MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stevie du loft:qu'en pensez vous?

50 ans Rouen 3807
Ogami-itto a écrit:
C'est bizarre qu'un type pareil, qui semblerait être homosexuel (en terme d'obédience sexuelle) se sente proche d'un parti qui n'éprouve que du mépris envers ces derniers.

Il  
me semble que certains membres du FN sont de couleurs...et comme le dit audreyyyy, il ne faut jamais généraliser.
F
45 ans 92 356
En tout cas hier il s'est incendié sur le plateau par Bruno Wolkowitch, le mec de la Crim' sur France 2. J'étais morte de rire :lol: !
Steevy s'était particulièrement illustré lors du débat sur le CPE, car avait été invité Karl Stoeckel, le président de l'UNL, un syndicat lycéen.

Bon le débat est houleux, à l'image de ce qui se passe en ce moment, des "pour", des "contre", bref rien d'extraordinaire.

Mais Steevy, on sait pas pourquoi commence à s'auto-stimuler tout seul : "Oui, moi je suis un libéral, il est triste qu'en France on n'en vienne qu'à taper ceux qui qui font travailler les autres, on ne peux jamais rien faire dans ce pays, dès qu'il doit y avoir des réformes tout le monde est dans la rue, sans même savoir pourquoi. Les patrons créent des richesses, il doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, et heureusement qu'ils ont des subventions, grâce aux exonérations fiscales sinon il y aurait plus de boulot en France. Toutes façons en France, personne n'est jamais content ! etc... " Bref un laïus, incompréhensible, qui dénote toute son incompréhension de la politique, de l'économie et toussa, mais la revendication d'être "libéral" parce que juste pour lui ça sonne bien de se dire "libéral"...

Bon Wolkowitch arrive sur le plateau avec 2 autres comédiennes de la pièce dont il faisait la promo en demandant si seulement Steevy avait vu sa pièce. Steevy répond par la négative. Wolkowitch réplique qu'il en était mieux ainsi, parce que ça l'aurait saoûlé de devoir répondre à ses bêtises. Et Ruquier lui tend une perche : "Vous voulez parler du CPE ?" et là réponse cinglante directe combo humiliation et vanne en pleine face pour Steevy : "non pas du tout, mais j'estime que n'importe qui n'a pas le droit de parler de tout, surtout de sujet comme celui ci, à une heure de grande écoute." Applaudissements du public, rire des acolytes de Ruquier... et grand moment de solitude pour Steevy. Bien fait !
50 ans Rouen 3807
flocon a écrit:
En tout cas hier il s'est incendié sur le plateau par Bruno Wolkowitch, le mec de la Crim' sur France 2. J'étais morte de rire :lol: !
Steevy s'était particulièrement illustré lors du débat sur le CPE, car avait été invité Karl Stoeckel, le président de l'UNL, un syndicat lycéen.

Bon le débat est houleux, à l'image de ce qui se passe en ce moment, des "pour", des "contre", bref rien d'extraordinaire.

Mais Steevy, on sait pas pourquoi commence à s'auto-stimuler tout seul : "Oui, moi je suis un libéral, il est triste qu'en France on n'en vienne qu'à taper ceux qui qui font travailler les autres, on ne peux jamais rien faire dans ce pays, dès qu'il doit y avoir des réformes tout le monde est dans la rue, sans même savoir pourquoi. Les patrons créent des richesses, il doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, et heureusement qu'ils ont des subventions, grâce aux exonérations fiscales sinon il y aurait plus de boulot en France. Toutes façons en France, personne n'est jamais content ! etc... " Bref un laïus, incompréhensible, qui dénote toute son incompréhension de la politique, de l'économie et toussa, mais la revendication d'être "libéral" parce que juste pour lui ça sonne bien de se dire "libéral"...

