MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

40 ans Digne-les-Bains 53
Désolé du temps mis pour venir mais à la maternité, j'avais un débit pourri et j'arrivais même pas à accéder au site...

Aurélie est née le 2 novembre à 8h46, 3.520kg  
pour 48cm alors que le gynéco prévoyait un bébé de 4kg.

Accouchement difficile que je raconterai une autre fois car la famille va arriver pour voir la petite.

Bon dimanche à tous, je repasserai demain si tout va bien ;)
43 ans Châtillon (92) 163
Bienvenue a Aurélie !!!!!

bon je crois que mon Antoine adore dormir sur le ventre !!!!! Cela m'embête un peu :-(
38 ans Aix en Provence 135
félicitations lelona et bienvenue à Aurélie !

pareil pour ma Noémie, gismotte !

au début, elle ne faisait que les siestes sur le ventre, c la seule position où elle acceptait de rester dans sa nacelle, et ça me dérangeait pas particulièrement dans la mesure où je pouvais l'avoir sous les yeux et la surveiller.

sauf que maintenant, elle râle dès qu'on la met sur le dos ou si on essaie de tricher et de la mettre sur le côté. du coup, ça m'embête car la nuit, c un combat de chaque instant car elle refuse de dormir dans son lit puisque je la couche sur le dos.

bref, on a un peu de mal à trouver nos marques !!
bah je suis comme toi Magalette. La journée il ne dort pas si je le met sur le ventre ou alors par petite période..... la nuit pour le moment j'arrive encore à le faire dormir sur le dos, je dormirai pas tranquille s'il était sur le ventre..... après quand il saura se tourner tout seul et bien il dormira comme bon lui semble.....
Ils arrivent à se tourner seuls vers quel âge ? Ma poupette arrive juste à tourner sa tête mais pas encore à se tourner toute entière du coup ça me fait encore plus peur, genre qu elle essaie de tourner sa tête et qu elle restele nez enfouie dans le matelas !
je me souviens plus quand mon ainé s'est retourné vers 5-6 mois je pense.
Et ils dorment comment vos bébés entre les bibi ? Je veux dire combien de temps ?
La mienne va avoir 3 semaines et tète toutes les 3 à 4 h et elle peut passer au moins une fois par jour un intervalle entre 2 bibi sans dormir.
Je trouve que pour un petit bébé, c bizarre ! Je dis pas qu elle doit dormir tout le temps et ne se reveiller que pour manger mais là ça me parait trop peu de dodo !
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour raconter le récit de l'accouchement.

Le vendredi 1er novembre, j'arrive à la maternité à 8h pour un déclenchement à J+2. A 9h, on me met du gel et monito pdt 2h.
Vers midi, on me met en chambre et je reçois un repas léger puis je poirote un peu dans la chambre puis je demande à aller me promener vu qu'il faisait beau dehors.
A 16h je reviens en chambre, tjs aucune contraction donc à 17h, il me remette du gel et de nouveau monito pdt 1h où on voit quelques contractions mais je ne les sens pas.
A 19h, repas léger puis je reste au lit pour me reposer.
A 23h, je commence à ressentir quelques contractions.
A 2h, je perds les eaux et toujours des contractions et la sage femme me dit d'essayer de dormir.
A 3h, je la rappelle car impossible de dormir et contractions de plus en plus douloureuses donc elle décide de me faire une piqure pour arrêter les contractions pour que je me repose.
A 4h, la piqure n'a fait aucun effet sauf me faire trembler mais c'est normal d'après elle et tjs des contractions douloureuses. Donc elle regarde ou le col en est et j'étais dilatée à 5 et me propose la péridurale que j'accepte.
A 4h30, on me transfère en salle de travail et à 5h l'anesthésiste arrive pour me poser la péri. Que dieu le bénisse car après je gérai bcp mieux les contractions car je n'avais plus mal et j'ai pu me reposer un peu.
A 7h, j'étais dilatée à 8.
A 8h15, dilatation complète et je commence à pousser.
Au bout d'un quart heure, la sage femme appelle le gynéco car le rythme cardiaque du bébé variait de trop à chaque poussée. Il arrive et décide d'utiliser des spatules pour aider la petite à sortir.
A 8h46, samedi 2 novembre, Aurélie est née, on me la pose sur le ventre quelques instants et pousse son premier cri et une immense joie nous envahie puis elle est amenée chez le pédiatre qui attendait dans la pièce à coté.
Sauf qu'entre temps, je fais une hémorragie et je perds 1.2l de sang et je commence à tourner de l'oeil. Toute l'équipe fait son possible pour me tenir éveillé, le gynéco suture la déchirure et l'épisiotomie. Il se dispute avec l'anesthésiste pour me faire une transfusion sanguine d'urgence car j'avais perdu trop de sang. Donc on m'a transfusé une poche en salle de travail puis vers 13h je retourne en chambre, avec une perf de glucose, d'eau vitaminée et sonde urinaire donc impossible de me lever.
Dimanche matin, on me fait assoir un peu puis me lever pour aller dans la salle de bain ou je peux faire ma toilette sauf qu'une fois fini je me sens pas bien et je refais un petit malaise donc on me remet au lit et l'après midi on me transfuse la 2eme poche de sang qui m'était réservée. Le soir, on me retire la sonde et les perfs mais interdiction de me lever seule pour le moment.
Lundi, je peux me lever un peu mais tjs sous surveillance soit de l'équipe soit de mon copain.
Mardi, je peux enfin m'occuper de la petite en lui faisant prendre son bain, changer les couches car avant c'était mon copain ou l'équipe de la mater qui devaient le faire.
Jeudi matin, on m'autorise enfin à sortir et la vie à trois commence réellement en prenant nos marques à la maison ^^
38 ans 461
bienvenue à aurélie
aie aie aie le post accouchement
38 ans 461
ca va les filles?

