MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes - Quel opticien ?

1830
je vais chez Grand optical, et je suis très contente. elles ont été prêtes très vite, avec une autre paire gratuite, et en ce moment je fais des essais lentilles  
chez eux donc je dois les voir régulièrement et ils sont sympas ^^
47 ans au sud de paris 431
moi je vais chez la Generale d'Optique car ils acceptent quasimment toutes les mutuelles, ne sont pas hors de prix, et parfois font la seconde paire à 1€, ma mère a eu des solaires a sa vue comme ca.
59 ans cherbourg 1409
toute la famille va chez generale d'optique.

y'a du choix, les prix sont corrects et le service convenable.

d'ailleurs je vais changer dans quelques mois, j'ai hate !!
57 ans 14650
Bon finalement c'est Optic 2000 que je choisi - bon accueil, bcp de choix, la personne a vraiement passe du temps avec moi.
Et la prix passe pour la mutelle. Elle les a meme appeller pour etre sure.

J'ai passé commande aujourd'hui et je les aurais demain dans l'aprés midi. Ca va faire tout bizarre au debut je pense.

Par contre Grande Opticale c'etait non presque tout de suite. Accueil nul, Vouillez me vendre le plus cher plus une assurance et en plus pendant j'etais la 2 personnes sont venu plaindre de leurs lunettes. Ca doit depends beaucoup des magasins je pense vu que j'ai appris que c'etait une franchise.

Merci encore a tout le monde qui m'ont repondu.
coucou,

mon ophtalmo m'a fiat une ordonnance pour une paire de lunettes et vu que j'y connaissais rien , je suis allée faire plusieurs devis chez des opticiens différents

et SURPRISE

je précise que dans mon cas ce sont des lunettes mais avec faible correction (je les mets uniquement devant l'ordi ou la télé et pour conduire le soir)

en fait, quand je conduis le soir les phares des autres voitures m'éblouissent

donc bon je vais faire plusieurs devis et les prix des montures sont à peu prés pareil partout sauf pour les verres

il em fallait des verres anti reflet , chez un opticien, le verre était à 80 euros donc il faut multiplier par 2

et chez un autre le verre était à 40 euros, soit moitié moins cher, c'est hallucinant quand meme

donc mon choix fut vite fait

l'opticien fait parti d'un group de la mutualité française ( il y a un panneau à l'extérieur)
38 ans 92 / 69 5897
15347 a écrit:
je vais chez Grand optical, et je suis très contente. elles ont été prêtes très vite, avec une autre paire gratuite, et en ce moment je fais des essais lentilles chez eux donc je dois les voir régulièrement et ils sont sympas ^^

tout pareil sauf pour les lentilles

Je viens de faire faire des lunettes che zgrand optical
Ils son très sympas, un certain standing
Le vendeur m'a consacrée près de 45 minutes
J'ai attend une heure pour les avoir...
et avec une monture qui me plait vraiment !

Afflelou fiint pour moi, deux magasins, deux fois mal reçus... c'est trop !
355
Pickles_Cat a écrit:
Bon finalement c'est Optic 2000 que je choisi - bon accueil, bcp de choix, la personne a vraiement passe du temps avec moi.
Et la prix passe pour la mutelle.

Inevitable, de toute façon faut bien que quelqu'un la fasse celle-la :

( euh....Y'a pas un ptit smiley de Johnny ?) rOOOOptIIIc dEEEEEUUUMIIIIIIIIiIiiiIIIILLLEE !!!8)

:oops: voila ...

Sinon : Afflelou . pour 16 € on a 2 paires . Moi je prends une normale, une solaire et une légérement teintée ( genre rose - très fashion 8) -)
E
103 ans Occitanie 3854
Les dernières c'est Optical Center pour moi...

Mais avant j'allais chez un petit opticien pas très loin de chez mes parents, mes parents vont là bas aussi, alors comme ma mutuelle rembourse très mal elle faisait mes lunettes en même tps que celles d'un de mes parents et faisait passer ce que ma mutuelle remboursait pas, sur celle de mes parents (qui remboursent très bien mes parents n'ont même jamais regardé le prix des montures)

C'est vrai que ca m'allait bien moi, j'avais les montures que je voulais, maintenant je suis obligé de prendre dans les moins chers :roll:

enfin maintenant je teste les lentilles, j'ai pris une boite de jetable, mais j'ai du mal à m'habituer à les mettre , du coup les mets pas souvent :lol:
44 ans Près de l'océan 87
Pour ma part je vais chez Lynx Optique, ils sont très sympathiques, professionnels et conciliant pour le paiement.

