MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

37 ans 399
C'est pas grave Chantillyfraise, moi j'ai finit :P
C'est moi qui devrait rire, j'ai passé le cap des 3h de sommeil cumulés le premier mois de bébé, quand  
j'y repense, je ne voudrais plus accoucher !
Tu peux rire si ça peut t'aider, parait que les fou-rire ça peut déclencher aussi ! LOL :D
39 ans 3170
Drosera a écrit:
C'est pas grave Chantillyfraise, moi j'ai finit :P
C'est moi qui devrait rire, j'ai passé le cap des 3h de sommeil cumulés le premier mois de bébé, quand j'y repense, je ne voudrais plus accoucher !
Tu peux rire si ça peut t'aider, parait que les fou-rire ça peut déclencher aussi ! LOL :D

Disons que sur le coup, ça a du être très douloureux et pénible mais j'imagine le désarroi sur l'instant mais honnêtement une fois que c'est fait, tu te dis quand même que le naturel y'a que ça de vrai ... dans le sens ou tu peux faire ce que tu veux médicalement parlant, ça ne garantie rien ..

Pour rire, c'est nerveux : un exemple la semaine dernière, j'ai demandé la place dans le métro à une personne handicapée, il y'avait plein de monde autour mais malheureusement je n'avais pas vu sa canne :oops:
Bah je me suis excusée , il a absolument tenu à me laisser la place, tu penses que les jeunes lui auraient laissé la place??? personne ne s'est levé pour lui ... J'étais tellement honteuse de ne pas avoir vu son handicap que nerveusement je suis partie sur un fou-rire (mon mari était là) et impossible de me retenir, plus je me disais ne ris pas et plus j'explosais, horrible, c'est pire ... Evidemment quand je regarde mon mari (la sagesse même) pour me donner de la contenance, bah il avait un gros sourire sur la face, il a du trouver ça aussi cocasse, surtout qu'il me connait très maladroite ... Bref et voir mon chéri avoir un sourire, bah c'est reparti de plus belle, la seule chance que j'ai eu, c'est que l'arrêt suivant une place plus loin se libérait donc je lui ai relaissé la place et suis vite partie au loin, pfff il m'a bien fallu 20mn pour me calmer ...

Pourtant la situation était pénible plus que l'envie de rire mais bon moi quand je suis gênée ou que j'imagine quelqu'un tomber, c'est naze mais je retombe dans l'adolescence...
41 ans 677
lol chantilly quelle jolie gaffe :))))
je comprend pour le fou rire je suis une pro de ce genre de situation; et d'ailleurs je suis tjr tres limite de me faire pipi dessus aussi a chaque fois (faut vraiment que je fasse la reeducation perineale apres cette grossesse)

bon j'ai peu la motiv du menage ce matin :)
39 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Bref comment savoir ? Un toucher pour voir ou le col en est n'est pas censé être douloureux, si?

Merci de m'éclairer :o

J'avais eu un peu mal aussi à la dernière visite avant accouchement. Je pense qu'il avait du mettre un doigt dans le col pour voir comment il était. Comme il était encore bien ferme ça m'a fait mal. Il avait conclu que c'était ouvert à un doigt, et col intermédiaire (enfin, il n'était plus postérieur) et que je n'irais pas à terme.

Il a eu raison, j'ai accouché peu de temps après (quelques jours, au pire une semaine) de manière naturelle, des contractions efficaces et un col mûr donc vraiment c'était le moment.
38 ans 461
pour ma part les touchers m'ont tjs été fortement desagreables ...
34 ans 799
Comment ça va opak??
41 ans 677
Pas top
Je retourne refaire tout un bilan demain.
J'suis super stressée, pourtant pas vraiment doedemes ni douleurs à la tête etc. Jute le stress et mon cœur qui bat fort et vite.

On verra demain comment ça se passe !! Bon je sais pas trop Pkoi je réagis comme ça, j'arrive pas a me détendre.
J'essaye de focaliser sur le fait qu'au pire, césarienne et bébé dans mes bras rapidement. Mais ça fonctionne pas trop, je sens que ma grossesse est pas tout à fait finie. Les angoisses on a beau les trouver non fondées, c'est dur de les faire disparaître !

