bonsoir ,
j'ai actuellement un imc de 43 , apres avoir reprit xx kg cet hiver ... l'operation ne pas jamais vraiment travailler , mais de temps en temps j'y pense , de plus en plus .
J'ai des problemes de poids depuis mes 6 ans , centre amaigrissant a ma demande a 13 ans , puis plus trop de regime par la suite mais surtout mes reprises de poids sont du a des pertes " sans m'en rendre compte " .( changement de vie , accouchement )
Bref tout ça pour situé un peu .
J'ai retrouvé des filles du centre qui etait avec moi .
Plusieurs se sont fait operer ( elles aussi reprit apres le centre comme bcp d'ailleurs )
L'une d'elle s'extasie chaque mois sur sa perte de poids , deja 5o kg , elle espere encore 15 .
L'operation m'interesse , je me renseigne , lis des articles puis surtout cherche " reprise de poids apres sleeve " , et lui demande son parcours a elle .
Lorsque je lui dit que je craint un reprise de poids elle s'etonne et m'assure qu'il n'est pas possible de reprendre apres une sleeve , j'ai ete tres choqué que le chirurgien ou les autres medecin ne lui en est même pas parler .....
Aujourd'hui je sais qu'il n'y as pas de solution miracle , je vais reprendre la salle de sport apres 10 ANS !! et j'espere aller mieux , je ne veux pas mourrir a cause de mon poids , j'ai un enfant a élever :D .
Meme si aujourd'hui je n'ai pas prit de decision je trouve ça bien de faire partage ces infos , puisque qu'apparement pas tout les medecins le font ...
Désolé pour les fautes :/