MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous un poids stable et depuis combien de temps?

C
49 ans là 2187
Organic, ça m'arrive encore les compulsions, je ne cherche pas à les contrôler, mais au stade de la RA où j'en suis, les jours qui suivent, je mange généralement moins  
ou je ne mange réellement que le soir (parce que je n'ai pas vraiment faim avant le soir).

Juste pour préciser ;)
C
49 ans là 2187
Faut dire aussi que je suis devenue une mangeuse du soir, car j'ai remarqué que mon besoin d'amour et/ou de réconfort s'exprime à ce moment de la journée. Du coup...comme je mange souvent très calorique (aliments réconfortants), ma compulsion momentanément calmée, je ne mange pas ou peu le reste de la journée.
O
62 ans 4229
c'est sûrement là où on est différente :D
en temps normal, petite contrariété ou excès de gourmandise, je me régule sur la journée, j'arrive à écouter ma faim, donc poids stable
période très difficile, mais vraiment dur hein, bah je mange trop à tous les repas, je ressens la satiété, mais je continue. et ça dure quelques semaines voir quelques mois. donc je ne me régule pas pendant toute cette période, du coup, le poids s'installe je pense
63 ans Franche Comté 995
ah oui c'est vrai la clope. j'ai arrete aussi.

marre de sentir mauvais et de ne pas pouvoir embrasser le zamoureux.

ecoute de soi dooooonnnncccc.
le truc dont on n'a pas l'habitude, le truc que l'on a pas appris, juste le truc qui est si naturel pour tant d'autres et qui n'est juste ( houa, ça fait des mois que je voulais placer juste dans une phrase pour voir, la prochaine fois, je placerai lol, parce que y'a pas de raison !) pas possible pour moi !

aller, promis, ce corps, je vais enfin l'aimer et y faire attention.

promis.
C
49 ans là 2187
deputee702 a écrit:

ecoute de soi dooooonnnncccc.
le truc dont on n'a pas l'habitude, le truc que l'on a pas appris, juste le truc qui est si naturel pour tant d'autres et qui n'est juste ( houa, ça fait des mois que je voulais placer juste dans une phrase pour voir, la prochaine fois, je placerai lol, parce que y'a pas de raison !) pas possible pour moi !

T'es ironique ou pas là ?

Parce que, effectivement, je pense qu'on apprend aux gens à ne pas s'écouter ou à ne plus s'écouter. Y'en a des gens qui reprochent encore à d'autres personnes de trop s'écouter.

C'est un long travail de retrouver l'écoute de soi, de ne plus se laisser berner par les conseils diététiques, de comprendre nos émotions et tout ça.

J'étais de celle qui chaque fois qu'elle avait une émotion bonne ou mauvaise, pensait sincèrement avoir faim. Tout ça pour dire, que ce n'est pas un conseil à la con et dit sans savoir que je rappelle ci-dessus :?
63 ans Franche Comté 995
non ce n'est pas ironique, malheureusement.

je sais que la conquete de soi passe par l'ecoute de soi de ses emotions, de ses envies.

je sais aussi, que c'est totalement a l'encontre de mon education. c'est ce qui fait que j'ai passe ma vie a m'occuper des autres pour m'apercevoir que pour pouvoir m'occuper des autres sans me vider, il fallait que j'apprenne qui j'etais, et que j'apprenne a aimer cette personne.

ce que je fais à mon corps, c'est carrement de la maltraitance et je devrai justement apprendre a le traiter comme j'ai aimé mes enfants. avec bienveillance et sans jugement.

mais bon, rien n'est perdu et tout cela se fait effectivement avec du recul et de l'humour. condition sine qua non pour moi du cheminement.
253
Désolée, j'ai pas tout lu.

Juste pour donner mon témoignage : Poids en yoyo violent de mes 10 ans à mes 26 ans. Quand je dis yoyo, oui, j'ai déjà perdu 30kg, Dukon, ah j'ai souffert, j'en ai fait des efforts, plusieurs fois, régulièrement, acte de volonté, et puis craquage, estime de soi dans les chaussettes, depression, violences sur mon propre corps... Yoyos...

