MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

38 ans 461

sinon ca y est la sécu m'a enfin payé hier
37 ans Alsace 267
Coucou !

Ca y est on a fait le vaccin hier, trop dur de la voir pleuré quand elle a piqué :(.

Depuis elle dors un peu plus qu'avant mais sinon ça va, pas de fièvre ouf.

Sinon elle a pris 4.5cm et 650gr en 1 mois ! Elle fais désormais 56.6cm et 4.650 kg !

Et toi Magalette, a quand le rdv du 2eme mois ? ^^
38 ans Aix en Provence 135
Lundi les vaccins pour Noémie, kinder !
On m'a dit que ça les faisait beaucoup dormir et je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas de fièvre.

Je pense qu'elle a bien grossi là, je le sens quand je l'ai aux bras et je suis passé aux pantalons en 6mois même s'ils sont trop longs car le 3 mois la serrait trop à la taille.

Noémie faisait déjà 54cm et 4.5kg à la visite du 1er mois donc là je pense qu'elle a largement dépassé les 5kg !

Comment vos bébés gèrent les températures hivernales ?
Noémie adore le froid lol elle hurle si on chauffe trop et transpire tout le temps
Du coup son père et moi on se gèle pour qu'elle soit bien en restant en body manches longues et caleçon.
Je ne veux pas non plus la découvrir trop et qu'elle soit malade !
37 ans Alsace 267
Perso pour la température elle gère ça bien. Son père et moi étant de grand fileux (et l'Alsace est pas réputé pour etre une région des plus chaudes xD), on chauffe depuis que je suis rentrée de la mater.

Fais environ 19 dans le salon et 19-20 dans sa chambre quand on la couche, avec body manches longues, pyjama et gigoteuse, et elle dors comme un ange !

Sinon Elena depuis 2-3 jours commence à faire ses abdos et veut se redresser lol, quand elle est dans son transat, elle serre fort les poings et avance en avant, mais retombe vite la pauvre,et comme elle y arrive, elle s’énerve !

J'recois un tapis d’éveil pour Noel pour elle, le médecin m'a dis de l'y mettre (sans le truc au dessus qui gigote, l'arsaut, j'sais pas comment ça s'écrit lol), elle m'a expliqué que les bébés étaient "obnubilé" par ça, et ne s’occupait plus des trucs autour et donc ne s’occupait plus de leur corps et prenais plus de temps a se retourner etc etc !

Courage pour le vaccin Lundi, j'peux te dire que j'ai pas hate pour le prochain dans 2 mois, j'crois j'ai plus pleuré qu'elle :( ma pauvre chérie son petit cri de quelques secondes quand elle a piqué me reste en mémoire
Nous on a le tapis d'éveil depuis sa naissance. Elle ne s'y amuse que depuis récemment; au début elle n'en avait rien à faire des jouets sur l'arche. Le tapis bien moelleux me servait principalement de matelas d'appoint dans le lit parapluie. Maintenant elle adore, ses petits copains en peluche se prennent pas mal de coups de poing et de pieds !

Après elle y reste maximum 30min par jour; souvent 15min le matin et pareil l aprèm. Pour autant elle découvre bien ses mains, commence avec les pieds, lève bien la tête quand elle est sur le ventre genre elle fait des pompes et essaie même de se tourner quand elle est sur le dos (pour l'instant elle n'arrive qu'à se tourner sur le côté, pas encore un tour complet)

Si c'est raisonnable je vois pas pourquoi elle pourrait pas jouer avec l arche ! Tant que tu ne la laisse pas des heures pour qu'elle voit autre chose et que l arche ne soit pas son seul repère, elle a le droit de s'amuser la pauvre !

On alterne beaucoup, elle fait son tour de tapis tous les jours mais quand on sprt d autres jeux, on la mets dans son transat ou avec nous dans le canapé, on ne l y laisse pas systématiquement lorsqu'elle joue.

Nous on est près d aix en Provence donc fait pas très froid, il doit faire 21 degré chez nous, mais 19-20 dans la chambre.
38 ans 461
hello

apolline a enormement dormi dans les 24h apres vaccins

RGO confirmé ici donc gaviscon, motilium

on est allé au resto pour la premiere fois ce soir
39 ans 3170
Coucou les filles ;)

Félicitations pour vos petits bouts avec un peu de retard :D

Ici, elle n'a pas eu de fièvre mais a dormi 24hr ... Par contre en prévention, l'infirmière m'a dit de lui donner une dose d'acétaminophène pour nourrisson...
C'est peut être pour ça qu'elle n'a pas fait de fièvre...
38 ans 461
c'est quoi ?

pour ma part j'avais donné une dose poids doliprane 1h avant (meme temps que pose du patch) et j'en ai redonné 6h apres

tout cela en prévention
37 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Alors Magalette ça a été le vaccin Lundi?

Ici les beaux parents sont là depuis Dimanche ... Et j'en ai déjà marre ! Plus que 3 jours.

Et comme y'en a qui dorment dans la chambre de la petite (et la notre aussi tant qu'on y est), obbligé de dormir sur le canapé avec le chéri et la petite.

Et bien sur a 8h ils sont levés, ça parle TROP fort, on est réveillé aussi, la petite aussi... Bref elle a perdue son rythme, mange n'importe quand et des petites doses... Bref j'm'arrache les cheveux de voir que notre routine est pété.

Et comme ça gueule toute la journée, elle est fatiguée, se frotte les yeux et pleure.......... Ahlala

Désolée pour ce pavé à se plaindre mais ça fais du bien!

