MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

40 ans Digne-les-Bains 53
Bonne et Heureuse Année 2014 à vous toutes et à vos familles.

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps mais j'étais pendant plus de 2 semaines dans la famille  
et ca a complètement déréglé Aurélie :roll:

Depuis qu'on est revenu, ca va mieux, le rythme a été plus ou moins retrouvé, heureusement.

Pour la visite des 2 mois, elle faisait 58.5cm pour 4.850kg et elle a eu les vaccins mais elle les a bien supportés car pas de fièvre et pas de réaction du aux vaccins :)

Prochaine étape, la reprise du travail et la crèche, je n'ai pas hâte que ça arrive :(
38 ans 461
hello les filles

BONNE ANNEE 2014

desolé panne d'orange depuis 15 jours (là on est dépanné par un domino)

apolline va mieux, plus de coliques, plus de reflux
donc fini calmosine
merci le lait picot nutrilion AR (pharmacien, pediatre et med traitant en disent que du bien)

par contre elle a augmenté ses biberons à 210 ml et tjs 6/ jour = prise de poids importante (1.2 kgs en 1 mois)

le ped a dit qu'il fallait la reduire ... 5 biberons à 180 ml
cest impossible, on a essayé, elle a reclame tjs autant

on a fait l'entre 2 = des biberons de 180 ml et 6 / jour

sinon cest un amour (elle pleure que si souci), elle sourit tout le temps, tient bien sa tete, essaye de s'asseoir quand elle est assise dans nos bras ou sur son doomoo
37 ans Alsace 267
Coucou !

Coucou et bonne année!

Ici tout va bien aussi !

Elena est toujours à 4 bib par jour, mais a augmenté un peu la dose, on est sur du 3x 180 et 1 de 150.

Rendez vous des 3 mois bientôt, j'espère qu'elle a bien pris!

C'est toujours un ange, elle pleure que quand elle a fait, mais qu'est ce qu'elle pleure ! Faut ce dépêcher lol.

Sinon elle est toujours pas très intéressée par son tapis d'éveil, elle n'y fais que bouger les jambes comme si elle faisais du vélo lol, regarde tout autour d'elle, et au bout de 20 min elle en a marre et elle pleure !

Sinon de plus en plus de sourire et de gazouillis... Que ça fais plaisir !
38 ans 461
apolline etait comme ca et l'est encore sur transat avec arche d'eveil

sinon cest peu 4 biberons non ?
37 ans Alsace 267
Bah elle est entre 660-720ml par jour, ça dépends.

C'est des bibs de 180/210 donc bon. Pour les horaires c'est 10h-11h / 15h-16h / 19h-20h / 1h-2h.

Elle prends bien et le pédiatre trouve ça normal. Prochaine visite le 27 Janvier, on verra bien combien elle a pris, mais je suis pas inquiète vu qu'elle remplie bien ces pyj de 3 mois comparé à ya 1 mois ! ^^
38 ans Aix en Provence 135
salut les filles et bonne année !

ça a l'air de bien se passer avec vos ptits bouts !

Noémie prend des bibi à peu près comme Eléna, des horaires différentes mais entre 4 et 5 bibi par jour de 180 ou 210 le soir parfois

bon elle fait tjs pas ses nuits, enfin, tjs pas à des heures normales ! genre hier, elle a dormi de 17h à 4h du matin ...

je suis sensée reprendre le boulot dans 2 semaines, j'espère qu'elle va se décider sinon elle va m'épuiser !!

sinon elle est sage dans l'ensemble, elle ne râle que pour s'exprimer (dodo, faim, ...) et déteste être aux bras, bon du coup parfois je suis un peu frustrée mais au moins elle sera pas malheureuse quand elle sera chez la nounou qui ne pourra pas l'avoir aux bras toute la journée !

vous avez ou allez bientôt reprendre le boulot vous ?
comment ça se passe pour vos bébés du coup au niveau de la garde la journée ?
43 ans Châtillon (92) 163
Coucou les filles !

Très bonne année à vous aussi.

Les fêtes ont été horribles ma maman a eu un grave accident le soir de noel alors cela a perturbé tout le monde.

J'allaite toujours Antoine et le nombre de tétées varie selon les jours il y a des nuits où il me réveillé une fois puis des fois c'est toutes les 2h en plus du stress engendré par l'accident je suis un peu sur les rotules....

Pas de reprise du boulot pour moi je prolonge mon congé parental.....

Mon Antoine grossit et grandit bien. On commence les vaccins que le mois prochain.....
37 ans Alsace 267
Oh Gismotte je suis désolée, j'espère qu'elle va bien.

Perso je ne reprends pas le travail pour l'instant, j'étais en Interim pendant ma grossesse et on peut pour l'instant se permettre de vivre sur la paye de chéri.

Par contre, là j'suis vraiment pas bien, j'me suis posé sur le canapé à regarder un film après le bain de la puce vers 16h.

Et d'un coup, grosse fatigue, frisson, grelottement, et là 38 de fièvre, j'ai l'impression d'être passée sous un camion T.T.

