j'étais stable autour des 63-65 kilos jusqu'à ma première grossesse (mais j'avais déjà des troubles alimentaires,) mais je compensais les jours ou je mangeais trop par des jours ou je mangeais moins.
Première grossesse, 25 kilos, j'avais pas le sentiment de manger tant que cela pourtant, mais je ne pouvais plus faire les jours ou je mangeais très peu, et je calmais mes angoisses par des crises.
Ensuite stable à 75 kilos environ. Deuxième grossesse, 10 kilos de pris, reperdu quasi de suite.
Ensuite première dépression, prise de 20 kilos. Ensuite j'ai alterné plusieurs régimes avec chaque fois, perte, reprise. Ensuite deuxième dépression et les 20 derniers kilos.
Mon poids n'était pourtant pas stable du tout et il continuait à monter, je suis arrivée autour des 113-115 kilos, mais je sentais aucune stabilité et j'avais des problèmes de santé. Démarche pour le bypass, ensuite j'ai pas pu être opérée pour problème d'intubation, on m'a réveillée.
Je tombe ensuite sur vlr, découverte RA, beaucoup de bien.
Je me mets à marcher, je perds très gentiment du poids, par petit paquet de 5 kilos, sans trop savoir comment.
Je suis stable depuis 2 ans réellement. Je ne perds plus de poids, je n'en prends plus non plus, meme si je mange trop un jour, que je n'écoute pas bien mes sensations.
Je suis moi-meme étonnée. Autour de moi, des proches ont pris parfois 4 kilos pendant les fêtes, moi j'ai le sentiment d'avoir dépassé ma faim parfois et je n'ai pas grossi.
J'attends la ménopause par contre, car on reprend parfois du poids (meme des gens tout mince). J'ai des amies qui se sont mises à la restriction pour ne pas prendre ces quelques kilos. Je verrai comment cela se passera. Pour le moment, je profite de ma vie comme elle est, en mangeant tout ce que j'aime, sans culpabilité, enfin.!
Ah oui et j'ai aussi fait une longue thérapie après ma deuxième dépression et une thérapie comportementale il y a deux ans.