MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

39 ans 2879
Lelona a écrit:

Mon allaitement se passe bien mais elle se réveille toujours la nuit entre 3h et 4h pour téter. J'ai pas encore eu la chance d'avoir des  
nuits de 8h mais ca viendra prochainement, j'espère :roll:

Aie aie, j'ai attendu plusieurs mois pour avoir 8h d'affilée. Mais je souhaite que ton voeu se réalise ^^
Il semblerait que l'allaitement au sein favorise une bonne digestion, rapide, et favorise donc un "j'ai les crocs" en pleine nuit.

En devenant maman je suis devenue une adepte de la sieste, et j'ai délaissé un temps la maison. Je te conseille la même, ne t'épuise pas surtout.
37 ans Alsace 267
Coucou !

Comment ca va avec vous bout'chou ?

Ici elle commence les caprices, mais bon elle dors toujours aussi bien la nuit donc ça compense !

Sinon ce matin j'ai craqué... Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici à la maternité, le 3eme jours environ, une photographe est passé et a pris des photos de la puce, en disant "10 euros la photo, une vous est offerte, pas obbligé d'acheter, vous aurez la gratuite quand même, on passera dans 1 mois chez vous pour vous les montrer"

A la base on devais prendre 4 photo pour la famille.... Et au final on a le coffret a 200 euros... Ils savent vendre les enfoirés ! Entre les cadres en verre avec la puce dedans, l'album etc etc, bim voilà.

Sinon ce soir la puce viens de réclamer un gros biberon (200ml au lieu de 150), j'espère que c'est pas trop pour son petit bidon mais elle avais faim la pauvre :(.

J'suis a environ 650-700ml par jour pour elle. Vous êtes à combien de biberon vous environ ? (Pour 1 mois et 1 semaine!)
38 ans Aix en Provence 135
Salut les filles !

Pour nous tout se passe à peu près bien.
Noémie est sous débridat car constipation reflux regurgitations et coliques, c'est la solution miracle mais bon ça reste du medoc, j'espère ne pas lui donner trop longtemps.

Sinon elle a eu 5 semaines mardi et elle est tjs à 120ml Kinder, depuis qu'elle a 2semaines.
Elle réclame parfois 150ml (on va dire 1 à 2 bibi / semaine) mais pas plus.
Si elle régurgite pas et que tu la force pas à finir, c'est qu'elle en a besoin !

La nuit Noémie ne prend plus qu'un seul bibi ce qui fait des nuits à peu près correctes (22h-3h-7h)

Et vous ca va ?
43 ans Châtillon (92) 163
Coucou les filles !

Ça va aussi chez moi j'ai cru craquer en début de semaine entre le petit qui voulait que les bras et le plus grand qui faisait colère sur colère j'ai eu une grosse crise de larme et je me sentais super seule.....

Sinon Antoine va avoir 2 mois dimanche déjà le temps file !!!
Il trouve que dormir 6-7 heures c'est trop pour sa maman alors il a repris son rythme d'un réveil vers 4h ! Concernant son rythme de repas c'est l'inconvénient de l'allaitement je ne sais pas..... Il me fait aussi quelques caprices pas évident même si c'est le 2ème de ne pas se faire avoir ! Je ais pas vous mais j'ai parfois l'impression de ne pas le comprendre......
Noémie me fait mentir Kinder, elle réclame des 150ml depuis hier soir et toute la nuit !
37 ans Alsace 267
lol ^^

Avant hier (quand elle a eu le bib de 210) elle m'a fais une nuit de 12h !! Du coup hier elle a eu 4 bib, 3 de 150 et le dernier avant de dodo encore un 210, on dirais qu'elle sait qu'elle va dodo et qu'elle veut ce caler pour la nuit lol.

Et elle a fais une nuit de 9h du coup.

Pour les regurgitations que tu me demandais, non y'a rien, juste quand elle a le hoquet 10-15min après (ca rate pas ce vilain hoquet, toujours là), ya un peu de lait qui sort, environ 1 cuillère a café, vraiment pas énorme quoi.

Avec les 150 Magalette, elle espace un peu plus les bib la nuit ou pas ? J'espère que t'es pas trop fatigué !
Pas franchement ! elle a tété aux mêmes heures que d'habitude. par contre, avant de se coucher, elle ne tète pas plus en quantité mais elle réclame toutes les deux heures à partir du bibi qui tombe aux environs de 18h (donc après vers 20h et 22h) puis elle dort jusqu'à 3h du mat' et ensuite jusqu'à 7h.

