MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La prise de poids

943
A ce jour 6 mois de grossesse, un kilo de pris en tout (-2 +3).

Je copie ce que j'ai posté ailleurs, compte-rendu d'une longue discussion sur le sujet avec mon  
gynécologue avant-hier :

- la prise de poids pendant la grossesse est irrégulière par nature, dépend des femmes, de leur métabolisme, des hormones, de ce qui peut empêcher de manger (nausées, reflux...) donc le mythe du 1kg/mois est un mythe, c'est n'importe quoi

- on envisage la prise de poids sur l'ensemble de la grossesse, pas mois par mois, certaines prennent 8kg les 3 premiers mois puis prennent de façon modérée, pour d'autres la prise de poids s'accélère à la fin de la grossesse

- ce qui doit alerter un médecin, c'est autant une prise de poids "excessive" et surtout très rapide (+7kg en 1 mois par exemple) à cause des causes possibles (troubles rénaux, oedemes...) MAIS aussi une perte de poids MEME chez une femme en surpoids, car c'est normal et sain de prendre du poids pendant la grossesse

- la restriction alimentaire pendant la grossesse est fortement déconseillée à cause des carences que cela peut engendrer, et le développement du bébé n'aime pas les carences

- sa prise de position c'est de ne pas stresser les femmes vis à vis de cette prise de poids, et d'être attentif aux "excès" qu'ils soient dans le sens d'une prise de poids comme dans le sens d'une perte de poids

J'ai énormément apprécié que mon médecin ne me "félicite" pas pour ma prise de poids très modérée. Parce qu'effectivement il n'y a rien à féliciter, le premier trimestre a été coton à cause des nausées, et depuis ce sont les reflux acides qui ont pris le relais, et je m'inquiète de manger si peu, parce que je crains les carences en vitamines et je voudrais que mon petit ait tout ce qu'il faut comme vitamines etc. Je suis quand même sacrément fatiguée, depuis le début de la grossesse, et anémique aussi. J'ai des compléments depuis le premier mois... je crois que j'aurais préféré prendre plus de poids et être plus en forme, ne pas m'évanouir, ne pas avoir de vertiges !!
P
42 ans saint pierre ile de la reunion 233
Exact ;-)
33 ans BELGIQUE 456
j'ai pris 14kilo pendant ma grossesse... j'ai accoucher il y a 15jr et 22kilo au conteur :D et je fait que manger des "crasse" depuis (besoin de carburant ;-) )
C
42 ans 47
Bonsoir pour ma première grossesse pris 27kg perdu 23 avec un régime deuxième grossesse plus de 20kgs perdu 12 avec énormément de mal et la 3eme grossesse a 5 mois déjà 7kgs je suis pas bien je vis pas ma grossesse pleinement j en ai marre mais va falloir que je fasse hyper gaffe jusqu a la fin!!!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Première grossesse : pris 17kg, perdu 0, pris au moins 5/6 kg avec l'allaitement, j'avais tout le temps faim!!!

pendant ma première grossesse, plus je me focalisais sur le poids, plus je prenais! :evil:
J'ai même eu 2 gastro, une au 2ème mois, l'autre au 6ème mois, à chaque fois, je ne mangeais quasi rien pendant une semaine et à chaque fois, j'ai pris un kilo!! :shock:

En fait, j'avais pris 15 kg à 2 mois du terme. Et c'est quand j'ai lâché prise, que j'ai essayé de m'écouter que j'ai arrêté la spirale montante des kilos. Et je n'ai pris que 2 kg sur les 2 derniers mois.

Pour BB, j'en suis à presque 4 mois, J'ai perdu 3kg au début parce que j'étais bien malade, pour l'instant, je n'ai rien repris, faut dire que mon estomac est hyper capricieux, je mange peu...
P
Moi me suis pesée mardi chez mon doc 89k et ce matin aux urgences 95 :-0 allez savoir quel balance est la bonne .Mais ça m'etonne qu'en 2 jours j'ai Pu prendre autant vu que je rentre toujours dans mes habits d'avant grossesse .Mais bon ....
Papie974 a écrit:
Moi me suis pesée mardi chez mon doc 89k et ce matin aux urgences 95 :-0 allez savoir quel balance est la bonne .Mais ça m'etonne qu'en 2 jours j'ai Pu prendre autant vu que je rentre toujours dans mes habits d'avant grossesse .Mais bon ....
je fais 3 kg de moins sur la balance de mon gynéco que sur la mienne!

