv avec le cardiologue et l'anesthésiste le 15/01 tous les deux... Je ne me rends pas compte pour l'instant que ce sera bientôt mon tour.... :lol:
B I U

Discussions liées