MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes - Quel opticien ?

57 ans 14650
Bonsoir,

Je viens de decouvrir aujourd'hui que je besoin une paire de lunettes et je ne sais pas ou aller.

Il y a tellement d'opticien different et vu que je connais personne  
qui porte des lunettes j'ai penser a vous demandez.

Vos lunettes viennent d'ou et pourquoi vous avez choisi cette magasin/boutique et pas une autre ?

Merci à toute et à tous
55 ans 5519
J'ai fait Afflelou, et un autre dont le nom m'échappe. Et finalement, grand optical. Et dans mon nouveau bled, ben un opticien classique. Contente de tous, ils se valent tous, les prix aussi. Par ex mes verres, je les ai payés le mpeme prix dans toutes les boutiques, et ce depuis 12 ans que je suis astygmate, le prix est toujours le même, 350 frcs par verre. Après, il y a toujours des montures pour petits budgets. J'aime bien le côté opticien à côté de chez moi j'avoue. Mon côté campagnard certainement :lol:
49 ans 59 829
Je vais chez Kriss, ils sont sympa et arrangeant (ben vi moi c'est lunette et lentilles), ils font la prise en charge mutuelle alors j'ai quasiment rien a payer, c'est cool car tous ne le font pas.

Vla mon ptite contribution a ton post :D
40 ans Le Mans 732
Pour mes lunettes et celles de ma fille, je vais chez afflelou, car ont a la 2eme paire a 1 euro et la 3 eme a 15. ;)
25680
En fait les premieres lunettes j'ai ete chez afflelou car beaucoup de monde me les avaient conseiller. J'ai eu des lunettes fonctionnels mais pas franchement top.

Les 2emes lunettes j'etais etudiante et pas une thune, j'ai pris les lunettes les moins cheres, et sans aucune option (genre reflet) chez Europtic je crois (ou un truc du genre)et je ne les mettais que pour lire.

Les 3emes lunettes (celles que je porte en ce moment), j'en ai eu marre des lunettes moches, qui ne correspondait ni à mes goûts ni à mon phyisque, alors pendant 3 semaines j'ai été voir chez tous les opticiens si je ne flashais pas sur des lunettes (et j'ai faillit les prendre chez Aflelou), et j'ai fini par avoir un coup de coeur chez l'opticien juste à côté de chez moi :lol:
Depuis je ne quitte plus mes lunettes sauf pour le dodo, je les gardes même pour les photos :D

Alors choisis selon ton budget et n'ai pas peur de prendre ton temps, car il faut que tes lunettes te plaisent si tu veux les porter et donc qu'elles soient efficaces ;)
5030
Moi j'ai été chez afflelou...
Un peu décu car on m'annoncait un délai d'une semaine, je lai eut au bout de trois. Et encore en étant obligée de raler....

J'ai pris un modèle basique, bas prix. C'est convenable mais la prochaine fois, je ferais comme Anne. Enfin de compte les lunettes restent un accesoires a part entière..
53 ans BREST 3113
Je ne te conseillerais pas trop Afflelou, parce que je n'ai eu que des pépins avec eux :? . Les verres se barrent, sans compter les vis qui se perdent. Je ne mets plus les pieds chez eux.

La plupart des grands opticiens font des formules similaires à Afflelou, style 1 euro de plus et tu as la deuxième paire offerte. Bonne chance dans tes recherches !!
46 ans brest 3644
moi je vais chez grand optical, c'est près en 1heure, je suis myope et astygmate.
Comme c'est dans un centre commercial, ben en attendant je fais les boutique ou vais prendre un café avec un ti painchoco
51 ans dinch nord 186
zom a eu besoin de lunettes, on a fait simple et on est allés a VISUAL dans la galerie marchande auchan proche de chez nous... avant on avait essayé optic 2000 ou afflelou mais c'etait plsu cher

rien à redire : jeune femme très sympa (pour le plus gd bohneur de zom :P), conseil perso pour la forme des lunettes adaptée au visage, et meme paiement en plusieurs fois (2 cheques encaissés sur 2 mois) pour arranger nos bidons ;) et il a meme eu une paire de solaires à sa vue gratos

Justement, ce post tombe à pic ! Zom a fait tomber ses lunettes de vue au boulot, et un des verres est ébréché.
Qu'est ce qu'il faut faire pour la réparation ?

- aller chez l'opticien (pitet garantie ?)
- se renseigner aupres de l'assurance maison ?

- autre ?
46 ans brest 3644
d'abord chez l'opticien, parfois il font des réparation gratos, sinon il vous dira que faire
51 ans dinch nord 186
merci du conseil ;)
57 ans 14650
Merci beaucoup pour tout vos reponses - Je vais aller voir chez Kryss et Grande optical deja car ils ont un boutique dans ma rue.

Affelou j'avais un peu peur car ca pour moi ca donne l'image d'etre le supermarche des lunettes et je n'aime pas le personnage - peut etre bete de ma part mais bon.

En fait je suis astygmate (je ne savais pas mais ca explique maintenant les maux de tetes a repetion) et donc j'ai une ordance pour des lunettes et elle m'a aussi prescrire un pair de lunettes de soleil.

Est-ce que la Secu rembourse aussi les lunettes de soleil ? J'etais faire un tour sur leur site mais je ne voir rien a ce sujet.

Merci encore
46 ans brest 3644
c'est souvent gratuit, ou 1€
52 ans Ici-là 1730
Anne a écrit:
et j'ai fini par avoir un coup de coeur chez l'opticien juste à côté de chez moi :lol:
Depuis je ne quitte plus mes lunettes sauf pour le dodo, je les gardes même pour les photos :D

Ben elle est où la photo?
je confirme que tes lunettes sont trop top!

En ce qui me concerne, j'ai tendance à aller dans des opticiens qui ne soient pas spécialement d'une grande chaîne... ou alors l'enseigne n'est pas mon critère premier.
je ne suis pas fidèle, je change à chaque fois que je change de lunettes.

Dernièrement, j'ai été super bien reçue par un magasin dans une galerie marchande à Massy - Opticiens conseils. ok, je visais les lunettes solaires à ma vue (et avec un nez épaté, c'est pas simple) et on a trouvé!!!
56 ans France 15
Bonjour,

J'allais à optic 2000 mais je n'en suis plus très contente! il se sont trompés pour 1 verre de lunette il avaient mis un "loupe" au lieu du verre qui me convenais! resultat j'ai du attendre presque une semaine de plus!!!
B I U