MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

43 ans Châtillon (92) 163
coucou les filles !!!!

tout va bien ici aussi Antoine nous fait des belles nuits de temps à autre mais pas le temps que je m'habitue mdr !!! cette nuit il  
a fait 21h30-6h30 une tétée puis redodo juqu'à 8h30 !!!
mais alors qu'est-ce qu'il pleure !!!!! il veut tout le temps les bras dès que je le pose il se met à hurler et dès que je le prend c'est instantanée il arrête ce sont bien des caprices alors je le laisse pleurer et je ne le prend pas tout de suite je ne peux pas toujours être à sa disposition mon ainée a besoin de moi aussi.

on a fait la visite des 2 mois mercredi il fait 57,5 cm et 5,270kg !!!!!! Il a pris 5 cm en 1 mois !!!!
39 ans 37 469
on peut pas vraiment parler de caprice à cet age, c'est cognitivement pas possible, il exprime plus un besoin; après cest évident qu'on ne peut pas être tout le temps à dispo mais c'est important de répondre pour le sécuriser, après y a aussi le portage mais je sais que certaines n'adhèrent pas trop. pas toujours évident de trouver le juste milieu
Avant de le prendre j'essaye de le rassurer de le toucher mais je veux qu'il sache qu'il est en sécurité même s'il est pas dans mes bras. En parlant de portage je suis entrain de regarder les écharpes j'avais eu un cours pendant ma grossesse j'ai trouvé ça bien, mais je me demandais ne va-t-il pas vouloir tout le temps être porté après ?
39 ans 2879
Le portage me semble en effet une bonne solution pour que l'enfant se sente mieux.

Mon compagnon me disait aussi que s'il n'avait pas la couche sale, pas faim, pas de fièvre, alors c'est qu'il n'avait "rien". Et qu'il était donc superflu voire néfaste de le prendre.

Mais je ne suis pas d'accord du tout. Les nourrissons sont fraîchement débarqués dans le monde, complètement largués, et évidemment ils peuvent angoisser, se sentir mal, même tranquillement dans la maison.

Mon fils sursautait quand je mordais dans une biscotte à la mater, ça m'a donné le ton. Et je ne veux pas laisser le bébé se sentir seul quand il ne maîtrise rien et n'appréhende pas grand chose de son environnement.

Je projette peut-être trop mais je comprendrais que les tout petits aient de grands besoins d'être rassurés par leurs seuls repères (papa-maman).

Je ne voudrais pas paraître moraliste, disons que c'est plutôt une réponse à ce que disait mon compagnon mais à l'époque je ne l'avais pas encore formulée...Donc j'en profite maintenant même s'il ne lira jamais :P
Je suis pour le laisser pleurer non plus trop longtemps mais y a des moments où j'ai besoin de prendre une douche, de faire a manger, m'occuper de mon aîné, là Antoine prend le plus de s'endormir dans mes bras et je ne veux pas renouveler ce qui s'est passé avec mon grand
39 ans 2879
Gismotte a écrit:
En parlant de portage je suis entrain de regarder les écharpes j'avais eu un cours pendant ma grossesse j'ai trouvé ça bien, mais je me demandais ne va-t-il pas vouloir tout le temps être porté après ?

Je ne pense pas, non. Etre porté fait du bien à tous les enfants, qu'ils en aient ou non l'habitude.
Qui n'a pas adoré être transporté dans les escaliers par ses parents étant petit(e) ?

Je crois que c'est comme partager des moments de jeu, de lecture, faire des massages...Ca fait du bien à l'enfant, il est possible qu'il demande, mais ça ne va pas le limiter dans ses autres activités pour autant à mon sens.
Au fur et à mesure il prendra son indépendance, et j'ai beaucoup pris mon fils dans les bras mais il sait jouer (et faire des bêtises) tout seul maintenant qu'il est plus âgé.

Il a parfois besoin d'être rassuré, mais ça n'a rien à voir avec ses 2 mois (entre 1 et 2 mois, ça a été assez intense. Je pense qu'ils doivent sortir un peu de leur bulle, mieux prendre conscience du monde immense qui les entoure, et réagir en conséquence), c'est ponctuel à présent.
39 ans 2879
Gismotte a écrit:
Je suis pour le laisser pleurer non plus trop longtemps mais y a des moments où j'ai besoin de prendre une douche, de faire a manger, m'occuper de mon aîné, là Antoine prend le plus de s'endormir dans mes bras et je ne veux pas renouveler ce qui s'est passé avec mon grand

Je comprends bien, et je pense que tu as raison :)

A toi de sentir ce qu'il est capable de supporter. De toute manière il faudra le frustrer, lui demander de puiser dans ses ressources personnelles, pour qu'il devienne indépendant.

