MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous un poids stable et depuis combien de temps?

O
62 ans 4229
salut à tous!

bon ma question peut paraitre bête, mais je me demandais comment ça se passait pour vous!

de mon côté, j'ai pris conscience et j'ai pris en charge mon hyperphagie  
vers mes 17 ans. je faisais des crises tous les jours et prenais plus de 10kg par an avant ça.

puis, j'ai eu un poids stable pendant 2/3 ans, puis une période très difficile, où j'ai pris 5/6 kg. puis poids stable jusqu'à la période difficile suivante.

je me rends compte que je suis un peu ce schéma. tant que je vais bien, poids stable et dès que j'ai des périodes vraiment hard, je prends rapidement mais ne reperds jamais ces kilos.

donc c'est par paliers pour moi. en 14 ans, j'ai pris 20kg quand même parce que je n'arrive pas à reperdre le poids pris pendant ces phases difficiles où je recommence à me réfugier dans la nourriture, même si c'est loin d'être quotidien comme pendant mon adolescence.

dernièrement, j'ai pris 7kg.. période très difficile pour moi. ça faisait 3 ans que j'avais un poids stable..

j'ai aussi tendance à prendre très rapidement du poids. et à ne pas faire de régimes restrictifs ;)

et vous, avez vous un poids stable??
49 ans Paris 9874
Variations permanentes entre 15 et 30 ans.
Poids stable seulement depuis la ra! ;)
O
103 ans 10517
en hausse constante depuis toujours (sauf régimes évidemment, mais globalement... ça monte, ça monte, ça monte)
74 ans 3528
Poids stable depuis la ra, soit quelques années. Bon, il y a des variations de +/-3 kilos mais avec les grossesses, les saisons et tout je trouve ça normal. Avant ça je n'ai pas connu des variations très importantes mais un poids qui augmentait lentement mais sûrement, c'est ce qui m'avait décidée à commencer une ra.
35 ans 131
J'été petite ado (trop) maigre, puis ça c'est rectifié avec la puberté. Depuis que j'ai stabiliser ma croissance (16-17ans), j'ai stabiliser mon poids entre 65kg et 70kg. J'ai encore les jeans Guess que je m’était payé avec mon premier salaire a 16ans, je les met pour traîner à la maison. A coté de ça, je n'ai jamais entreprit de régimes de ma vie, et je n'ai pas encore eu d'enfants.

C'est seulement depuis la fin de l'année que je suis passée en dessous des 60kg, mais ça ne me choque pas je garde la même morphologie qu'a 70kg donc j'en ferait pas une révolution.

Par contre je mange beaucoup. Beaucoup plus que des hommes sportifs et de corpulence massive, je crois que la dessus ça se passe de commentaires :oops:
63 ans Franche Comté 995
non malheureusement. mais comme beaucoup, mon poids a toujours existe comme une composante de mon existence.

mais bon, comme on peut toujours evoluer, j'ai commencer une ra avec une dietetitienne depuis decembre, apres quelques annees de psy.

j'ai fais du 36 pendant mon adolescence, puis du 38 jusqu'a mes 33 ans, et depuis, up, up, up.

maintenant, c'est chaud, je fais carrement 20 kg de plus qu'il y a 15 ans.

c'est surtout cette impression que cela pourrait ne pas s'arreter qui est angoissante.
O
62 ans 4229
deputee702 a écrit:

c'est surtout cette impression que cela pourrait ne pas s'arreter qui est angoissante.

oui tout à fait, ça m'angoisse terriblement aussi..
comme j'ai mis dans mon post de départ, j'ai pris conscience que j'avais besoin d'aide pour mon hyperphagie
RA, diet, psy. ça m'a aidé, j'ai sacrément freinée ma prise de poids. avant c'était tout le temps que mon poids augmentait, maintenant c'est par paliers.
mais c'est surtout que je me dis que je n'arrive pas à maitriser mes émotions, au point que même avec l'aide de professionnels, et le fait que j'ai conscience que c'est un refuge et que je n'ai pas faim, bah dans les périodes très durs, ça revient. et donc mon poids augmente augmente augmente..
63 ans Franche Comté 995
idem sur les emotions.

