MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

900
comme toi, echo le 21
tu seras à combien de SA? moi 12 SA +3 jours donc faudra pas tarder pour declaration de grossesse qui sera faite par SF de ville  
47 ans Ile de France 12052
oce41 a écrit:
comme toi, echo le 21
tu seras à combien de SA? moi 12 SA +3 jours donc faudra pas tarder pour declaration de grossesse qui sera faite par SF de ville

T'inquiète pas pour la déclaration de grossesse, tu auras encore un peu plus de 15 jours pour la faire vu que c'est au plus tard la 15SA ;-)

Je serais tout juste à 12 SA ^^
900
ah tant mieux
38 ans Aix en Provence 135
bonjour les filles.

comment allez vous ?
pour ma part, tjs aucun symptôme si ce n'est tjs les petites nausées mais rien qui justifie de se plaindre comparé à ce que certaines femmes peuvent endurer !

oce, ça ne se voit peut être pas sur la photo (qui date de l'an dernier) mais je suis médicalement en obésité morbide.
mes prises de sang sont normales, je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids, si ce n'est le poids en lui même.

j'espère que ça ne causera pas de problème à mon petit bout. il faut juste que je fasse attention à ma prise de poids tout au long de ces 9 mois.

j'ai une petite question, je voudrais savoir ce que vous en pensez : lors du 1er rdv chez ma gynéco lorsque j'ai découvert ma grossesse, elle m'a plus inquiétée que rassurée. Au fond de moi je sais que tout va bien, j'ai pas de douleur, pas de saignement. mais je ne veux pas retourner chez elle pour le suivi de grossesse. l'une d'entre vous a-t-elle déjà fait un changement de gynéco en cours de grossesse (pour celle-ci ou une grossesse précédente) ? oce, je vois que tu fais ton suivi directement avec une sage-femme, comment ça se passe ? ça t'évite d'aller au gynéco, c'est ça ?

je suis un peu paumée, c'est la première, je sais pas bien quoi faire !
Magalette a écrit:
bonjour les filles.

comment allez vous ?
pour ma part, tjs aucun symptôme si ce n'est tjs les petites nausées mais rien qui justifie de se plaindre comparé à ce que certaines femmes peuvent endurer !

oce, ça ne se voit peut être pas sur la photo (qui date de l'an dernier) mais je suis médicalement en obésité morbide.
mes prises de sang sont normales, je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids, si ce n'est le poids en lui même.

j'espère que ça ne causera pas de problème à mon petit bout. il faut juste que je fasse attention à ma prise de poids tout au long de ces 9 mois.

j'ai une petite question, je voudrais savoir ce que vous en pensez : lors du 1er rdv chez ma gynéco lorsque j'ai découvert ma grossesse, elle m'a plus inquiétée que rassurée. Au fond de moi je sais que tout va bien, j'ai pas de douleur, pas de saignement. mais je ne veux pas retourner chez elle pour le suivi de grossesse. l'une d'entre vous a-t-elle déjà fait un changement de gynéco en cours de grossesse (pour celle-ci ou une grossesse précédente) ? oce, je vois que tu fais ton suivi directement avec une sage-femme, comment ça se passe ? ça t'évite d'aller au gynéco, c'est ça ?

je suis un peu paumée, c'est la première, je sais pas bien quoi faire !

Coucou miss

Ici ça va malgré toujours une grosse fatigue...

Franchement, je n'ai qu'une chose à te dire : si tu n'as pas le feeling avec ta gygy, alors hésite pas à changer !

Dans mes souvenirs, jusqu'au 6ème mois de grossesse tu peux te faire suivre par un généraliste ou une sage-femme, c'est après que le RDV osbstétrique est obligatoire (ou fortement conseillé je ne sais plus trop)

Je sais qu'ici, à partir du 6ème mois, on peut se faire suivre à l'hôpital.

Au fait, vous avez fait votre inscription (ou pré-inscription) à l'hôpital ?

Moi je l'ai faite à 5SA histoire d'être sûre d'avoir une place : en région parisienne les places sont "chères" lol

J'aurai juste à confirmer mon inscription après ma première écho ^^

Bises
Tiens j'ai trouvé ça -> http://grossesse.compr...rendre/grossesse-qui-consulter

Ça peut te guider ^^
38 ans Aix en Provence 135
merci pour le lien !
900
mon gyneco est medecin à l'hopital mais une tres tres grosse galere pour avoir un rdv
donc j'ai reussi à trouver une SF en liberal qui va faire suivi grossesse et cours prepa à l'accouchement

je la vois pour la premiere fois le 13/03 donc je demanderai si son suivi sera jusqu'à 6 mois ou plus
je pense que j'essayerai d'avoir un rdv avec mon gyneco au moins une ou 2 fois pendant la grossesse meme si cest une galere
Pour ma première grossesse j'ai été suivie tous les mois par un obstétricien : ayant déménagé le mien étant un peu trop loin, ma voisine m'avait parlé de celui qui l'avait accouché.