Je laisse mon fils pleurer quand je le mets dans ses jeux, parce que je sais qu'il n'est pas du tout d'accord mais qu'il est capable de jouer seul et que dans quelques minutes il sera en train de s'occuper.
Je ne reviens que si ça dépasse ses capacités sur le moment, qu'il se met dans un sale état parce qu'il est fatigué ou affamé.
38 ans Aix en Provence 135
Ça fait du bien de vous lire les filles. Même problème avec Noémie pour les bras.
Et même réflexion du papa concernant les caprices et qu'il faut la laisser pleurer car elle n'a rien.
C'est surtout le soir qu'elle réclame. On la met d'abord avec nous à table dans son transat si elle est pas encore trop crevée et si elle se calme pas ou si elle pleure de sommeil, on la laisse dans sa nacelle, on va la voir au bout de quelques minutes, on la rassure etc ... mais on la prend pas de suite.

Et quand on la prend (vu qu'on la laisse pas non plus pleurer toute la nuit) on attend qu'elle clignote des yeux mais pas qu'elle dorme complément pour la recoucher pour qu'elle soit consciente qu'elle s'endort seule mais qu'on a fait un câlin avant quand même. Et une fois couchée on lui fait des caresses de tête comme elle aime bien pour l'endormir complément.

C'est une organisation mais notre rituel commence à fonctionner certains soirs, c'est pas miraculeux, ça vient pas du jour au lendemain du coup je comprends qu'avec un aîné, ça doit être super compliqué d'instaurer ce genre de chose, ne serait ce que par manque de temps !

Sinon ma poupée fait bien ses selles depuis ces derniers jours, un peu trop même donc on a encore diminué le débridat, on lui donne 1dose 1jour sur 2 mais du coup, ça agit suffisamment pour qu'elle soit pas constipée mais ça n'agit plus contre les coliques.

Ça fonctionne bien la calmosine ? Ça se donne à tous les bibi ou 1fois par jour ?
38 ans 461
hello les filles

contente de vous lire

donc visite PMI
Apolline a pris 1 cm depuis 1 mois (surement erreur lundi due crispation vaccins) et le PC qui chutait ca convenait à personne et bien on l'a repris et 38.8 cm donc cest en hausse

par contre, pas un gramme de plus depuis lundi (5.580 kgs)

Apolline a dépassé les 5 kgs et fait pas ses nuits

sinon là vous lancez la perche à une convaincue du portage
Apolline a eu de grosses coliques et en a encore, le porte bébé ou écharpe ont été la solution miracle

un bébé est dit pouvoir faire des caprices dès 2/3 mois

javais cette peur aussi q'elle s'habitue, tout le monde a démenti - ils s'habituent pas, cest repondre à un besoin de les rassurer

je porte aussi beaucoup Apolline en ville, en vacances (sur la plage, en ville)

si je pouvais vous mettre des photos, je vous inonderai :D
coucou les filles,

je me suis commandée une écharpe et on va teste et cela me libérera les bras. en tout cas quand je laisse pleurer Antoine je lui parle toujours et lui explique les choses.

Effectivement mettre en place un rituel et / ou laisser bébé s'endormir seul n'est pas facile avec un ainé et juste une chambre pour toute la famille le grand n'arrive pas à s"endormir sir le petit hurle et le petit se réveille dès que le grand rentre dans la chambre car il n'arrive pas à comprendre qu'on parle moins fort !!!! il va falloir trouver une solution.
38 ans 461
y'aura une modification apres ?
le bébé peut pas etre dans votre chambre ?

apolline a surement une infection urinaire (bandelette urinaire positive aux leucocytes)
bebe20132013 a écrit:
y'aura une modification apres ?
le bébé peut pas etre dans votre chambre ?

apolline a surement une infection urinaire (bandelette urinaire positive aux leucocytes)

nous avons qu'un 2 pièces nous dormons dans le salon.

mince pour Apolline, comment tu t'en es aperçue ?
40 ans Digne-les-Bains 53
Salut les filles

Ici Aurélie va bien, réclame aussi souvent les bras.
Il y a des jours où elle dort quasiment toute la journée et des jours où elle ne dort quasiment pas, juste des micro sieste de 15 min, c'est très fatiguant ces jours là.

Bientot les fêtes de Noël, ce sera son 1er Noël entouré par la famille, j'espère que ca fera pas trop de monde d'un coup pour elle...
38 ans 461
leur 1er noel (j'appréhende chez les BP car enormement de monde donc de bruit)

odeur des urines (ammoniaque)
la periode des fêtes va être difficile aussi car on va avoir beaucoup de visite mais je vais les tétées au calme pour qu'il puisse se reposer et avoir des moments de calme avec moi.
B I U