elle fait aussi son petit hoquet après les biberons avec parfois une petite régurgitation (le débridat les limite quand même)

j'ai hâte qu'elle me fasse de belles nuits ! j'attends encore un peu avant d'espérer faire un si bon dodo, le docteur dit que ça arrive plus facilement quand les bébés arrivent aux environs des 5kg, ils ont plus de réserves qui leur permet de tenir. c'est pas une règle immuable mais ma poupette faisait 4,5 kg au rdv du 1er mois la semaine dernière : on y est presque, on y croit !!
38 ans 461
hello les filles

desolé panne orange de 16 jours , cest revenu ce matin

ici apolline est en allaitement mixte depuis ses 4 semaines environ car baisse de l'allaitement et tjs encore y'a des jours où y'a du lait pour une tétée ou 2 et d'autres cest dur
mais je la met au moins une fois la nuit au sein, le matin si sein qui tirent et le soir donc entre 2 et 3 tétées par jour, le reste cest bib

on a arrété le galliagest qui lui donnait encore plus de coliques
j'ai trouvé un lait bio qui lui convient bien (comme dirait notre medecin, elle pourrait concourir à l'image de Michelin)

sinon elle fait toujours pas ses nuits (se reveille tjs 2 fois par nuit)
mange toujours 8 repas par jour, avec des bibs de 150 ml mais elle finit pas, elle mange comme elle veut (cest usant)
70 /90 /100 /120 /150 donc bien sur quand finit pas, vous pouvez etre sur qu'elle reclame au bout d'1h

sinon elle met du 3 mois, elle pese (visite 3eme mois lundi) 5.6 kgs pour tjs 56.5 cm

madame fait des caprices !
elle dort totalement dans son lit

elle a eu 10 semaines hier
38 ans 461
quelle chance que vos bébés vous fassent de jolies nuits
1ère nuit de 23h30 à 6h30 ! C'est pas l'extase mais je prends ça comme un petit luxe !

On diminue petit à petit le débridat, là elle en prend une à deux fois par jour au lieu de 3 fois au début
Elle dort tjs très peu la journée mais tant qu'elle dort la nuit et qu'elle est pas de mauvaise humeur à cause du manque de sommeil, je la laisse adopter son propre rythme.

J'ai pas de pèse bébé à la maison mais j'ai l'impression qu'elle a bien pris ce derniers jours, elle pèse de plus en plus lourd quand on la porte lol

Elle prend tjs des bibi de 120 mais elle demande à avoir un complément au moins pour 2 à 3 bibi dans la journée.

Pour le moment, elle porte tjs du 1 mois pour les bodys et les brassières et du 3 mois pour les pantalons et les pyjamas. Elle est entre ces 2 tailles depuis ses 15jours !
Elle a tjs super chaud, hier elle hurlait et ne s'est calmée que quand elle a fini en couche après un coup de gant frais sur la tête ! Moi qui n'avait prévu que des vêtements bien chauds pour l'hiver je galère un peu à l'habiller certains jours !

Tout va bien chez vous les filles ?
38 ans 461
ici aussi apolline était sous debridat, mais une fois bouteille finie je n'en ai pas repris car comme j'ai dis à mon "mari" (eh oui ca y est on est pacsé !!!!), cest un medicament

donc tjs calmosine

apolline a été geniale toute la journée, mais ce soir pleurs ++++
et mange un peu, réclame 30 min apres, mange peu
37 ans Alsace 267
Coucou !

Ici ca va aussi, Elena est passé a 4 biberons de 150-180ml par jour depuis 1 semaines environ.

Désolée de vous dire ça mais ces nuits sont toujours aussi belles, 8h minimum ^^'.

Hier elle n'a quasi pas dormi de la journée, tout le temps réveiller même entre les biberons, des petites micro sieste de 10-15min de temps en temps. Début de soirée elle commençais à chouiner, se frottais les yeux etc...

Elle commence à baver d'ailleurs, j'me demande si ca commence pas déjà a travailler niveau gencive, je sais pas...

Sinon prochaine visite pour les 2 mois le 19 Décembre + vaccin, j'ai hate de voir combien elle a pris niveau poids/taille ! Elle est de moins en moins légère et c'est pas évidant de la garder un moment dans les bras lol
Kinder ma Nono bavouse bien aussi, mais je sais pas à quelle période les dents commencent à travailler. J'imaginais pas que ça pouvait être si tôt du coup je pensais que ça pouvait être autre chose genre des petits renvois, qqch comme ça.

Elle commence à me faire des dodo de 7h pour la nuit mais faut encore qu'elle se cale niveau timing parce que cette nuit ct 19h-2h30 donc autant dire que ça m'arrange pas des masses quand elle pète la forme à 3h après le bibi lol
39 ans 2879
Magalette a écrit:
J'imaginais pas que ça pouvait être si tôt du coup je pensais que ça pouvait être autre chose genre des petits renvois, qqch comme ça.

Je crois que ce sont les dents, mais pour mon fils il y a eu plusieurs semaines voire mois avant qu'elles pointent leur nez.

Il y a un décalage parfois important, parce que la dent doit traverser toute la gencive.
38 ans 461
ici ca bave aussi, elle megt enormement poing à la bouche

allez direction PMI

apolline pour visite 2 mois à 9 semaines etait à 5.580 kgs et 56.5 cm
aura telle grossi et grandi depuis lundi?
B I U