MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous un poids stable et depuis combien de temps?

56 ans Région nîmoise 1567
Allons-y pour le pavé ! ;)
J'ai toujours été une enfant ronde. En première année de maternelle, les deux femmes de service qui surveillent les toilettes jouent à un  
jeu cruel : chaque fois que je vais aux toilettes, elles m’attendent à la sortie et m’obligent à me peser devant elles en se moquant de moi « mais qu’est-ce-que tu es lourde, regarde comme tu es grosse, etc. (craché juré c’est vrai). J’ai honte, je n’ose pas me plaindre et je n’ose plus aller aux toilettes à l’école, jusqu’au jour où je m’effondre en larmes et raconte tout à ma mère qui fonce illico à l’école demander des comptes. Nous sommes en 1972, les deux nanas me foutront désormais la paix mais n’ont jamais été inquiétées. J’en garde une horreur absolue des balances et l’envie à jamais de crever ces deux connasses.
A chaque visite médicale scolaire, j’entends la même rengaine comme quoi mon poids est trop élevé, que ma mère doit me faire trop manger, ce à quoi elle répond invariablement que je mange exactement comme mes frères qui sont maigres comme elle, alors que je suis ronde comme mon père (merci maman) ! Cependant mes parents qui ont toujours eu peur que je devienne obèse « comme ma grand-mère à qui je ressemble tant » sont sensibles aux discours ambiants et à l’âge de 7 ans un médecin me fout au régime. C’est en 1975 et le régime sans glucides et sans matières grasses : donc je n’ai droit qu’à viande/poisson/œufs cuits sans matière grasse, légumes verts, aucun féculent, pain, riz, pâtes ou pommes de terre. Le matin c’est deux biscottes avec 2 cuillères à soupe de gelée de groseille mélangées à de la paraffine (ben oui, sans ça avec ce régime à la con je serais constipée). J’ai tellement faim pendant quelques mis que je commence à voler des bonbons chez le buraliste qui finira par me choper (= méga culpabilité supplémentaire). Je fonds mais je ne suis pas heureuse, on arrête le régime-à-la-con et je reprends tout bien évidemment. Mes parents ne me parleront plus jamais de régime.
Hélas pour moi, je n’ai pas besoin d’eux pour être stupide. Et l’entourage se charge de me rappeler que je ne suis pas mince. Je fais de la danse classique, j’adore ça mais la prof n’est pas tendre avec mes rondeurs. A 15 ans, en cours de danse, je me trouve énorme et je me pèse en rentrant : 57 kg pour 1m65 ! Alors qu’il faut faire « 10 kg de moins que sa taille ». Je me mets au régime immédiatement, arrête la danse pour m’inscrire dans une salle de fitness. J’en prends pour 20 ans d’obsession du poids, des formes, des rondeurs, mais surtout de haine absolue de mon corps. Pendant ces 20 ans, mon poids varie entre 53 kg (le minimum du minimum, je n’ai plus du tout de poitrine) et 68 kg (probablement mon set-point, en tout cas le poids que je fais à 20 ans pendant une courte période où je ne fais pas de régime). Je me suis réduite à un chiffre sur la balance.
Début 2008, j’ai arrêté de fumer 4 mois auparavant et pendant les fêtes j’ai pris 3 kg. Je pèse 69,5 kg, me trouve énorme à nouveau et tente un dernier régime (semi-jeûne) qui me fait perdre 3,5 kg en trois mois. J’en reprends 5 le mois suivant, je découvre la section « R.A. » sur VLR et c’est le début du grand changement. Après être montée jusqu’à 78 kg en me jurant bien de ne plus faire de régime, j’ai le déclic en R.A. Je perds un peu, lentement, mais SURTOUT je commence enfin à m’aimer –et à croire mon copain quand il dit qu’il me trouve superbe, alors qu’auparavant je ne pouvais tout simplement pas concevoir qu’il soit sincère. Stabilisation depuis 2 ans et demi aux alentours de 72 kg, plus aucune obsession ni peur ni culpabilité vis-à-vis de la nourriture, je revis et pour la première fois de ma vie, j’aime et j’habite vraiment mon corps.

Je vous ai peut-être fait ch*er mais qu’est-ce que ça fait du bien !
48 ans paris 183
Poids stable depuis que j'ai arrêté les régimes et que je mange normalement, soit depuis bientôt trois ans :D

Je regrette juste de ne pas avoir compris plus tôt comment ça fonctionnait !
43 ans Sous les pins!!! 7782
poids stable depuis 3 ans environ en gros après les 1 an de ma fille.
J'ai toujours été ronde, il y a 11 ans au début de ma relation avec mon homme je faisais 80kg. Avant ma grossesse j'ai perdu 10kg j'étais à 90. Grossesse: +20kg que j'ai jamais perdu j'ai même un bonus de 10kg!!
Du coup j'en suis à 120 mais enfin je m'accepte bizarrement! Aujourd'hui je me prends plus la tête, les régimes ne fonctionnent pas sur moi, je ne peux pas être en restriction j'aime trop la bonne bouffe et le bon vin! Depuis que je ne me prends plus la tête mon poids ne bouge pas. Arrêt de la cigarette sans aucune aide en novembre 2012 et je n'ai pas pris un gramme car aucune compensation malgré mais 15 ans de cigarette à un paquet et plus par jour.
Aujourd'hui j'ai débuté une RA enfin je vais essayer! Je cherche pas forcement à maigrir mais au moins à arriver à mieux gérer ma faim. En tout cas aujourd'hui je m'assume pleinement, je m'aime beaucoup plus qu'avant et je m'affirme enfin en tant que femme!
O
103 ans 10517
non pas du tout stable... je ne fais plus de régimes et ça continue de monter.
C
37 ans 734
Moi j'ai envie de dire plutôt stable depuis 5ans, mais dans une fourchette de 10 kilos, je trouve que ça reste raisonnable cela dit, vu mon poids, enfin ça se remarque pas trop surtout :lol:

J'ai vu une nutritionniste quand j'avais autour de 9/10 ans, c'était n'importe quoi, de ce que je me souviens... Ca m'a franchement pas aidé pour la suite...

Pendant le collège j'ai pris grosso modo 30kilos, puis au milieu de la 3e, à la visite médicale, j'ai vu que j'avais perdu, genre 2 kilos, mais vu que c'était la première fois, j'étais super contente.

J'ai continué à perdre un peu, et l'été qui a suivi je suis partie en cure de trois semaines...

J'ai perdu une dizaine de kilos en tout à cette époque, mais voilà, au lycée, j'ai commencé à faire le yo-yo, je prenais 2, je bouffais plus rien pour perdre 1, etc... à la fin de la terminale, retour casse départ :lol:

J'ai déménagé ensuite pour mes études, en 1an et demi, 2 ans, j'ai pris plus de 20kilos, vive l'indépendance!

Et puis j'ai arrêté de grossir tout simplement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'en suis pas mécontente...

Maintenant je m'intéresse beaucoup à la RA, j'ai envie de me mettre au sport, mais je flippe un peu, je sais pas trop quoi faire en plus ( j'ai arrêté le sport depuis la 6e, pour un soucis qui n'a rien à voir avec mon poids )... Je pense d'avant tout à ma santé, qu'à mon poids, je crois que c'est le mieux à faire :)
B I U

Discussions liées