MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La prise de poids

39 ans 3170
Coucou les amis, tout est dans le titre ;)

Sans faire de régimes mais en essayant de manger hyper équilibré pour futur bébé et moi-même , je suis assez  
sceptique sur les 9kg que je ne suis pas censée dépasser.

Depuis 11 jours j'arrive à ne manger aucune sucreries mais bon déjà sans bébé je trouve ça assez dur de ne pas prendre mais là 1kg par mois, 1 seul malheureux kilos :shock: .

Soit je n'ai pas conscience, soit j'ai l'impression qu'il faut faire hyper gaffe. Bon j'ai réussi à perdre 2 kg car j'abusais vraiment mais mon corps va vite s'habituer à manger comme ça.

Bref comment gérez-vous la prise de poids? écoutez-vous vos envies; à quel point? 1kg par mois n'est-ce pas peu? et celles qui ont pris 20-40kg, est-ce facile de redescendre.. Puis tiens pendant qu'on y'est, est-ce que l'allaitement fait mincir ou pas?
Je n'ai aucune nausées donc ça n'aide pas à stabiliser :roll: même si je suis très heureuse de ne pas en avoir pour le moment^^

Bref Merci d'avance ;)
9 kg c'est dans les vies rêvées des gynécologues.
Jusqu'à 12 me semble raisonnable. Au delà , si on part d un surpoid conséquent aie aie..
74 ans 3528
Pour ma première grossesse, j'ai pris moins de 9 kilos (peut être 7 ou 8). On était en grosse galère et les derniers mois je n'avais quasi que du riz à manger (sucre ou sel dedans en option...). C'était assez ric rac quoi.

Du coup, j'ai toujours pensé que pour une autre grossesse je prendrais beaucoup. En fait, pas tant que ça. J'ai eu des nausées au début mais je n'ai pas perdu de poids. Je mange toujours selon les principes de la RA, c'est d'ailleurs encore + anarchique avec la grossesse (les envies, les nausées, les brûlures d'estomac, les coups de pompe...). Au final, il me reste moins de 2 mois et j'ai pris 9 kilos pour le moment. Ce qui est "marrant" c'est que certains mois je prends mes kilos par 2, et d'autres je ne prends rien. Là j'ai pris un kilo ce mois ci alors que je n'avais rien pris pendant quasi 2 mois avant. Donc prise importante plutôt au début, contrairement à ce à quoi je m'attendais.

Je pense que c'est une question, à la fois de métabolisme et d'habitudes alimentaires. Une nana qui est en permanence dans la restriction et se "lâche" juste parce qu'elle est enceinte risque de prendre + qu'une autre qui suis simplement son corps... enfin, ça n'est pas scientifique, hein, c'est mon avis ;)

Sinon pour l'allaitement, perso ça ne m'a pas fait mincir du tout, ni grossir d'ailleurs. J'ai allaité 15 mois (à partir de 7 mois en mixte) et au contraire, ça ouvre beaucoup l'appétit, je mangeais des quantités énormes et j'ai l'impression que le corps "lutte" pour ne pas perdre justement. Je me demande si les femmes qui disent perdre en allaitant ont allaité sur de longues durées, parce que forcément, les 1ers mois on est tellement accaparées par bébé que manger est un peu secondaire et on perd, mais par la suite ça ne continue pas forcément.
36 ans ille et vilaine 102
Coucou,

Alors pour moi, c'est pas trop comme tout le monde à ma première grossesse j'ai perdu 16kg du début à la fin sans nausées et sans vomissements, sans activités j'ai passé me fin de grossesse au lit pour risque d'accouchement prématuré.

Là, j'attends mon deuxième bébé, j'en suis au 4ème mois et pour l'instant j'ai perdu 5 kg.

C'est génial d'être enceinte, LOL...
P
42 ans saint pierre ile de la reunion 233
hello ben moi je ne sais pas par quel miracle j'en suis a 7 mois ( 28 semaines) et 1k500 seulement de pris depuis le debut .En meme temps j'en ai perdu 8 depuis le debut ...
C
52 ans 345
Pour moi pour les deux grossesse on m'avait dit de ne pas prendre trop de poids pour pouvoir "profiter" de ma grossesse, mais de ne pas me focaliser là-dessus.
Il faut dire qu'en plus du surpoids je suis très cambrée et petite alors le dos risquait de souffrir.

Pour ma fille j'ai pris 3kg jusqu'à 8 mois mais le dernier mois j'en ai pris 3 :-( du coup ça à fait 6kg. Mais j'ai été aidé parce que le sucre et le gras ne passait pas.

