Magalette a écrit:alors je m'appelle magali; j'ai 26 ans et c'est ma première grossesse. j'habite près d'aix en provence, avec mon amoureux qui est bien sur le futur papa.
c'est arrivé super vite (arrêt pilule en novembre) donc on débarque un peu là !
sinon, je n'ai aucun symptômes réels de grossesse. je suis exténuée du matin au soir, à peine levée, j'ai déjà envie de me recouchée mais bon, faut bien aller bosser !
je n'ai pas de nausées, juste du dégoût pour certains aliments mais pas de vomissements. dans ces cas là, je zappe juste l'aliment ou le plat en question.
ah si un dernier "changement bizarre", je ne sens plus le goût du sucre. c'est pas que ça me dégoute ou quoi que ce soit mais si je mange qqch de sucré, je n'en sens pas le goût (chocolat, sirop, dessert, ...) en revanche, je suis extra sensible au sel, que j'ai donc diminué dans mon alimentation (pas plus mal pour éviter la rétention d'eau)
consignes du docteur : limiter ma prise de poids tout au long de la grossesse. euuuuh ok doc mais je fais quoi concrètement ?
vous avez des trucs et astuces pour ça ?
Ravie de faire ta connaissance :D
Pour limiter la prise de poids, à part mangé équilibré, je ne vois pas d'autres solutions : si les autres en ont, je suis aussi preneuse ;)
Il faut limiter sa prise de poids, certes, mais bon ne pas être obnubilée par ça non plus ! Il faut profiter de sa grossesse, surtout quand on n'est pas malade :lol:
Pour ma première grossesse, je n'ai pris que 4 Kg mais c'était un peu particulier car je suis tombée enceinte en pleine perte de poids après une sleeve :roll:
Là pour l'instant je ne surveille pas : tant que je rentre dans mes vêtements, ça va :lol:
Je suis vraiment inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Vanessa, quelqu'un sait quelque chose ?
Bises