J'espère que chez vous toutes ça va, et passez de bonnes fêtes !
39 ans 3170
bebe20132013 a écrit:
c'est quoi ?

pour ma part j'avais donné une dose poids doliprane 1h avant (meme temps que pose du patch) et j'en ai redonné 6h apres

tout cela en prévention

C'est ça :

https://tonsite.ca/rab...r-enfants-ou-pour-nourrissons/
38 ans 461
alors ce 1er noel avec nos bébés ???

Ici super que ce soit le 24 que le 25
on a été tous les 3 gatés et Apolline plein de choses
38 ans 461
connais pas
coucou les filles !

finalement, pas de vaccin pour noémie.
elle était déjà un peu patraque et vu qu'elle n'ira chez l'ass mat qu'en février, la pédiatre préfère lui faire fin janvier

là elle nous fait son premier rhube
elle mouche et elle tousse depuis mercredi
on est allé chez le doc jeudi car je trouvais sa toux grasse et j'avais peur que ça dégénère en bronchite ou pire
du coup, je me suis fait jetée par le doc (généraliste vu que pédiatre en congé) : comme quoi je m'inquiète trop car c'est mon premier mais qu'on emmène pas son bébé chez le doc pour un simple rhume sinon je vais y prendre un abonnement. je n'ai eu aucun traitement, même pas du pschitt pour le nez, il m'a dit de continuer au sérum physio.

bon sur le coup, je n'ai rien dit, il n'avait pas encore ausculté noémie mais bon, c'est mon problème si j'ai envie d'être rassurée et que je m'inquiète !

aujourd'hui ça a l'air d'aller vers l'amélioration, elle mouche moins mais toujours la toux.
il m'a dit de surveiller la fièvre (elle n'en a pas pour le moment) et de la ramener si avec prise de doliprane ça ne baisse pas après un ou deux jour ou si jamais la toux empire. mais bon, si je dois y retourner, ça sera pas chez lui, ça c'est sûr !

sinon, noël a été épique !

le 24 au soir chez mes parents (dont l'appartement est surchauffé par le chauffage collectif) de notre arrivée vers 18h30, jusqu'à ce qu'elle réussisse enfin à s'endormir vers 22h, noémie n'a fait que hurler, même en la mettant seulement en couche. évidemment tous les invités y sont allés de leurs commentaires (elle a chaud elle a faim elle est fatiguée elle fait des caprices) du coup j'ai rapidement pété un plomb et envoyé bouler les plus chiants qui m'ont enfin foutu la paix !

le 25 chez les parents de mon chéri, idem mais parce qu'elle passait de bras en bras. je n'ai pas voulu cette fois leur dire leur 4 vérités mais le problème c'est que mon chéri n'ose pas le faire non plus avec sa mère et ses sœurs donc j'ai essayé tant bien que mal de récupérer ma fille pour la calmer dès que ça faisait trop d'agitation pour elle non sans avoir droit à des remarques comme quoi il fallait que je la laisse vivre, qu'elles allaient pas me l'enlever, qu'elles savent s'y prendre bla bla bla !

le pire c'est ma belle sœur qui est déjà maman et qui pense avoir la science infuse et qu'elle est la seule à utiliser les meilleurs produits pour sa fille. donc je suis une mère horrible car j'utilise des couches pampers alors que je devrais faire comme elle et utiliser des couches dia, parce que je donne du lait neslté nidal et pas du gallia, parce que j'utilise la crème pour le change mustela et pas la mytosil, parce que j'utilise du sérum physio et pas des pschitt à l'eau de mer, ...

bref, kinder, je compatis largement à ton calvaire, même si le mien est différent, je comprends exactement ce que tu ressens ! du coup, noémie le sens aussi probablement, en plus avec son rhume, ça a été la galère niveau bibi et dodo.
elle mangeait n'importe quand, n'importe comment, n'importe quelle quantité, entrecoupé de tous petits dodo. j'ai eu l'impression de revenir un mois et demi en arrière à la sortie de la mater quand je ne faisait que ça de l'endormir et de la nourrir !!

bon voilà pour un récit un peu longuet mais c'est vrai que ça fait du bien de vider son sac !!

j'espère que pour vous les fêtes se sont bien passées et que vos bébés ont été gatés !
37 ans Alsace 267
Je te comprends Magalette, j'osais non plus pas dire à mes beaux parents de laisser Elena tranquille, et mon chéri non plus, ils ont fais 800 bornes donc bon... On a pris sur nous.

Ma belle mère aussi était un peu du genre "pourquoi elle pleure là? Elle a déja faim ? Vous aviez dis qu'elle était bien rythmé pourtant, c bizarre !!!" et j'en passe.

Mais j'avoue que j'étais sur les nerfs toute les périodes des fêtes, j'm'inquiétais car elle dormais pas beaucoup, mangeais 200ml de moins que d'habitude, etc.

Elle recommence à reprendre son rythme d'avant.

J'ai déjà hate d'être vers le 20+ Janvier pour voir comment ma puce à grandi !
Ma belle mère pareil, à s'étonner que Noémie pleure tant alors qu'à la maison on lui dit qu'elle est très calme !

Ici, à la visite des 2 mois, Noémie faisait 5.5kg pour 58cm, elle a donc pris 2kg et 10cm depuis la naissance.
J'ai hâte aussi de la voir grandir mais je m'en rends quand même compte au quotidien qu'elle grandit et grossit surtout à ses vêtements !
B I U