coucou les filles !
finalement, pas de vaccin pour noémie.
elle était déjà un peu patraque et vu qu'elle n'ira chez l'ass mat qu'en février, la pédiatre préfère lui faire fin janvier
là elle nous fait son premier rhube
elle mouche et elle tousse depuis mercredi
on est allé chez le doc jeudi car je trouvais sa toux grasse et j'avais peur que ça dégénère en bronchite ou pire
du coup, je me suis fait jetée par le doc (généraliste vu que pédiatre en congé) : comme quoi je m'inquiète trop car c'est mon premier mais qu'on emmène pas son bébé chez le doc pour un simple rhume sinon je vais y prendre un abonnement. je n'ai eu aucun traitement, même pas du pschitt pour le nez, il m'a dit de continuer au sérum physio.
bon sur le coup, je n'ai rien dit, il n'avait pas encore ausculté noémie mais bon, c'est mon problème si j'ai envie d'être rassurée et que je m'inquiète !
aujourd'hui ça a l'air d'aller vers l'amélioration, elle mouche moins mais toujours la toux.
il m'a dit de surveiller la fièvre (elle n'en a pas pour le moment) et de la ramener si avec prise de doliprane ça ne baisse pas après un ou deux jour ou si jamais la toux empire. mais bon, si je dois y retourner, ça sera pas chez lui, ça c'est sûr !
sinon, noël a été épique !
le 24 au soir chez mes parents (dont l'appartement est surchauffé par le chauffage collectif) de notre arrivée vers 18h30, jusqu'à ce qu'elle réussisse enfin à s'endormir vers 22h, noémie n'a fait que hurler, même en la mettant seulement en couche. évidemment tous les invités y sont allés de leurs commentaires (elle a chaud elle a faim elle est fatiguée elle fait des caprices) du coup j'ai rapidement pété un plomb et envoyé bouler les plus chiants qui m'ont enfin foutu la paix !
le 25 chez les parents de mon chéri, idem mais parce qu'elle passait de bras en bras. je n'ai pas voulu cette fois leur dire leur 4 vérités mais le problème c'est que mon chéri n'ose pas le faire non plus avec sa mère et ses sœurs donc j'ai essayé tant bien que mal de récupérer ma fille pour la calmer dès que ça faisait trop d'agitation pour elle non sans avoir droit à des remarques comme quoi il fallait que je la laisse vivre, qu'elles allaient pas me l'enlever, qu'elles savent s'y prendre bla bla bla !
le pire c'est ma belle sœur qui est déjà maman et qui pense avoir la science infuse et qu'elle est la seule à utiliser les meilleurs produits pour sa fille. donc je suis une mère horrible car j'utilise des couches pampers alors que je devrais faire comme elle et utiliser des couches dia, parce que je donne du lait neslté nidal et pas du gallia, parce que j'utilise la crème pour le change mustela et pas la mytosil, parce que j'utilise du sérum physio et pas des pschitt à l'eau de mer, ...
bref, kinder, je compatis largement à ton calvaire, même si le mien est différent, je comprends exactement ce que tu ressens ! du coup, noémie le sens aussi probablement, en plus avec son rhume, ça a été la galère niveau bibi et dodo.
elle mangeait n'importe quand, n'importe comment, n'importe quelle quantité, entrecoupé de tous petits dodo. j'ai eu l'impression de revenir un mois et demi en arrière à la sortie de la mater quand je ne faisait que ça de l'endormir et de la nourrir !!
bon voilà pour un récit un peu longuet mais c'est vrai que ça fait du bien de vider son sac !!
j'espère que pour vous les fêtes se sont bien passées et que vos bébés ont été gatés !