Bon Wolkowitch arrive sur le plateau avec 2 autres comédiennes de la pièce dont il faisait la promo en demandant si seulement Steevy avait vu sa pièce. Steevy répond par la négative. Wolkowitch réplique qu'il en était mieux ainsi, parce que ça l'aurait saoûlé de devoir répondre à ses bêtises. Et Ruquier lui tend une perche : "Vous voulez parler du CPE ?" et là réponse cinglante directe combo humiliation et vanne en pleine face pour Steevy : "non pas du tout, mais j'estime que n'importe qui n'a pas le droit de parler de tout, surtout de sujet comme celui ci, à une heure de grande écoute." Applaudissements du public, rire des acolytes de Ruquier... et grand moment de solitude pour Steevy. Bien fait !

Je serais plutôt d'avis d'applaudir ceux qui sortent de leur monde pour parler d'autre chose. N'est-ce pas ce qu'ont fait des rappeurs (dont Joey Starr) pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales?
Je dis donc bravo à Steevy d'avoir le courage de ses opinions. Elles ne sont pas aux goûts de tout le monde: heureusement!! chacun son opinion des choses.
Alors au lieu de suivre comme des moutons le mouvement, et de glousser dès que l'on se moque de lui, peut-être faut-il relativiser et reconnaître que malgré son origine télévisuel (i.e. la télé-réalité), il ose dire ce qu'il pense et ne se cantonne pas à un rôle de faire-valoir pour un Ruquier consensuel.
F
45 ans 92 356
Toshi a écrit:
flocon a écrit:

Je serais plutôt d'avis d'applaudir ceux qui sortent de leur monde pour parler d'autre chose. N'est-ce pas ce qu'ont fait des rappeurs (dont Joey Starr) pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales?
Je dis donc bravo à Steevy d'avoir le courage de ses opinions. Elles ne sont pas aux goûts de tout le monde: heureusement!! chacun son opinion des choses.
Alors au lieu de suivre comme des moutons le mouvement, et de glousser dès que l'on se moque de lui, peut-être faut-il relativiser et reconnaître que malgré son origine télévisuel (i.e. la télé-réalité), il ose dire ce qu'il pense et ne se cantonne pas à un rôle de faire-valoir pour un Ruquier consensuel.

Avant de faire le jugement (et par la même occasion le donneur de leçon) à savoir sur ce que je pense, ou encore d'essayer de m'inscrire dans le monde des "consensuels", sans autre forme de procès que de dénaturer mes propos (je dis bien dans mon post précédent, qu'au delà d'être pour ou contre, le mec en question disait n'importe quoi sans avoir l'air de comprendre ce dont il retournait) on peut d'abord discuter, sans attaques persos, bref comme des gens courtois.

J'ai trouvé que son discours n'avait ni queue ni tête, et cela n'a rien à voir avec être pour ou contre le CPE. Sur le plateau de Ruquier, il y avait des chroniqueurs qui y étaient favorables. Et je n'ai rien dit contre eux. Ils avaient des arguments.
Exprimer ses opinions, ok, mais il faut savoir le faire, en évitant les amalgames douteux.
Je pense aussi que c'est une marque d'irrespect de la part de Ruquier et de France 2 de le laisser dire n'importe quoi à une heure de grande écoute. Pour moi Steevy et Mickael Youn c'est même combat. Et le même niveau de réflexion.
50 ans Rouen 3807
flocon a écrit:

Avant de faire le jugement (et par la même occasion le donneur de leçon) à savoir sur ce que je pense, ou encore d'essayer de m'inscrire dans le monde des "consensuels", sans autre forme de procès que de dénaturer mes propos (je dis bien dans mon post précédent, qu'au delà d'être pour ou contre, le mec en question disait n'importe quoi sans avoir l'air de comprendre ce dont il retournait) on peut d'abord discuter, sans attaques persos, bref comme des gens courtois.

J'ai trouvé que son discours n'avait ni queue ni tête, et cela n'a rien à voir avec être pour ou contre le CPE. Sur le plateau de Ruquier, il y avait des chroniqueurs qui y étaient favorables. Et je n'ai rien dit contre eux. Ils avaient des arguments.
Exprimer ses opinions, ok, mais il faut savoir le faire, en évitant les amalgames douteux.
Je pense aussi que c'est une marque d'irrespect de la part de Ruquier et de France 2 de le laisser dire n'importe quoi à une heure de grande écoute. Pour moi Steevy et Mickael Youn c'est même combat. Et le même niveau de réflexion.