J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, j'aime pas être dans cette état.
Elle va mieux mais cela va être très très long.... C'est une épreuve très difficile a vivre
38 ans 461
hello les filles
oh mince gismotte

apolline ne fait tjs pas ses nuits

selon med et pediatre, trop grosse de 1 kgs (elle etait montée à 6 bibs de 210 - le ped voulait qu'on redescende à 5 bibs de 180 ml, ca fait raide - on a pas reussi elle reclamait au bout de 3h)
donc elle est à 6 bibs de 180 ml (ca fait gagner quand meme 180 ml c pas negligeable je pense)

je vais aller la peser vendredi à la PMI

sinon elle est extremement eveillée, elle essaye de s'asseoir et attraper ses pieds
cest un amour de petite fille, la nounou me dit tout le temps "cest un ange"

on arrive à savoir ce que ses pleurs veulent dire (faim, couche TROP pleine d'un coup lol, dodo)

elle fait pas ses nuits (fait des phases de 5/6h)

super pour vos loulous (ils ont quel age ? leur date de naissance pour ma mémoire svp)

apolline aura 4 mois dans 8 jours
40 ans Digne-les-Bains 53
Courage Gismotte, j'espère qu'elle se rétablira au plus vite pour profiter de ses petits enfants ;)

Depuis 3j, Aurélie (née le 02/11) dort de 21h à 6h. C'est arrivée d'un coup et la première fois, ca m'a même inquiété qu'elle ne réclame pas à manger vers 3h.
Mais c'est mieux ainsi vu que je vais reprendre le travail lundi à 80% même si j'aurai préféré profiter encore un peu plus d'elle...

Je ne sais pas exactement combien elle prend vu qu'elle est allaitée matin et soir mais on donne aussi le biberon pour qu'elle s'habitue pour la crèche. On fait donc un mixte entre sein, biberon de lait maternel et biberon de lait infantile.

Elle réclame à manger vers 6h (sein), 8h-9h (bib 150ml ou sein), 11h-12h (bib 150ml), 16h-17h (bib 150ml), 19h-20h (bib 150ml ou sein)

Vendredi 31 janvier, 1er jour d'adaptation à la micro-crèche
Courage gismotte ! J'espère qu'elle sera vite en forme et que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Océ, Noémie a quasiment un mois de moins qu'Apolline, elle est née le 22/10, elle aura donc à peine 3 mois quand la tienne fêtera ses 4 mois. C'est vague de dire "votre fille a 1kg de trop, réduisez les bibi". Elle pesait et mesurait combien quand ils t'ont dit ça ?
Quand Noémie a faim, je peux pas faire autrement que lui donner ce qu'elle réclame sinon elle hurle !

Le mois dernier à la visite des 2 mois elle était dans la norme par rapport à la courbe du carnet de santé, elle faisait 58cm pour 5.5kg.
Ça fait 10cm et 2kg de plus qu'à la naissance.
Là les vêtements en 3 mois (donc en 60 ou 62 cm) ne passent plus pour la plupart, je peux juste enfiler ceux qui précisent bien 62cm et ça tombe vraiment très ajusté, d'ici 1 semaine à 10j, ça sera mort donc je pense qu'elle doit bien faire au moins 60cm maintenant et largement 6kg.

Depuis 3j elle ne prend plus que 4bibi mais elle restait encore sur du 180, donc ça faisait juste 720, alors qu'à 6kg, elle devrait prendre plutôt 800 à 850. Du coup après 3j de "pseudo diète" lol elle se décide enfin à réclamer des 210 à chaque fois, espérons que ça la cale pour ENFIN FAIRE SES NUITS PITIE !!!!
37 ans Alsace 267
Elena est née le 25/10. Et a 2 moi elle faisait 56cm pour 4650g et elle était déjà à 4 bib (150 et en général 180 au réveil).

Courage Magalette pour les nuits ! Elle prends son dernier bib vers quelle heure ? Et toi en général tu te couches à quelle heure ?
le problème, c'est qu'elle prend le dernier bibi très tôt, en général aux alentours de 17h ! mardi, elle a même tété à 16H45.

après, elle dort pas forcément de suite, vers 18H on prend le bain, son papa profite un peu d'elle, on "discute", etc ...

hier, elle s'est endormie aux alentours de 20h

mais pour autant, elle réclame pas à manger et même si ça m'arrangerait, j'ai pas non plus envie de la forcer. je ne vois pas comment l'encourager pour qu'elle se décale d'elle même.

il y a 10-15j, elle avait tété très tôt, genre 15h45, du coup, on croisait les doigts pour qu'elle redemande un bibi plus tard, on a joué et décalé le bain pour l'occuper le plus longtemps possible (dans la limite du raisonnable bien sûr, je ne la force pas à rester éveillée ou quoi que ce soit), du coup, vers 20h on a refait un bibi, elle s'est endormie dessus sans le finir.

on dirait qu'elle n'arrive pas à tenir assez tard pour faire une dernière tétée.

pourtant, elle dort super bien la journée : généralement elle tète à 4h, puis se rendort jusqu'à 9-10h, ensuite elle fait 1h30 de sieste jusqu'au bibi suivant (soit en une fois soit 2 fois 45min), ensuite nouvelle sieste après le bibi de 13-14h d'environ 2h et ensuite, selon le timing on fait bibi puis bain ou bain puis bibi et 19-20h elle dort jusqu'au bibi de 4h

si vous avez des astuces, je prends !
Antoine aura 4 mois le 1er. il fait 61 cm et 5,8kg.

Alors chez moi y a aucun rythme.... je suis pas bien placée pour te donner des conseils Magalette.

Je suis la seule à allaiter exclusivement au sein ?

Vous donnez un bain tous les soirs ?
B I U