Faut que tu fasses très attention tout de même avec les charges lourdes. Je comprends que tu aies envie de faire comme avant, sans aide extérieur, mais nous ne sommes pas toutes égales. Certaines travaillent en portant des charges lourdes à longueur de temps et n'ont rien, d'autres vont faire un effort une fois et cela sera un risque pour le bébé.
Nous on a acheté un meuble sur leboncoin cette fin de semaine, et même si j'avais envie de porter (parce qu'au fond, j'ai encore du mal à me sentir enceinte), la raison a pris le dessus et la personne a aidé mon compagnon à ma place pour l'amener jusqu'à notre logement.
Et même pour la suite... Je n'aime pas trop ça, ça fait discours alarmiste, mais faut faire attention. Pour ma première grossesse, j'étais la femme forte, qui n'avait besoin de personne, que ça allait. Ma belle-mère me mettait en garde, qu'elle avait eu la même attitude pour une de ses grossesse et que le bébé était venu plus tôt. Forcément, je lui répondais que tant que je pouvais, je faisais. Qu'elle n'avait pas à s'inquiéter... et ça n'a pourtant pas loupé. Mon col s'est vite modifié (après, est-ce vraiment la cause...?) et petit homme est venu plus tôt.
Juste ne pas oublier qu'on est enceinte. Que ce n'est pas une maladie, mais qu'il faut faire attention....