Et depuis la découverte accompagnée de la RA, je suis ENFIN stable. J'ai perdu, beaucoup, et là je me suis stabilisée (avec les 5kg de confort) entre 105 et 110. Je ne suis pas une sylphide, je ne le serais jamais, aujourd'hui ça me va très bien, tant que je peux être stable, juste ça c'est un grand bonheur : je peux espérer faire évoluer ma garde robe... C'est trivial, mais c'est un détail qui compte
O
62 ans 4229
peu importe le poids que l'on a, tant que ça ne pose pas de soucis importants de santé

mais quelle belle réussite que d'avoir un poids stable!!
vraiment, pour moi, un poids que l'on arrive à maintenir pendant plusieurs années et une vraie et belle réussite^^
56 ans Région nîmoise 1567
organic a écrit:
peu importe le poids que l'on a, tant que ça ne pose pas de soucis importants de santé

mais quelle belle réussite que d'avoir un poids stable!!
vraiment, pour moi, un poids que l'on arrive à maintenir pendant plusieurs années et une vraie et belle réussite^^

Chuis d'accord avec toi !
J'aimerais pouvoir dire dans 10 ans que je n'ai pas changé de poids.
52 ans 35 10308
Choo a écrit:
Et depuis la découverte accompagnée de la RA, je suis ENFIN stable. J'ai perdu, beaucoup, et là je me suis stabilisée (avec les 5kg de confort) entre 105 et 110. Je ne suis pas une sylphide, je ne le serais jamais, aujourd'hui ça me va très bien, tant que je peux être stable, juste ça c'est un grand bonheur : je peux espérer faire évoluer ma garde robe... C'est trivial, mais c'est un détail qui compte

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Tiens, du coup je vois que je n'avais pas répondu à ce post.
J'ai eu toujours tendance à être "grassouillette", je me suis mis à grossir pas mal pendant ma thèse (je ne sais pas si c'était le stress ou quoi mais je mangeais un peu n'importe comment), jusqu'à 80kg et là je me suis laisser influencer par un médecin qui m'a fait faire un régime à la con (aucun sucre, rien, ni lent ni rapide), qui a super bien marché bien sûr, descente jusqu'à 65 kg, et puis bien sûr j'ai tout repris, et pour ça et diverses raisons (pb de boulot, dépression) je me suis mise à manger trop (pas de pulsions vraiment, mais juste "trop"). J'ai arrêté de me peser quand j'ai passé les 100kg mais je suis sûre que c'est monté plus haut et je sentais bien que ça ne s'arrêtait pas de monter.

Découverte de VLR, de la RA, et travail psy en parallèle et changement de vie, j'espère au moins arrêter de prendre du poids, je ne me pèse pas pendant au moins un an. Je remonte sur la balance parce que mes collègues me font des remarques comme quoi j'ai maigri, et en effet. Depuis je suis stabilisée autour de 94kg, et c'est vraiment super stable (+/- 1kg autour de ça, pas plus) depuis pas loin de 4 ans je pense. Si ça reste comme ça ça me va très bien.
49 ans 1896
Personnellement, j'ai été à peu près stable entre 18 et 22 ans (variations de 3kg si je me souviens bien, autour de 68/69). Je me croyais grosse (du moins bien potelée).

Un peu avant 22 ans, je suis allée chez un gynéco qui m'a fait prendre de l'androcur. J'ai bien grossi, j'ai atteint les 80 kg. Il m'a accusée de me bâfrer, en disant que je devais "me limiter".

J'ai continué à grossir un peu, puis j'ai fait un an d'études à l'étranger pendant lequel mon poids s'est orienté à la baisse. J'ai tout repris dans les deux mois qui ont suivi mon retour.

Après, mon poids a varié selon mon rythme de vie. Je suis aussi allée voir un psychanalyste, qui n'a pas arrêté de me dire qu'il ne fallait pas "négliger le corps", et m'a fortement incitée à faire quelque chose pour perdre du poids. Il avait du charisme, il m'a fait progresser sur certains points, et il m'a aussi rendu un grand service, ce qui fait que je suis allée le voir assez longtemps.

Toujours est-il que cette incitation à maigrir alors qu'au fond j'étais mûre pour enfin m'accepter a fait que je ne suis pas allée au bout du travail, et que j'ai eu des variations de poids importantes pendant plusieurs années.

Quand j'ai découvert le GROS et VLR, j'ai cessé de grossir, et je suis restée stable pendant deux ans. Depuis, je maigris très très lentement, avec des phases de légère reprise.

A l'âge adulte, on peut dire que mon poids a varié de 67 à 99 kg. Alors avoir un poids stable, même à plus de 90 kg, ça me convient.
943
Yo-yo de fifou entre 13 et 27 ans.