Et toi ça va ? Benjamin dors un peu plus ?
38 ans 461
opak: courage

depuis hier soir je pense beaucoup à l'accouchement
40 ans oise 277
Opak je comprend ton inquietude, je pense que tant que l'on na pas bebe dans les bras et que tout va bien on s' inquiete. C'est la situation inconue, et sur laquelle on ne peut pas forcement avoir de controle (de plus les rendez vous medical ou pour controle sa rajoute un stress), est confiance en toi et en ton corp et bientot voud serez reuni.

Tien nous au courant demain, en attendant essai de te concentre sur ton petit bout qui bougedans ton bidon cc'est rassurant.

Hendy moi suis passer au biberon de 120ml comme elle finissait ses biberons de 90 ml et on n'est donc a un biberon de 120 tout les 4h elle a bien prit du poids, en esperant pas trop (je suis passer au 120 sans avis du pediatre). Elle etait a 3, 300kgs a la naissance et la elle etait a 3, 850 hier et elle auras un mois le 13. Le pediatre nous avait dit 24gr par jours nous c'est le double.

Et elle continue de prendre c'est biberon la nuit mais au lieu de tiut les 4H elle les prend a 5h ou 6h. En esperant que bientot elle sautera un biberon la nuit, ou meme 2 lol.
Toi sa se passe bien?
34 ans 799
il mange comme ta fille mais a pris moins de poids donc ne t'en fais pas elle ne mange pas trop ;)

Hier soir et ce soir des coliques alors je le porte en écharpe pour le soulager.

Opak tiens nous au courant moi je suis sûre que tout ira bien puisqu'au final tu auras ton bébé :D
43 ans belgique 267
coucou je prend 5 min pour vous raconter j ai eu un accouchement de REVE!!!!!!!!!
les contraction ont commencer a 4h 30 toutes les 10 min douloureuse mais qui ne se rapproche pas
a 6h je descide de descendre marre de rester dans le lit
mon compagnons descent il me dit ca va?? j lui dit bof pas trop, il me dit tu pense que j doit partir a ma formation a bruxelle??
j lui dit j ne c pas , sa me fait mal mais sa reste que toutes les 10 min!!
j lui dit non ecoute n y va pas
je sonne a la maternite pour savoir quand j doit partir elle me dit ben quand sa se rappoche de toutes les 5 min pour vos contraction j lui dit ok
la veuille mon gyneco avait dit que des 8h il fessait son tour al amat donc si soucis on pouvais venir
franchement j ne le sentais pas
j pensait a du faux travail!!!
on met lisa a l ecole mais elle sent bien que kkch se trame entre les contrax j ne laisse rien parraitre mais elle n est pas bete
on arrive avec Tom a la mat non avant sa je sonne a ma mere pour voir si mon pere boss elle me dit oui merde!!! elle me dit pk ben on va faire un toutr ala mat mais j te dit quoi des qu on a fini .
on arrive avec tom on me fait monito la oui y a des contrax mais toutes les 10 min la sf me dit oui sa "peu" etre un debut detravail mais bon jvais vous visiter
la Anthnoy qui rale et me dit j espere que tu ne m a fait venir pour rien parceque si j amais tu m a fait rater une demi journée de cours ( qui sont super importante pour lui )
en moi mm j medit put;;; j espere que c pas du faux travail si non anthony me truside sur place
elle me dit maintenant si sa se trouve vous pouvez etre en travail et avoir une ouverture de 5cm
je prie pour que se soie mon cas