je viens juste de me precipiter sur les tartines parce que j'avais eu une contrariété.

comment mettre en place des derivatifs ?

la psy agit sur le mental, mais mes mains sont en mode automatique direction cuisine lorsque j'ai le moindre souci.

mon cerveau se met en stand by.

il faut que trouve d'autres palliatifs.

tricot ? trop ch...... ! lire ? depuis quand cela empeche t'il de manger !

puis la dieteticienne j'ai pas accroché. autant la ra oui, mais pas la fille...
C
49 ans là 2187
J'avais lu que lorsqu'on atteint le stade d'obésité morbide on ne fait que grossir, mais c'est faux.

Après mon dernier gros régime et le yoyo qui a suivi, à 20 ans, je faisais 110 kgs que j'ai gardé 5 ans, avant de perdre 18 kgs pour des raisons émotionnelles. Puis j'ai traversé des moments pas facile et à 31 ans j'étais montré à 130 kgs.

Je connaissais déjà VLR et comme lors de ma perte de poids précédente m'avait fait comprendre que mon surpoids venait essentiellement de ma gestion des émotions et TCA engendrés par les régimes, je me suis mise alors sérieusement à la RA.

Ca a stoppé la progression de mon poids, et tant que je respecte les principes de la RA de Zermatti, je reste stable ou je perds du poids, même lorsque je traverse des moments difficiles. Aujourd'hui je suis à 115 kgs.
C
49 ans là 2187
Députée 702, pas besoin de dérivatif, si tu as envie ou besoin de les manger ces tartines vas-y ! Faut "juste" arriver à écouter ta faim et ta satiété dans les heures et les jours qui suivent. Car si tu as trop mangé, ton corps devrait te demander moins à manger par la suite.
O
62 ans 4229
pareil. j'ai beau en être consciente, en parler, l'intellectualiser, y penser, avoir mis le doigt dessus, je n'arrive pas à gérer..
je pense que pendant longtemps, ça a été la clope mon "dérivatif" et à d'autres périodes, la CB...
mais je n'arrive pas à être dans le contrôle malgré tout (enfin sur des périodes courtes maintenant, c'est déjà mieux, mais pas suffisant)
C
49 ans là 2187
Organic, je crois pas que c'est une question de contrôle, mais plutôt d'écoute de soi.
42 ans 4079
En fait quand j'ai lu la question je me suis juste dis "Heu...".

En fait je n'ai jamais eu un poids stable. Je pèse 60 kilos de plus qu'il y a 15 ans, mais 20 kilos de moins qu'il y a 5 ans, mais 40 kilos de plus qu'il y a 7 ans, mais 10 kilos de plus qu'il y a 3 mois, etc etc...

J'ai de grosses variations de poids, et ce depuis mon adolescence.

Je viens tout juste de commencer la RA. Espérons que...
C
49 ans là 2187
Tant que j'ai cherché à me contrôler, mes efforts m'ont toujours pété à la gueule (pardon pour l'expression) et je grossissais de manière monstrueuse (j'ai connu les prises de 10kgs et même + en 1 an).

L'écoute, je le répète l'écoute de soi est d'une grande aide.
O
62 ans 4229
Cool40 a écrit:
Organic, je crois pas que c'est une question de contrôle, mais plutôt d'écoute de soi.

comme je l'ai marqué, j'ai conscience que je n'ai pas faim, que je n'en ai pas physiologiquement besoin. et ce sont des périodes très dures émotionnellement, où j'ai beau m'écouter et savoir que ce ne sera qu'un refuge qui ne m'apportera rien, bah je me jette quand même dessus

donc pour moi c'est lié. je le vis comme ça en tout cas.
s'écouter n'est pas toujours suffisant. l'intellectualiser et en parler non plus.
ça ne freine pas ma compulsion. c'est pourquoi de parle de contrôle de la compulsion
B I U

Discussions liées