L'important dans l'histoire n'est pas forcément le poids que tu fais mais le delta entre chaque pesée, c'est pour ça qu'il faut toujours se peser sur la même balance mais aussi dans les mêmes conditions : si tu as commencé à te peser le matin à jeun, tu dois toujours te peser le matin à jeun par contre si tu as pris l'habitude de peser le soir, pèse toi toujours le soir...
P
En fait je me suis pas acheter de balance : je me connais après je vais faire une fixette dessus . Je me pèse toujours dans les alentours de 10h heure des Rdv avec ma sage femme mais le soucis avec la pesée à la maternité c'est jamais la même salle ou on lieu les consultations donc jamais la même balance . Donc du coup je me pèserais chez mon doc traitant balance manuel lol je trouve mieux que les version électronique
38 ans Drôme 3451
A 4 mois de grossesse +2.5kg, je ne fais pas une fixette dessus, je mange comme j'ai envie enfaite j'espère ne pas prendre trop de poids mais bon je verrai bien.
Mon médecin dit qu'une douzaine de kilos c'est pas mal, sachant qu'apparemment c'est à la fin qu'on prend le plus.
37 ans 399
Pour ma part, début du 8ème mois de grossesse, je suis à +5kg.

Je n'ai rien pris en poids jusqu'au 5ème mois, puis 2 kg au 6ème mois, 2 au 7ème, et là j'ai encore pris 1 kg.

D'après ma gynécologue c'est bien, les kilos de grossesse doivent être pris dans les 3 derniers mois, idéalement 1-2 kg par mois, ce qui fait un total de 6-7 kg en tout.

Biensur ceci c'est pour mon cas, je suis en obésité et c'est ce que les médecins m'ont conseillé !

Sinon côté nourriture j'avoue que je fais super attention, repas équilibrés et biensur quasiment plus de chocolat, sucrerie viennoiserie.
Ca tombe bien parce que j'ai un dégout du sucré :shock: tant que cela dure....
nouchekette a écrit:
je ne fais pas une fixette dessus, je mange comme j'ai envie
je crois que c'est la bonne méthode!! C'est en tout cas la conclusion que je tire de ma première grossesse!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+ 7 au début du 8è mois :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
(Et pourtant, je mange très mal, c'est-à-dire au-delà de ma faim. J'ai des compulsions en ce moment qui me dépriment un peu parce que j'avais fait plein de progrès avec la RA. J'attribue ça en partie à mon émotivité et à mon stress actuel et j'essaie de ne pas en faire un fromage, ceci dit.)
39 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
(Et pourtant, je mange très mal, c'est-à-dire au-delà de ma faim. J'ai des compulsions en ce moment qui me dépriment un peu parce que j'avais fait plein de progrès avec la RA. J'attribue ça en partie à mon émotivité et à mon stress actuel et j'essaie de ne pas en faire un fromage, ceci dit.)

Tu me laisses rêveuse, seulement 7 ... Est-ce que tes nausées ont aidées?

D'ailleurs les filles qui ont pris peu, est-ce à cause des nausées? ...

Je comptais sur ça mais j'en ai pas :?
P
Pas eu de nausée mais plus d'appétit jusqu'à 5mois y avait que le potage poireaux pomme de terre qui me faisait envie alors que je déteste ça . La par contre j'ai remarquer que j'ai un peu de nausée ces temps si au réveil . Sinon je mange comme d'hab à peu près . Mais comme j'ai perdu pas mal la sage à pas intérêt à me saouler lol il me reste 2 mois , ce mois ci j'ai du prendre 1 kilo et pis on m'as dit que c'est plutôt un bb costaud donc c'est lui qui pèse non mdrr . Je pense aussi que le placenta et tout ça pèse non vu comment je monte les escalier ....
B I U