MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

40 ans Provence 458
Bonsoir Opak,
je voulais te demander, au niveau poids tu en es où ?
Ici, j'essaie de gérer, si je prends 1kg, je fais gaffe pour le reperdre. Jusqu'ici ça fonctionne.  
Mais depuis 3 jours, j'arrête pas de manger, j'ai des fringales, des envies... alors c'est pas trop cata, je fais gaffe aux quantités mais je culpabilise à mort.
Pour mon 1er, +20kg, mais essentiellement de l'eau, après l'accouchement je faisais -2kg !! j'avais perdu 22 kg en une semaine d'hosto !!!
Mais là, vu la patho que j'ai, je pense qu'un minimum de poids serait bienvenu. Et le gygy m'a déjà dit "pas de sucre, féculents modérément, etc...".
Du coup, ce soir hyper angoissée... mais je peux pas m'en empêcher !! j'ai FAIM !! ^^
41 ans 677
J'ai l'impression que ta prise de poids pour nans n'était pas en lien avec l'alimentation, donc je dirai que tu t'en es bien sorti, de toute façon tu ne pouvais pas faire autrement.
Fais toi confiance, culpabiliser ne sert à rien, écouté ton corps et tes envies. Ok c'est sur que prendre le moins de poids possible sera mieux, mais ça va pas être facile, entre le fait de rester à la maison, les angoisses de la grossesse patho... Si tu te met la pression ça va être pire.
Peut réfléchir à ce qui te ferait plaisir de manger, et manger ce qu'il te faut en quantité, c'est à dire respecter le cycle faim-satiété.
Et puis si y'a des écarts, c'est normal, on est pas des robots. Tu peux aussi attendre d'avoir de nouveau faim pour manger, et comme ça tu regules.
C'est ce que j'ai compris de la RA (zermati and co)
Pour moi ça marche pas trop mal, si ce n'est que j'ai du mal à savoir quand j'ai faim et plus faim depuis le début de grossesse! À cause des dégoûts, nausées etc...
J'ai 1kg de plus qu'au début. Ça me stress un peu mais j'étais dans une phase perte de poids, ça fait bizarre d'en reprendre mais je pense que c'est normal aussi. Donc j'essaye de pas trop culpabiliser:)

Allez fait toi confiance! Et tu sais les médecins, c'est " fais ce que je dis" mais bon ils suivent pas à la lettre leurs conseils donc peuvent aussi comprendre. Enfin certains du moins !!
40 ans Provence 458
Ben pour le mien pas de bol, c'est faites ce que je fais, point barre ^^
Il est top comme gygy, mais niveau nutrition, hyper culpabilisant. Il est super mince (pas trop non plus) et dans son bureau, il y a au moins 4 affiches sur la nutrition, avec les doses idéales, etc...
enfin, on verra. Là je suis motivée à faire un peu gaffe, j'ai pris 1,5kg, mais en général je reperds vite en faisant attention 2-3 jours (sans trop me priver non plus, je veux pas de carence).

Bon dimanche !!
35 ans Amiens 9
Félicitation à toutes !!!

Je suis également une future maman de septembre 2013 :P
41 ans 677
bienvenue elow, felicitations! Tu veux nous donner quelques details, d'ou tu es, quelle DPA etc ?
moi c'est mon premier, jen suis a 13 SA, DAP pour le 15 septembre :)

je reviens juste de mon RDV avec echo des 12 SA, et tout va bien. Malgre la difficulté pour faire l'echo a cuse de ma graisse abdo, on a pu voir notre bébé qui mesure 7 cm et qui donnait des grands coups de pieds!! il avait l'air d'etre bien dans sa piscine. La clarté etait d'0,9 cm mais elle a eu du mal a la mesurer. Cetait difficle, elle a du vachement appuyer, mais bon, ca va quoi
Ma gyneco je l'adore, elle est vraiment chouette!