elle m osculte et me dit ah ben oui voila qu est ce que je disait!!
vous etes a 3-4cm poche bombante!!!
moi quoi vous me garder ?? elle me dit oh ben oui on va vous installeren salle de naissance
ici on vadirect en salle de naissance
la j l ance a Anthnoy tu voit on est pas venu pour rien ( intereurement un enorme OUFFFFFFFFFFFFFFFff)
du coup tout doit accelerer Tom est toujours avec nous je sonne vite a la mere
heureusement elle avais anticiper elle etais partie chercher la voiture de mon pere au boulot
entre temps avec Antho on descent lui et tom pour boire et manger un petit coup
au bout de 20 min on remonte on m installe
et la je voit la beignoire
et j dit oh la beignoire la sf me dit vous voulez que j la remplice maintenant ?? il faut 30-45 mi pour la remplire moi oui aller ok
entre temps monito instalation d un catetere on ne c jamais qu on en aurais besoin
ma mere arrive ( a mon avis elle a u speeder )
on me met dans la beignoire
hmmmm une eau super bonne le top
et la j y reste bien 3h la sf repase detemps en temps voir la dilatation la puce descent super bien le col n a plus c a souffrir la tete est super basse
rien ne se rapprocherais niveau contraction toujours toutes les 10 min
mais super efficace
a un moment donner avec antho on entend un plop j dit oh appel un coup l infi je penseque la poche c rompue
elle arrive ellem ed it non la poche est touojurs la mais vous etes a 7cm il etais 13h
elle me dit vous resterencore dans l eau?? j dit oh non j en ai un peut marre j vais sortir
la op contrax elle medit oui vous allez plus les resentir
merde j aurais p etre du rester dans l eau lol nonje sort elle medit vousvoulez aller ou sur le ballon au fauteuille?
j ne s avais pas trop pff aller j vais aller au fauteille
et la une grosse contrax et la poche qui se perce!!
drole de sesation
je reste e ncore 10 min au fauteille
et elle me dit des que vous sentez que sa pouce on sa sur la table ou alors on peut le faire au fauteil .
ben oui sa a bien couler lol
une autre contrax j pensque la elle e rapprochais mais j avais un peut le temps du repis entre
un contrax et dit j pensequ on va aller sur la table
elle m examine et me dit vousetes a 9cm encore 1cm et c bon.
put... a partir du moment ou j ai eu mes jambes ecarter tout c enchainer niveau douleur sa c emplifier puissance 8000!!!! et la je crie et je pousse elle dit nno faites le petit chien vous etes encore a 9cm si vous ne voulez pas etre dechirer
moi non imposssible
la la sa commence oh non oh non oh non nooooonnnnn ahhhhhhhhhhhhhhhhh
non madame de pousser pasavec la gorge poussez ver le bas
loool
je pousse 3 fois en hurlans!!!!
loool
et elle me dit regarder qui arrive moi non j ne veut pas voir j ai trop mal!!:-(
et puis on me pose un peitt etre tout chaud sur mon ventre qui ne crie pas
on la frictionne
ne crie pas plus
on nous rassure en dissant uque c normale elle est arriver trop vite sa a ete trop vite pour elle
lla elle pousse de petti cris maiselle crie elle rosis tout va bien
non val c le tobaggan ou elle n apas apprecier elle a ete trop vite expulcer
moi je tramblais de partout le la regarde elle est minuscule
je n arrete pas de trambler tout c encore trop vite enchainer
c etais superbe tout c passer comme je voulais sans peri pasde dechirure rien
anthnoy a la larme a l oeuil moi aussi
on me reinstalle dans mon lit peau a peau pendants 2h , 30 min apres etre née elle voulais deja teter et hop aller au sein elle a vite capter le truc
et voila
mon accouchement
de REVE!!!
38 ans 461
oh trop fort
le reve
39 ans 3170
Bel accouchement Barley ! C'est vrai qu'à part la fin ou tu sembles souffrir fort d'un coup, je pense que tu es très chanceuse d'être passée à 9 sans trop de souffrance :D
41 ans 677
Voici les news du jour : pas de tension pas de protéines urinaires, monito nickel, mais l'acide urique monte et la gyneco s'inquiète quand même ( elle va finir par me saouler elle)
Je n'ai pas pu lui parler encore ( à part par SF interposée) donc elle me reconvoque mercredi matin.

Si on priait toutes ensembles pour que j'accouche cette nuit ? Ça serait réglé !!!!
39 ans 3170
opak a écrit:
Voici les news du jour : pas de tension pas de protéines urinaires, monito nickel, mais l'acide urique monte et la gyneco s'inquiète quand même ( elle va finir par me saouler elle)
Je n'ai pas pu lui parler encore ( à part par SF interposée) donc elle me reconvoque mercredi matin.

Si on priait toutes ensembles pour que j'accouche cette nuit ? Ça serait réglé !!!!

[-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Si avec ça, ça ne fonctionne pas :2gunfire: :D:D
B I U