J'ai enfin trouvé un peu de temps pour raconter le récit de l'accouchement.
Le vendredi 1er novembre, j'arrive à la maternité à 8h pour un déclenchement à J+2. A 9h, on me met du gel et monito pdt 2h.
Vers midi, on me met en chambre et je reçois un repas léger puis je poirote un peu dans la chambre puis je demande à aller me promener vu qu'il faisait beau dehors.
A 16h je reviens en chambre, tjs aucune contraction donc à 17h, il me remette du gel et de nouveau monito pdt 1h où on voit quelques contractions mais je ne les sens pas.
A 19h, repas léger puis je reste au lit pour me reposer.
A 23h, je commence à ressentir quelques contractions.
A 2h, je perds les eaux et toujours des contractions et la sage femme me dit d'essayer de dormir.
A 3h, je la rappelle car impossible de dormir et contractions de plus en plus douloureuses donc elle décide de me faire une piqure pour arrêter les contractions pour que je me repose.
A 4h, la piqure n'a fait aucun effet sauf me faire trembler mais c'est normal d'après elle et tjs des contractions douloureuses. Donc elle regarde ou le col en est et j'étais dilatée à 5 et me propose la péridurale que j'accepte.
A 4h30, on me transfère en salle de travail et à 5h l'anesthésiste arrive pour me poser la péri. Que dieu le bénisse car après je gérai bcp mieux les contractions car je n'avais plus mal et j'ai pu me reposer un peu.
A 7h, j'étais dilatée à 8.
A 8h15, dilatation complète et je commence à pousser.
Au bout d'un quart heure, la sage femme appelle le gynéco car le rythme cardiaque du bébé variait de trop à chaque poussée. Il arrive et décide d'utiliser des spatules pour aider la petite à sortir.
A 8h46, samedi 2 novembre, Aurélie est née, on me la pose sur le ventre quelques instants et pousse son premier cri et une immense joie nous envahie puis elle est amenée chez le pédiatre qui attendait dans la pièce à coté.
Sauf qu'entre temps, je fais une hémorragie et je perds 1.2l de sang et je commence à tourner de l'oeil. Toute l'équipe fait son possible pour me tenir éveillé, le gynéco suture la déchirure et l'épisiotomie. Il se dispute avec l'anesthésiste pour me faire une transfusion sanguine d'urgence car j'avais perdu trop de sang. Donc on m'a transfusé une poche en salle de travail puis vers 13h je retourne en chambre, avec une perf de glucose, d'eau vitaminée et sonde urinaire donc impossible de me lever.
Dimanche matin, on me fait assoir un peu puis me lever pour aller dans la salle de bain ou je peux faire ma toilette sauf qu'une fois fini je me sens pas bien et je refais un petit malaise donc on me remet au lit et l'après midi on me transfuse la 2eme poche de sang qui m'était réservée. Le soir, on me retire la sonde et les perfs mais interdiction de me lever seule pour le moment.
Lundi, je peux me lever un peu mais tjs sous surveillance soit de l'équipe soit de mon copain.
Mardi, je peux enfin m'occuper de la petite en lui faisant prendre son bain, changer les couches car avant c'était mon copain ou l'équipe de la mater qui devaient le faire.
Jeudi matin, on m'autorise enfin à sortir et la vie à trois commence réellement en prenant nos marques à la maison ^^