Loin de moi l'envie de juger quiconque...désolé si c'est ce qu'il ressort de mon propos, mais j'en ai assez que l'on critique Steevy alors que visiblement il fait des efforts pour être plus qu'il n'est. Et de plus, je réagissais au "Bien Fait", que j'ai donc du mal comprendre.
Pour en revenir à Steevy, il est effectivement souvent brouillon dans sa façon de s'exprimer mais il lui arrive de dire des choses sensées comme le ferait un enfant. Et justement, en parlant d'amalgames douteux, je ne vois pas en quoi on peux le mettre dans le même sac qu'un Michael Youn qui a fait son "succès" sur de la provoc' gratuite et qui maintenant mange la caviar à la louche...
F
45 ans 92 356
Le "bien fait" c'est parce que j'ai du mal à supporter Steevy. C'était gratuit et purement subjectif. Soit. Désolée s'il heurte.

Je le trouve comparable à Mickaël Youn, parce que tout deux sont des produits qui sont censés nous donner une certaine idée de la jeunesse (image que je trouve odieuse), ils se sont illustrés tous les deux dans des émissions, que j'ai trouvé vulgaires et aujourd'hui tous les deux vivent super bien (d'où le libéralisme revendiqué avec force, tous les jours par Steevy, comme un slogan) et si Steevy aujourd'hui veut nous vendre sa reconversion dans le monde des médias par son enrichissement progressif culturel et social, Mickaël Youn nous vend sa sensibilité, sa face cachée :la dernière fois que je l'ai vu dans 7 à 8 sur TF 1, il disait rêver d'un grand rôle dramatique à la Coluche, ou Bourvil... Il joue donc l' incompris, le clown triste et dépressif. Je me souviens moi d'un Mickaël Youn qui disait être acteur c'est être une p**e.

Je ne les aime pas.
38 ans Sud de la France 122
Prétention, imbu de sa personne, sert de papier peint chez Ruquier... sinon il est gentil :D
48 ans evesham 1732
ben il dit ce qu'il pense.
tout le monde n'a pas le courage de ses opinions.
Ah c'est clair je dis pas le contraire mais je me souviens d'une émission de Mr Ruquier ou l'on parlait de l'augmentation de tous ect.... du café à 5 euro dans un café bar ect... et la Steevy s'insurge "Mais le café à toujours couté 5 euro"... "oui mais ça dépend où vous allez le chercher votre café mon cher steevy... les telespectateurs non peut etre pas le meme portefeuil que vous...." Quand même il devait bien s'en douter :lol:
49 ans eure 977
moi je n'aime pas du tout....il m'aggace royalement, et je zappe systematiquement..... faut dire que je suis pas du tout adepte de ruquier non plus.... cette emission m'enerve à un point comme c'est pas permis....

Steevy, a eu de la chance d'avoir ruquier sans lui il ne serait strictement rien.... je me rapelle encore le voir demander ce qu'etait du "thyme" thym pour le reste de la terre.....c'etait dans le loft....
Bon d'après ce que je viens de lire il s'est enrichis culturellement depuis.... heureusement pour lui d'ailleur...
breff il est strictement sans interet....
bizzzz
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
je me rapelle encore le voir demander ce qu'etait du "thyme" thym pour le reste de la terre.....c'etait dans le loft....

Rendons à César ce qui est à César: ce n'est pas Steevy mais un des participants au loft2 qui a eu cette super remarque! :P

Perso, jusqu'à ce que je le vois chez Ruquier, je ne pouvais pas supporter le personnage.

Depuis, il a parfois des remarques pertinantes ( même si elles ne sont pas toujours bien formulées) et j'aime ce coté candide, enfantin ,un peu comme le ragard d'un enfant qu'il pose sur les choses.

