MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

47 ans Ile de France 12052
Bloupinette a écrit:
Quel âge a ton premier enfant?

Ma fille va faire 1 an le 1er avril ;) Du coup, ils auront tout juste 18 mois de différence,  
je les voulais rapprochés (max 2 ans) :D
Bloupinette a écrit:
Ahlala! Attendre l'écho pour annoncer à la famille, je n'aurais pas pu! Déjà d'attendre qu'ils recoivent mes lettres par la poste, c'était interminable pour moi =P (2 jours quoi =D)

C'est clair... Pour ma première grossesse, je l'ai annoncé à mes parents et beaux-parents le jour où j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas un jour de retard :lol:

Par contre, cette fois, je n'ai rien dit (à part à mes collègues) : je compte leur annoncer quand ils viendront à la maison pour les 1 an de ma fille, pour pâques (avec une carte surprise ;) )
C'est sûr que les risques de fc ça peut arriver en début de grossesse mais aussi dans un stade plus avancé, c'est là que ça devient dur à gérer je pense...

On est jamais à l'abri, faut le garder dans un petit coin de la tête mais ne pas se pourrir la vie avec ça !

Et puis, la nature est bien faite, si on fait une fc c'est que le bébé n'était pas viable (ou malformé) alors c'est peut-être mieux comme ça...

Magalette, je suis ravie de voir que tu as pris une décision et je pense que ça sera mieux pour toi ! Et prends soin de toi avec cet état grippal, enceinte on est beaucoup plus sujette à chopper tout et n'importe quoi...

Au fait vous êtes immunisées contre la toxo vous ? Moi non, pds tous les mois :roll:
M
37 ans 74
Moi ca sera pareil le week end de paque avec un oeuf surprise sur lequel je vai faire écrire " XX?, XY?
RDV DANS 6mois..."

J'ai hate.
41 ans 123
Moi je n'ai pas tenu et je l'ai dit très vite à mes parents.
Pour le reste de la famille et les amis, on a attendu la soirée de mes 30 ans. Grand moment d'émotion même si certains s'en doutait à commencer par ma soeur.
Mais c'est une vrai torture de devoir attendre !

Sinon lors de la première pds on a découvert que j'avais attrapé la toxo un mois avant de tomber enceinte donc c'est à surveiller. Par contre pas immuniser contre la rubéole donc pareil prise de sang tous les mois en plus dans mon travail je suis constamment en contact avec les enfants donc je fais attention.
900
rdv SF à 17h30
38 ans 1226
Zabou, il va y avoir de la vie dans la maison =) Avoir des enfants avec 2 ans d'écart, c'était aussi ce que j'espérais, mais la réalité a été toute autre. Déjà, un retour de couche au 16 mois de mon fils (par rapport à l'allaitement) et puis... au fond, je ne me sentais pas prête, il était vraiment très demandant à ce moment-là et faisait peu de choses seul. (Le 1er avril =D Belle date =D)

Pour la FC à 5 mois, c'est vraiment triste. La grossesse a déjà bien pris forme, elle devait sentir ses bébés... Ma soeur aussi a perdu en novembre dernier son bébé à 6 mois de grossesse. Une grave malformation cardiaque. Mais la vie lui a fait un beau cadeau, puisque là, elle est enceinte à nouveau, pour octobre aussi ( et la femme de mon frère aussi l'est... pour octobre... et de jumeaux =D! Il va y en avoir des bébés en octobre dans la famille =P)

Magalette... belle performance pour ton médecin. Bon, ils sont réputés pour le côté alarmiste, m'enfin là... chapeau!...
Super pour la SF! Il faut que je fasse la démarche aussi =)

Pas immunisée toxo non plus, mais rubéole oui. Nessou, c'est vraiment pas drôle pour toi surtout dans le contexte dans lequel tu es. Mais, tu dois voir les enfants malades à des kilomètres du fait de la non immunité, c'est l'avantage =D
38 ans Aix en Provence 135
rdv écho le 4/04 !!! trooop hâââte !!!

chapeau bas les filles, moi c'est mon premier je suis un peu en stress de voir comment je vais me débrouiller et vous, vous allez gérer avec vos premiers en bas âge !

pour les fc malheureusement, je n'ose pas imaginer l'état dans lequel je serais mais c'est vrai que c'est un mécanisme naturel, quand ça arrive, c'est que ça vaut mieux

je croise les doigts pour le bon déroulement de nos grossesses, jusqu'au terme

je bouillonne aussi de l'annoncer à l'entourage étendu. là, seuls nos parents et frères et soeurs sont au courant ainsi que nos 2-3 plus proches couples d'amis.

