MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

38 ans 461
AH ca va etre pour aujourd'hui
43 ans Châtillon (92) 163
bon rencontre avec ta chipie Lelona !!! donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.

Bienvenue aux autres poupons !!!!

mon tit ange à 1 mois aujourd'hui que le temps file.
38 ans 461
hello les filles

ici tjs difficile
on a intégré des bibs artificiels car des fois je manque quand elle réclame beaucoup, mais ca a l'air de la constiper ...

apolline va avoir 6 semaines (deja) mardi
demain rdv 1er mois
38 ans Aix en Provence 135
qu'est-ce-que tu utilise comme lait artificiel océane ?

Noémie est constipée aussi, on avait Neslté Nidal 1 au départ et là on fait un bibi sur deux avec Novalac Transit Plus 1 (sachant que moi je n'allaite pas donc c 100% artificiel pour elle).

la pharmacienne m'avait au départ conseillé de faire un bibi d'hépar par jour mais après 3 jours d'essais, elle n'a pas supporté et a commencé à avoir des spasmes donc on a arrêté l'hépar.

mardi, j'ai rdv pour le suivi des 15 premiers jours avec le généraliste, on verra si elle me conseille autre chose.

les filles, où dormaient vos bébés quand vous êtes rentrées de la mater ? je veux dire : la nuit, Noémie dort dans notre chambre, qui est assez grande pour que l'on y ait mis son lit.

En revanche, la journée, comme j'habite dans une maison à étage, je ne veux pas la monter dans son lit sinon je ne pourrais pas avoir un œil sur elle, je la trouve encore trop petite. Elle dort donc en bas, à proximité mais refuse qu'on l'installe dans sa nacelle. Elle se réveille instantanément et hurle jusqu'à ce qu'on l'enlève de là. Le signal me semble assez clair, pas besoin de décodeur. Mais du coup, elle dort dans le lit parapluie, dans le quel on a mis son tapis d'éveil et un coussin réducteur pour que ce soit confortable et adapté à sa taille.

Avez-vous eu ce genre de problème avec les nacelles ? parce que je me dis : là on est à la maison, on s'adapte, c pas un problème mais le jour où on devra sortir, je peux pas me trimballer la poussette, le lit parapluie, le tapis d'éveil et le coussin réducteur à chaque fois !!
38 ans 461
apolline ne dort QUE dans sa nacelle
la nuit au pied du litdans sa nacelle(ou malheureusement cododo)

j'ai déja reussi à lafaire dormir 1 ou 2 fois directdans son lit en journée y'a 15 /3 semaines
deja reussi 5/6fois nacelle dans lit jour que nuit

faut que je recommence

la pharmacienne m'a donné gallia digest 1
Antoine dort dans son lit qui est dans notre chambre et des fois dans sa nacelle qui est dans notre salon.

journée difficile ici Antoine ne dort que dans les bras.....
38 ans 461
suppo de glycérine à 12h30 efficace donc contente
je viens de lui en remettre un à 18h30 car pleurs +++ malgré tétées faites, couche propre, calins, portage
ca vient d'etre efficace et bingo, elle vient de s'endormir
37 ans Alsace 267
Elena dors dans son lit dans sa chambre, mais pour qu'elle s'endorme sans pleurer, elle veut absolument être dans mes bras...

Sinon en journée, elle est avec moi dans le salon, dans un transat.

Elle me fais des nuits des 6-7h c'est pas mal pour un début.
38 ans 461
tu penses qu'il pleure pkoi?
38 ans 461
vous etes plus là?
bebe20132013 a écrit:
vous etes plus là?

si si si mais pas vraiment de temps à moi entre l'ainée et le petit bout qui me réclame beaucoup dur dur l'allaitement pour ça !!!!
38 ans 461
ah ca oui cest un inconvénient l'allaitement

j'en profite car apolline dort depuis 13h mais ce matin je n'etais que pour elle

jai changé de lait car ca la constipait
37 ans Alsace 267
Moi la puce va bien, elle dors minimum 7h la nuit donc c'est cool je peux me reposer lol

En journée elle dors pas mal mais arrivé en début de soirée elle commence quelques crises de larmes.

Elle a un peu de mal a poussé, la pauvre deviens toute rouge mais bon, elle fais caca 1 fois par jour donc le pediatre a dis que c'était normal, ces selles ne sont pas trop dur donc ya rien à faire, juste la consoler.

bebe2013, d'ailleurs j'ai demandé au pediatre le delai pour les supo, et il m'a dis d'en utiliser un que si bébé était constipé depuis plus de 48h, et ne pas utiliser à répétition car bébé après perds l'envie de pousser de lui meme... Enfin voilà, 2 en une journée pour ta petite, j'espère que c'est pas trop.
38 ans 461
non cest pas trop car ca fesait 48h et elle a pas tout vidé d'ailleurs (et intégration d'un lait en + allaitement, qui etait epaissis donc ralentissait son transit et lui fesait encpre plus mal, elle a assez de coluiques)

hier ca etait la guerre du caca !!!! cest sorti tout seul, les vetements sont morts ...

peut etre l'hepar a aidé dans le bib par jour qu'elle a

le soir cest "normal" lespleurs
ils evacuent les stimulis de la journée
38 ans 461
impressionnant comme le changement de lait est efficace
B I U