Et puis comme il le disait lui-mêm hier ( au sujet de "l'attaque " qu'il avait subit la vaille de la part d'un invité): " on est encore en démocratie et chacun a le droit de dire ce qu'il pense!" :D
F
45 ans 92 356
Oui mais Steevy n'est plus un enfant, je conçois qu'on puisse être attendri devant un enfant. Steevy est un adulte, on est en droit d'attendre de lui un niveau de réflexion d'adulte, et je n'ai jamais entendu un enfant scander "Je suis libéral"... C'est pas tant ses opinions politiques qui me dérange c'est le fait de parler de choses que visiblement il ne comprend pas, qu'il ait une tribune pour le faire... Je trouve ça grave.

"On est encore en démocratie", dit-il, "on a encore le droit de dire ce qu'on pense."
Pourtant quand il s'est fait mouché comme un môme par Wolkowitch je ne l'ai pas entendu broncher. Tout simplement parce qu'apprendre à argumenter (et par la même occasion nous epargner ses laïus stériles et débilisants) ça s'apprend, et ça ne vient pas parce qu'on passe à la télé, et ce n'est pas parce qu'on passe à la télé qu'on est un chroniqueur politique.
51 ans 76 10598
Je ne pense pas que Steevy se prenne pour un chroniqueur politique ni un expert en quoi que ce soit. Il donne son opinion, c'est tout et n'invite personne à penser comme lui.

Il est là pour être le candide, celui qui comprend pas, qui répond à coté, qui pose des questions bêtes......l'enfant quoi!

Alors ok, c'est plus un enfant mais il y a des gens qui restent de grands enfants toute leur vie. On ne va pas les empêcher de parler pour autant.

Quand au fait de ne pas répondre à celui qui l'a mouché, est-ce-que tu penses que c'est facile de répondre à une attaque quand tout le monde est contre toi et que le temps d'antenne est limité et qu'on n'avait pas forcément envie de le laisser répondre et qu'est-ce qui te prouve qu'on a pas coupé sa réaction au montage ( l'emission n'est pas en direct!)? :-k
F
45 ans 92 356
Je ne pense pas que son absence de réaction à Wolkowitch soit le fait d'une coupure au montage. Quant Marthe Villalonga l'a agressé, il a su répondre (vu au zapping).

Avec Wolkowitch il s'est tu parce que dans le fond, il savait que Wolkowitch avait raison. J'ai trouvé que c'était une bonne leçon pour lui (bien fait :lol: ) car quand on joue dans la cour des "grands", qu'on donne son avis sans être capable d'argumenter (comme un enfant) c'est normal que des gens te ramènent à la raison, où t'aident à grandir, t'éduquent. C'est lui qui se place dans cette situation. J'avoue, ce n'est même pas tant que de sa responsabilité personnelle, c'est aussi de la faute à ceux qui sur France 2 ont trouvé que c'était sympa de lui donner une tribune. Je ne vois pas ce que Steevy a à dire de tellement précieux, et d'avis tout le monde en a un. Tout le monde ne passe pourtant pas à la télé.

Il m'insupporte, je n 'aime pas trop cette émission d'ailleurs, je tombe devant quand je sors du travail et que je suis trop épuisée pour tendre la main pour me saisir de la télécommande. En plus je n'aime vraiment pas Steevy, et je n'arriverai pas à lui trouver une qualité. Heureusement pour lui, il n'y a pas que des gens qui le haïssent. La preuve : il nous honore de sa bêtise crasse plusieures fois par semaine. Mais il faut de tout pour faire un monde :roll: .

bon je vais arrêter là, de parler de Steevy, parce que c'est déjà trop lui faire d'honneurs de ma part, et que quoiqu'il en soit je ne changerai pas d'avis sur lui.
Je n'ai pas trop aimé le ton qu'a pris ce débat dès le début (attaques persos m'assimilant à un mouton, et remarque sur mes soit- disants amalgames douteux). :arrow:
:lol: Flocon , ça tu l'aimes pas steevy
C'est loin d'être un méchant garçon mais parfois il oubli un peu d'où il vient ( je parle pas du loft), moi ce qui me choque c'est cette histoire de café, il pensait quand même pas qu'on nos cafés 5 euro :shock:
B I U