moi pour l'annoncer, j'avais acheté du café grand mère à ma mère et du riz uncle ben's à mon frère, ct bien rigolo de les voir se creuser la tête à comprendre un tel cadeau !
oce41 a écrit:
rdv SF à 17h30

Alors miss, comment ça s'est passé ?
Bloupinette a écrit:
Zabou, il va y avoir de la vie dans la maison =) Avoir des enfants avec 2 ans d'écart, c'était aussi ce que j'espérais, mais la réalité a été toute autre. Déjà, un retour de couche au 16 mois de mon fils (par rapport à l'allaitement) et puis... au fond, je ne me sentais pas prête, il était vraiment très demandant à ce moment-là et faisait peu de choses seul. (Le 1er avril =D Belle date =D)

Des fois entre ce qu'on veut et ce qu'on "peut" y'a une grosse différence ;)

Je n'ai pas allaité donc j'ai du avoir un rdc assez rapide (je sais pas trop en fait parce que j'ai repris la pillule en sortant de la mater et j'avais des pertes complètement anarchiques) !

On s'était dit que j'arrêterai la pillule aux 1 an de ma fille histoire qu'elle soit relativement autonome mais finalement elle l'a été plus tôt que prévu : elle a marché à 9 mois et demi, elle joue tranquillement toute seule (elle fait sa vie quoi), elle commence à chercher à se coiffer et à mettre ses chaussures, c'est rigolo (non non on ne se moque pas du tout) :lol:

Du coup, on s'est dit pourquoi pas : j'ai arrêté ma pilule et j'ai laissé venir les choses tranquillement ! Je suis tombée enceinte le 2ème mois après l'arrêt (comme pour ma première grossesse)

Bon allez j'arrête là mon roman ;)

J-7 pour l'écho :?: :multi:
Magalette a écrit:
chapeau bas les filles, moi c'est mon premier je suis un peu en stress de voir comment je vais me débrouiller et vous, vous allez gérer avec vos premiers en bas âge !

C'est normal le stress, on passe toutes par là ! Mais tu verras, tu prendras très vite tes marques et plus le temps passera plus ton petit bout te fera comprendre ce dont il a besoin : manger ou dormir :lol:
900
hello les filles

je me leve (ca m'a fait du bien de dormir quasi 14h)

donc hier, super rdv avec la SF, super contact
y'avait deja des choses faites avec le gyneco (triso 21 et la grosse pds)
donc pas immuno contre toxo mais rubeole oui

on a fait un doppler foetal, j'ai entendu super bien son coeur (il bougeait ce petit filou) elle me dit dis donc ca va etre un rapide celui la

elle a fait un toucher vaginal donc col postérieur et uterus en avant (antroversé ?)

je me suis pesée (donc la balance des urgences deconne) car entre la sienne et celle du boulot (où je mettais deja pesée debut janvier), je fais le meme poids cest à dire - 600g
mais je galere enormement avec mes pantalons (j'ai acheté 2 grossesse , heureusement qu'il y a la taille elastique car sinon c trop grand lol, mais mes pantalons simples je les ferme plus ou si je les ferme je suis archi serrée)

par contre je lui disais mon inquietude par rapport à mon anneau et ma difficulté à garder les repas, aussi le fait que je me sente pas enceinte car le ventre reste le meme (tablier abdo important)

on a prévu tous les rdvs mensuels et elle m'a demandé où jaccouchais, je croyais que je devais accoucher à l'hopital car gygy la bas (elle m'a dit que non, donc peut etre que je serai interessée par la clinique)
900
sinon elle a fait le calcul et elle pense que je suis de fecondation le 31/12 et donc que je serai deja à 12 SA bien tapée contre 10 SA +3 comme le tableau de l'interne aux urgences le disait la semaine derniere (donc 11 SA +3 maintenant)

donc on attend echo datation avec impatience
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Zabou92 a écrit:
Bloupinette a écrit:
Zabou, il va y avoir de la vie dans la maison =) Avoir des enfants avec 2 ans d'écart, c'était aussi ce que j'espérais, mais la réalité a été toute autre.
Des fois entre ce qu'on veut et ce qu'on "peut" y'a une grosse différence ;)
Je confirme!!
j'imaginais idéalement 3 ans d'écart, finalement, il y aura quasiment 7 ans!!
900
pour ma part, ca sera deja un enfant et on voit comment ca se passe
B I U