tiens lilou : jai perdu 1kg donc j'en suis au meme poids que depart (et pourtant qu'est ce que je mange!!) par contre des que je fais trois pas, je suis essoufflée! et dire que je m'etais mise a courir depuis 6 mois, tous les efforts anéantis!
mais bon on va pas se plaindre!:

bises
43 ans belgique 267
c est normale que tu soie essoufler ton coeur va prndre plusde volume il doit pomper plus de sang :-) j ai passer une echo aussi le 25 fev. clarete nucléaire nikel j le revoit le 25 mars (en belgique on a une echo tout les mois :-) ) si non ja itoujours pas mal de naussée toutes la journée j espere que sa se terminerabientot normalement la semaines prochaines je serais de 14 sa. si fatigue +++++ ( avec mes 2 ptti bout pas facile maisbon j tient le coup )
41 ans 677
Ça Va un peu mieux barley le moral ?
43 ans belgique 267
oui merci opak en fait sa chamboule tout c etais plus se fait la qui me " derangeais" le bebe est le bienvenu sera aimer et choyercomme mes 2 autres enfants. on commence a regarder pour les voiture et oui ondoit passer en voiture familialle. voir pour reorganiser les chambres mais bon sa va aller c au mois le mois ;-)
40 ans Provence 458
Hello à toutes !!
Nous aussi, on regarde pour les voitures, on va passer à 4 enfants donc la Picasso, c'est terminé !!!
et comme on veut un grand coffre en plus des 6 places, on regarde vers les Transporters (d'occas évidemment !!)

Sinon, ici, ça roule, je profite de me sentir en forme et que je ne dois pas encore rester allitée. Du coup, ce week end, balades, piscine avec mon fiston... ça fait du bien !! Et j'ai reperdu mon kg, ce qui est +++ ^^

Et chez vous ?
43 ans belgique 267
oh lilous justement c la picasso que l on veut prendre . elle n est pas adapte pour plus denfants?? il me s emble qu elle a 2 autres siège dans le coffre non?? tu en a ete contente??
40 ans Provence 458
Nous, on avait la xsara Picasso, 5 places mais 5 vraies places, très confortables. Et le coffre était tout juste suffisant, bien qu'un peu limite quand on partait une semaine à 5...
Pour 7 places, c'est le grand C4 Picasso. Perso, j'adore (je suis fan de Citroën). Je pense que c'est génial quand t'as trois mômes parce que ça te fait un coffre géant. Mais si tu es à 7 dans la voiture, le coffre est, je trouve, petit pour tout les bagages que ça engendre !!
Par contre à 6, du coup, t'enlève un siège et tu gagne du coffre.
43 ans belgique 267
ah oui nous on va prendre la C4 picasso c est des siège separée a l arrière et les ptit sont encore ptit ( ma fille aura 4 ans mon fils 18 mois quand le bebe3 naitra) donc il faut de la place a l arrière. tes enfants on quel age??
40 ans Provence 458
Les deux de mon mari (qu'on a une semaine /2) ont 11 et bientôt 9 ans (garçon et fille).
Notre fils a 4 ans et demi. Et il y aura bébé 2 (ou 4, selon le point de vue ^^).
Et vu que ma famille est loin, on part environ deux fois par an la voir, donc il faut un grand coffre pour tout ce petit monde !! C'est pour ça que la C4 même en 7 places ne suffit pas. Même dans la configuration 6 places, je suis pas sûre que ça soit suffisant. Donc... Transporter (ou équivalent). Les gamins veulent déjà la décorer comme le combi de Scoubidou.....
35 ans Amiens 9
Bonjour Opak,

J'attends mon premier enfant, je suis à 13 SA, la DAP pour le 13 septembre.

Mon rendez vous de la 12 SA étais la semaine dèrniere, tout va bien mis à par le placenta placé un peu bas, mais le gygy m'a dis qu'il allé monter. Sinon bébé va bien il mesure 7 cm et bouge bien.

J'ai également perdu 1 kg depuis le début de la grossesse.

bis
40 ans Provence 458
Hello,

grosse frayeur aujourd'hui. Hier soir, mon taré de chat s'est jeté dans mes jambes alors que j'étais dans l'escalier. Résultat : chute et choc sur le bidou, même si je me suis retenue sur les bras.
Donc ce matin, pertes de sang, direction urgences (je suis une VIP maintenant à l'hosto !! j'ai eu direct un lit et j'étais prioritaire pour voir l'interne ^^)
à priori ça va, mais retour au lit/canapé, je dois bouger un minimum...
Bébé a l'air d'aller, et mon intuition était la bonne : il a un zizi !!!! et ça c'est super cool ^^

Donc repos... j'en ai vraiment marre de cette grossesse. Depuis le début c la cata, et depuis deux semaines , j'avais un super moral, j'étais beaucoup plus positive. Là, j'ai le moral aussi bas qu'au début, je re-flippe à mort, bref vivement la césarienne !!!!
B I U