Là pour mon bonhomme je n'avais rien pris jusqu'à 5 mois et hop dernière visite ... 3 kg en un mois !!!!On va mettre ça sur les fêtes et la galette qui bien que sucrée, passe bien. ;-)

Pour l'allaitement je ne sais pas trop si ça aide. Je dirais oui pour moi, pour les deux premiers mois. Mais comme le dit Mamisha le corps à besoin de gras pour faire du lait alors pas sure que ça aide à perdre parce que les fringales peuvent être nombreuses.
34 ans dans le lot et garonne 131
Pour mes jumelles ont m'avait dit de ne pas prendre plus de 9 kilos :roll: jusqu'au 3 mois je n'avais pas prit de kilos et apres j'ai prit 17 kilos alors que je ne mangeais pratiquement plus rien je n'avais pas faim entre les vomissement la fatigue et la douleur . Les docteurs me pesée a chaque rendez-vous en me persecutant, me disant que sa n'allez pas quil fallait faire attention breff je m'en prenez plein la tête a chaque fois (alors qu'au debus je ne partais pas d'un surpoids 1m54 pour 47 kilos )finalement j'ai accouchée a 7 mois et demi a cause d'eclampsie et deux jours apres tout les kilos cété envolé bon il faut dire aussi que j'était gonflé de partout et pleine d'eau . Tout sa pour dire que finalement si j'avais su je ne me serais pas trop pris la tête mes dernier mois avec les kilos :twisted: c'est sur qu'il faut pas engloutir un frigo entier dans la journée lol mais ce faire plaisir et pas ce prendre la tête avec sa, sa aide a vivre sa grossesse plus sereinement ...
34 ans dans le lot et garonne 131
Pour mes jumelles ont m'avait dit de ne pas prendre plus de 9 kilos :roll: jusqu'au 3 mois je n'avais pas prit de kilos et apres j'ai prit 17 kilos alors que je ne mangeais pratiquement plus rien je n'avais pas faim entre les vomissement la fatigue et la douleur . Les docteurs me pesée a chaque rendez-vous en me persecutant, me disant que sa n'allez pas quil fallait faire attention breff je m'en prenez plein la tête a chaque fois (alors qu'au debus je ne partais pas d'un surpoids 1m54 pour 47 kilos )finalement j'ai accouchée a 7 mois et demi a cause d'eclampsie et deux jours apres tout les kilos cété envolé bon il faut dire aussi que j'était gonflé de partout et pleine d'eau . Tout sa pour dire que finalement si j'avais su je ne me serais pas trop pris la tête mes dernier mois avec les kilos :twisted: c'est sur qu'il faut pas engloutir un frigo entier dans la journée lol mais ce faire plaisir et pas ce prendre la tête avec sa, sa aide a vivre sa grossesse plus sereinement ...
P
Toute façon les doc et le poids hein ça fait 2 ;-) .Pour le moment ma sage femme m'as rien dit et pis en même temps 1k500 à 7 mois ça va .Au début elle m'as mis la pression en me disant
pas plus de 3kilos :-0 .Je faisais une fixette dessus tellement j'avais peur et mis j'ai décider de faire
gaffe sans plus .... On verra à la fin ,pour mon fils j'aie rien pris au début et 8 kilos les derniers mois
41 ans 481
Moi je suis au 7ème mois et je n'ai pris qu'1.5kg.

mais je mange ce qui me fais envie. Bon au début j'ai été bien malade et beaucoup de vomissement.

Et la depuis 2 semaines idem, je ne supporte plus de manger trop ou trop gras... Hier j'ai mangé une pizza le midi et pate le soir. Le résultat ne s'est pas fait attendre: vomi et diahrée toute la nuit...
V
41 ans 39
moi début de grossesse j'avais perdu 3kg et la à 7mois 1/2 j'en ai pris 4kg donc un de plus qu'au début de grossesse
G
55 ans 1626
La chance, que vous avez :D

J'ai beaucoup pris pour ma fille presque 25 kg, que je n'ai pas perdu :lol: , pour avoir un tout petit bébé né à terme à 2kg700 pour 47 cm

C'est moi qui ait tout pris :oops:
P
On à encore 2 mois à tirer hein on verra bien d'ici la
41 ans 481
Je ne suis pas sure qu'on puisse réellement controler notre prise de poids.

On peu essayer de faire attention mais les témoignages montrent bien que même sans exces parfois notre corps en décide autrement...
C
52 ans 345
Claire8583 a écrit:
Je ne suis pas sure qu'on puisse réellement controler notre prise de poids.

On peu essayer de faire attention mais les témoignages montrent bien que même sans exces parfois notre corps en décide autrement...

Tout à fait d'accord et n'oublions pas non plus bébé et le placenta qui ont besoin de grossir ... ;-)
B I U