J'ai craqué pour les modèles de lunettes Zenka. Ce sont des montures très originales.
Le concept est qu'une partie des lunettes est démontable, ce qui permet de changer les "clips" au gré de ses tenues, de ses humeurs.
Les clips sont très faciles à changer, lorsqu'on a compris le truc ;)
S
37 ans Expat 1410
Moi je change assez souvent... ca dépend des modèles que je trouve.

Mes trois dernières paires de lunettes chez trois opticiens différents sans compter les lentilles (myope et astigmate aussi).

Mais j'espère pouvoir m'en passer bientôt car je compte me faire opérer (quand j'aurai gagné au loto... mais pour ca, faudrait déjà que je joue)
salut va à la GENERALE D'OPTIQUE. j'ai payé mes dernières lunettes 180€ et j'avais une paire de vue et une paire de solaire (à ma vue). Et la qualité est bien. Et si tu as n'importe quel accident(bris de verre, monture pas assez sérrée, pas de problème). Pour le bris de verre, si tu es toujours sous garantie (1 an c'est gratuit) et pour monture pas assez sérrée ou trop ou plaquettes à changer (c'est gratuit!!!).
51 ans 476
bonjour, moi j'ai essayé afflelou et je ne le recommande pas, car le service etait nul, les lunettes pas à ma vue, les vendeurs pas sympas du tout, on avait l'impression de les em.....r plus qu'autre chose

du coup je suis allée chez Krys optique, un dans ma petite ville et je dois dire qu'ils sont géniaux, je viens de faire refaire mes lunettes (750 euros) ouille ça fait mal, et bien il propose le règlement un plusieurs fois pour ceux qui le désire (sans frais) et les délais sont respectés, ont peu retourner la bas faire nettoyer nos lunettes toutes les semaines si on le désire.. enfin moi je ne vais plus que chez eux car les vendeuses sont aux petits soins, très souriantes...
51 ans 476
bonjour, moi j'ai essayé afflelou et je ne le recommande pas, car le service etait nul, les lunettes pas à ma vue, les vendeurs pas sympas du tout, on avait l'impression de les em.....r plus qu'autre chose

du coup je suis allée chez Krys optique, un dans ma petite ville et je dois dire qu'ils sont géniaux, je viens de faire refaire mes lunettes (750 euros) ouille ça fait mal, et bien il propose le règlement un plusieurs fois pour ceux qui le désire (sans frais) et les délais sont respectés, ont peu retourner la bas faire nettoyer nos lunettes toutes les semaines si on le désire.. enfin moi je ne vais plus que chez eux car les vendeuses sont aux petits soins, très souriantes... les lunettes sont assurées également pour le bris de glace, les montures...
36 ans 366
Moi j'ai choisi Afflelou pour l'offre avec 3 montures pour le prix d'une (la plus chère des 3).

Quand j'y suis allée la première fois pour faire du repérage je suis tombée sur un vendeur très peu aimable qui me regardait comme si j'étais là pour braquer le magasin. Ca m'a un peu découragée mais j'y suis quand même retournée parce que l'offre m'intéressait vraiment.

Heureusement, ce jour là je suis tombée sur une dame charmante qui m'a très bien conseillée, j'ai été très satisfaite. Mes 3 paires de lunettes sont magnifiques et pour l'instant aucun problème à l'horizon. Et puis au niveau du prix c'etait quand même valable, surtout pour le choix de monture vraiment sympa qu'offrait le magasin.
49 ans 17521
Fabounet a écrit:
moi je vais chez la Generale d'Optique car ils acceptent quasimment toutes les mutuelles, ne sont pas hors de prix, et parfois font la seconde paire à 1€, ma mère a eu des solaires a sa vue comme ca.

Moi pareil, toujours la Générale d'Optique, c'est vraiment pas cher et rapide... j'ai jamais eu de soucis avec eux... d'ailleurs je ne vais pas tarder à me racheter une paire, j'ai cassé ma paire de rechange l'été dernier, et comme sans lunettes je ne vois rien du tout, faudrait pas que je casse la seule qu'il me reste...
B I U