ici ca peut aller
chaque jours se suivent mais se ressemblent pas

ca y est taille naissance rangé SNIF
le 1 mois y'a des choses qui vont pas (jamais mises, voulu mettre mais c t deja trop tard !!!)
j'ai sorti du 3mois GRAND SNIF

Apolline va avoir 2mois dans 1 semaine
38 ans 461
les filles, regardez si votre bebe a une tache rouge a la base du crane(dans cheveux)
Quel récit !!!!!

Ici les jours se suivent mais se ressemblent pas. J'ai eu droit à une bonne nuit avec aucun réveil entre minuit et 6h30.

Je suis contente mon allaitement se passe bien.

Antoine a une tache rouge à la base du crane pourquoi tu demandes ça Bébé20132013 ? Son papa a en une aussi.
37 ans Alsace 267
Coucou !

Visite des 1 mois aujourd'hui... Déjà, ça passe vite !

La puce fais 52cm et 4kg tout pile !

Elle a pris 600gr depuis sa sortie de l'hopital... Ca pousse trop vite ;(

Sinon tout va bien, prescription pour ses vaccins reçu, à faire dans 1 mois.

Sinon elle réclame de plus en plus de 150ml, pour l'instant on est a 120ml 5 ou 6 fois par jour ça dépends.

Elle me fais de belle nuit de 8h-9h d'affilée depuis quelques jours, ça fais du bien je vous le dis !!

Et vous les filles, vos merveilles vont bien?
Bientôt 2 mois pour mon Antoine et il va dépasser les 5kg ce week-end on le pèse une fois par semaine.
Je crois que mon allaitement prend un rythme Antoine réclame moins souvent.
Mon ainé a chopé un rhume et donc Antoine l'a récupéré c'était un peu le stress mais visiblement pour le moment les lavages de nez suffisent.

Antoine a l'air de commencer à dormir un peu plus la nuit cela fait 2 nuits qu'il me fait minuit-6h30 et minuit 7h30 c'est super appréciable !!! Par contre le soir il fait la java jusqu'à minuit et il veut pas qu'on le couche :-(
Visite des 1 mois faite aussi même si elle n'a que 3 semaines.
Elle fait 53cm pour 3.800kg.
J'ai aussi eu la prescription pour les vaccins à faire entre le 2eme et 3eme mois.
Mon allaitement se passe bien mais elle se réveille toujours la nuit entre 3h et 4h pour téter. J'ai pas encore eu la chance d'avoir des nuits de 8h mais ca viendra prochainement, j'espère :roll:

Quelqu'un sait quand il faut commencer la rééducation du périnée et abdominale? J'ai oublié de demander :oops:
B I U