Stabilisation après grosse prise de conscience et arrêt des régimes à 27 ans et jusqu'à 32 ans.

En 2009 tension élevée, grosse trouille existentielle (si j'avais juste arrêté le café pour voir hein ?) Pétage de plomb, régime mais pas régime mais en fait c'en était un, perte de poids importante, re-prise de poids importante à l'arrêt du régime (et arrêt de la clope) qui n'était pas un régime :lol: mais enfin bref, et me voilà en 2012. Avec plus de kilos qu'en 2009 mais la tension plus basse. Comme quoi... fallait diminuer le café...

Depuis, objectif pas de régime.

Je serais heureuse de stabiliser mon poids et de prévenir ce type de rechute régime/TCA. C'est mon objectif. Je me soigne.
S
89 ans 4951
j'étais stable autour des 63-65 kilos jusqu'à ma première grossesse (mais j'avais déjà des troubles alimentaires,) mais je compensais les jours ou je mangeais trop par des jours ou je mangeais moins.

Première grossesse, 25 kilos, j'avais pas le sentiment de manger tant que cela pourtant, mais je ne pouvais plus faire les jours ou je mangeais très peu, et je calmais mes angoisses par des crises.

Ensuite stable à 75 kilos environ. Deuxième grossesse, 10 kilos de pris, reperdu quasi de suite.

Ensuite première dépression, prise de 20 kilos. Ensuite j'ai alterné plusieurs régimes avec chaque fois, perte, reprise. Ensuite deuxième dépression et les 20 derniers kilos.

Mon poids n'était pourtant pas stable du tout et il continuait à monter, je suis arrivée autour des 113-115 kilos, mais je sentais aucune stabilité et j'avais des problèmes de santé. Démarche pour le bypass, ensuite j'ai pas pu être opérée pour problème d'intubation, on m'a réveillée.

Je tombe ensuite sur vlr, découverte RA, beaucoup de bien.

Je me mets à marcher, je perds très gentiment du poids, par petit paquet de 5 kilos, sans trop savoir comment.

Je suis stable depuis 2 ans réellement. Je ne perds plus de poids, je n'en prends plus non plus, meme si je mange trop un jour, que je n'écoute pas bien mes sensations.

Je suis moi-meme étonnée. Autour de moi, des proches ont pris parfois 4 kilos pendant les fêtes, moi j'ai le sentiment d'avoir dépassé ma faim parfois et je n'ai pas grossi.

J'attends la ménopause par contre, car on reprend parfois du poids (meme des gens tout mince). J'ai des amies qui se sont mises à la restriction pour ne pas prendre ces quelques kilos. Je verrai comment cela se passera. Pour le moment, je profite de ma vie comme elle est, en mangeant tout ce que j'aime, sans culpabilité, enfin.!

Ah oui et j'ai aussi fait une longue thérapie après ma deuxième dépression et une thérapie comportementale il y a deux ans.
51 ans à la maison ! 10072
J'ai toujours été grassouillette ("surveiller le poids" à noter le médecin sur mon carnet de santé quand j'avais 6 ans). Mais je suis passée de 60 à 72kg au lycée suite à une petite dépression (c'est pas si énorme, mais comme c'est très localisé sur le ventre, chez moi, c'est plutôt voyant). J'ai perdu 10kg l'année suivante avec un régime. poids qui est remonté par palier jusqu'à 82 l'an dernier (donc 20kg en presque 20 ans, en ayant arrêté de fumer au milieu). Je débute la RA : si je perds un peu de poids, c'est bien, si je n'en perds pas, c'est bien aussi. Le principal pour moi est de ne pas monter trop, d'éviter les problèmes de diabète qu'ont mon père et mon oncle.
49 ans région parisienne 5831
J'ai pas mal fait le yoyo entre 16 et 30 ans, à cause des régimes. Mon dernier régime a été le pire, je pense: j'ai perdu plus de 10 kilos et j'en ai repris entre 20 et 30 pendant ma grossesse, puis j'en ai reperdu un peu après l'accouchement, mais au final, je me suis retrouvée à 10 kilos de plus qu'avant le régime. :roll:

Depuis ce jour, je fais plus ou moins une RA, avec des périodes où je suis à fond dedans et d'autres périodes où j'y arrive moins, mais en gros, j'oscille entre +5kilos et -5kilos, bref, rien à voir avec avant, je rentre toujours dans les même fringues, à peu de chose près. Je me considère donc comme stable.
B I U

Discussions liées