J'ai appelé l'hôpital, ils m'ont dit qu'il consultait à l'hôpital mais qu'à partir du 6ème mois mais que je pouvais le voir à son cabinet en libéral.

J'y suis allée, le feeling est bien passé du coup c'est lui qui m'a suivie tous les mois à son cabinet et juste le dernier mois à l'hôpital :oops:

Il prend de gros dépassement (80 € la consultation), mais j'ai vraiment confiance et en plus pour mon accouchement, j'ai eu de la chance car c'est lui qui était de garde quand je suis allée aux urgences, il connaissait bien dossier, donc il a demandé à me déclencher (alors que l'internet voulait juste m'hospitaliser...)

Enfin, tout ça pour dire que médecin généraliste, sage-femme, gygy ou obstétricien, le plus important c'est quand même d'avoir confiance, qu'un bon feeling s'installe et que la personne fasse bien son travail ;)
Zabou92 a écrit:
Pour ma première grossesse j'ai été suivie tous les mois par un obstétricien : ayant déménagé le mien étant un peu trop loin, ma voisine m'avait parlée de celui qui l'avait accouchée.

J'ai appelé l'hôpital, ils m'ont dit qu'il consultait à l'hôpital mais que à partir du 6ème mois mais que je pouvais le voir à son cabinet en libéral.

J'y suis allée, le feeling est bien passé du coup c'est lui qui m'a suivie tous les mois à son cabinet et juste le dernier mois à l'hôpital :oops:

Il prend de gros dépassement (80 € la consultation), mais j'ai vraiment confiance et en plus pour mon accouchement, j'ai eu de la chance car c'est lui qui était de garde quand je suis allée aux urgences, il connaissait bien dossier, donc il a demandé à me déclencher (alors que l'interne voulait juste m'hospitaliser...)

Enfin, tout ça pour dire que médecin généraliste, sage-femme, gygy ou obstétricien, le plus important c'est quand même d'avoir confiance, qu'un bon feeling s'installe et que la personne fasse bien son travail ;)

Petite correction de fautes après relecture... :shock:
M
37 ans 74
Coucou tout le monde.

Je me joins à vous car accouchement prévu mi octobre si tout va bien.
Mon parcours : 28 mois d'essai => perte de 10kg en 1an => toujours pas d'ovulation => clomid et mon +++ au premier cycle!!!

Écho prévue fin du mois soit à 12SA.

Niveau symptôme j'ai l'estomac retourné je ne sais pas quoi faire pour calmer ça!!!!
moii54 a écrit:
Coucou tout le monde.

Je me joins à vous car accouchement prévu mi octobre si tout va bien.
Mon parcours : 28 mois d'essai => perte de 10kg en 1an => toujours pas d'ovulation => clomid et mon +++ au premier cycle!!!

Écho prévue fin du mois soit à 12SA.

Niveau symptôme j'ai l'estomac retourné je ne sais pas quoi faire pour calmer ça!!!!

Coucou !

Bienvenue parmi nous :D Dis donc, ça a été long pour toi ! Tu as vraiment eu de la patience, chapeau car moi je ne sais pas si j'aurais attendu aussi longtemps !

J'ai eu de la chance pour mes 2 grossesses je suis tombée enceinte le 2ème mois après début des essais ^^ Je sais pas comment j'aurai réagit si ça avait duré plus longtemps (déjà le premier mois j'avais les boules quand j'ai eu mes règles...)

Mais bon, je suis comme ça, je veux tout et tout de suite :oops:

Bises
900
bienvenue à toi

cest quand ton echo ? tu habitses où ? tu as déja des enfants ?
M
37 ans 74
Je n'avais pas le choix que de patienter, ma gygy ne voulait pas me donner eu clomid sans avoir perdu du poids!! :twisted:

Alors j'ai 25ans, j'habite Nancy et c'est notre premier bébé.

Mon echo est prévue le 28/03.
moii54 a écrit:
Je n'avais pas le choix que de patienter, ma gygy ne voulait pas me donner eu clomid sans avoir perdu du poids!! :twisted:

Elle avait peut-être raison au final :D En tout cas, le résultat est là, et ta patience à payer !

Dans quelques mois tu auras ton petit bout dans tes bras, et tout cela sera oublié :D
B I U