MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass 2013

P
50 ans 12
Totalement d'accord avec Angia et avec ton médecin! Je suis contenté et soulagée que tu sous tombée sur un docteur sérieux, qui te fasse prendre conscience des enjeux et difficultés  
potentielles. Continue avec lui et avec le psy. Parle ouvertement de tes problèmes de grignotages, de tes compulsions. Sois franche, ne cache pas les difficultés. C'est comme ça que tu vas avancer vers une vraie solution, vers le mieux-être, que tu choisisses ou non la chirurgie, au bout du compte.
Tu as déjà fait un pas de géant vers la guérison, ou l'acceptation de toi! Prends-en conscience et sois fière de toi!!!
Plein de bises d'encouragement!
S
43 ans 16
Merci à toutes, vous êtes super ;-)

Même si j'ai déjà deux avis favorables pour la chirurgie, je continue à me questionner, ce qui est normal je pense.
C'est une opération qui va changer ma vie, il faut que ce soit bien réfléchi.

Je dois de toute manière revoir la chirurgienne bientôt, et lui poserait mes dernières questions avant qu'elle n'arrête une date.

Que c'est stressant!

Encore merci :-)
36 ans Suisse 74
do1664 je suis aussi en suisse...j aurais voulu savoir quelles sont les démarches a faire chez nous?
En premier t es alle voir un medecin generaliste?
Les assurances prennent en charge l opé?
52 ans 35 10308
J'ai quand même l'impression qu'au stade où tu en es il serait très prématuré de te donner une date d'opération (j'imagine que c'est ce que te dirait un chirurgien sérieux), ou alors une date qui serait d'ici quelques mois au moins.
Le travail dont te parle le médecinil est indispensable à la réussite de ton opération. Et ce n'est pas le bypass qui va le faire ce travail, c'est toi. Si tu n'es pas capable de le faire maintenant, ça ne sera certainement pas plus simple de le faire une fois que tu seras opérée (au contraire).
Prend ton temps, vraiment, et n'attend pas tout de l'opération.
3544
bon, première fois que je le mentionne ici mais... by pass prévu le 27/02/2013... j'ai commencé les rdv en mai 2012.
encore un rdv cardio et un autre rdv psy-diététicienne avant le jour J...
56 ans 9077
Mme Strass je vais te suivre juste un mois après !
Opération prévue le 26 Mars 2013 ^_^
J'ai commencé mes démarches après l'ablation de mon anneau gastrique (jusqu'à sa migration dans mon estomac c'était une totale réussite :cry: ) tout début janvier 2012.
Donc un an de préparation, d'examens (psy, cardiologue, endocrinologue, chirurgien) pour être sure de moi et de cette démarche surement la plus importante de ma vie.
52 ans 35 10308
MmeStrass et Bataille je croise les doigts pour que ça se passe au mieux. Bon courage à vous. :kiss:
56 ans 9077
Angia tu as changé de pseudo ou je reve ?
56 ans 9077
je suis bête !!!!!!!! j'ai la réponse dans ta signature :-)
52 ans 35 10308
Bataille a écrit:
je suis bête !!!!!!!! j'ai la réponse dans ta signature :-)

;)
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
MmeStrass et Bataille je croise les doigts pour que ça se passe au mieux. Bon courage à vous. :kiss:

Moi aussi je vous le souhaite.
44 ans Dans le Loir-et- Cher 4
Bonjour a toutes,
Ca fait 2 semaines que je suis opérée et déjà *** kg de perdu tous se passe bien.
Si vous avez des questions, je vous attends très volontiers....
56 ans 9077
oui une petite question ^^

Comment se passe ton suivi ?
Tu vas voir uniquement ton chirurgien ?
Des rendez vous diet sont prévus ou on te lache dans la nature avec un joli tableau des choses à ne pas faire/à faire (comme j'ai eu pour mon anneau...)

Au bout de 2 semaines tu es toujours à une alimentation quasi liquide ?
(ben non du coup yavait 2 questions ^^)
Non je ne suis pas laché dans la nature, j'ai rendez vous dans 6 semaine pour un bilan complet avec une demi journée a l’hôpital rendez vous avec le chirurgien, la dièt et endocri, plus prise de sang voir si tout va bien
quant à l'alimentation je suis au haché depuis mon dernier jour a l’hôpital mais je n'arrive qu'a manger 100g a chaque repas et encore.
B I U

Discussions liées