MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La prise de poids

O
103 ans 10517
j'ai pris très peu pour mes grossesses sans avoir de nausées (entre rien et sept selon les bébés avec toujours le même poids de départ). L'allaitement long m'a fait fondre  
pour le premier et e deuxième, moins pour le troisième. J'ai grossi après le sevrage. Beaucoup. Enormément, même. :cry:

comme quoi, on peut se contrôler sur une période, mais pas toute la vie... CQFD
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chantillyfraise a écrit:
Tu me laisses rêveuse, seulement 7 ... Est-ce que tes nausées ont aidées?

D'ailleurs les filles qui ont pris peu, est-ce à cause des nausées? ...

Je comptais sur ça mais j'en ai pas :?

De toute ma vie, je n'ai JAMAIS été aussi découragée et déprimée que pendant ces nausées. Je vomissais du sang, plusieurs fois par jour. Je ne pouvais plus aller où que ce soit sans redouter de devoir vomir dans une poubelle (ce qui, dans un métro bondé, est coton). J'ai vomi en public dans des toilettes dont quelqu'un a poussé la porte alors que j'étais à quatre pattes. J'ai beaucoup de difficultés à me représenter qu'on puisse être "rêveuse" ou que ça puisse "aider" ou qu'on puisse "compter" sur ça. Ça a été un enfer. À ta place, je me réjouirais de ne pas connaître ça.
36 ans ille et vilaine 102
J'ai perdu mes 16kg pour mon premier sans avoir de nausées pas trop trop d’appétit, mais je mangeais convenablement, je suis revenu à mon poids de départ progressivement après l'accouchement sans rien changer. Ca reste un mystère pour les médecins. Pour l'instant 4ème mois et 5 de perdu si la grossesse se déroule comme la première la sage femme m'a dit de faire un bilan hormonal après bébé, pour voir le problème.
943
Darlee-doo a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

De toute ma vie, je n'ai JAMAIS été aussi découragée et déprimée que pendant ces nausées. Je vomissais du sang, plusieurs fois par jour. Je ne pouvais plus aller où que ce soit sans redouter de devoir vomir dans une poubelle (ce qui, dans un métro bondé, est coton). J'ai vomi en public dans des toilettes dont quelqu'un a poussé la porte alors que j'étais à quatre pattes. J'ai beaucoup de difficultés à me représenter qu'on puisse être "rêveuse" ou que ça puisse "aider" ou qu'on puisse "compter" sur ça. Ça a été un enfer. À ta place, je me réjouirais de ne pas connaître ça.

Même topo par ici, je n'ai pas envie de dire ou de lire que les nausées ont "aidé", c'était violent, j'en pleurais de rage et de découragement, et la quasi-impossibilité de manger autrement que par tout petits mini-repas qui de toute façon ne passaient pas une fois sur deux... l'affaiblissement, les vertiges, les évanouissements en plein magasin...ne pas être capable de travailler. Se réveiller en vomissant sur son oreiller, avec le risque de s'étouffer dans son sommeil en inhalant son vomi, donc ne pas se rendormir... vraiment, ça laisse rêveuse, et je ne me plains pas, je supporterais 10 fois ça, je mesure ma chance d'être enceinte et de ne pas avoir galéré cinq ans pour l'être.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lenore a écrit:
je ne me plains pas, je supporterais 10 fois ça, je mesure ma chance d'être enceinte et de ne pas avoir galéré cinq ans pour l'être.

Idem ici. Mais les nausées et les vomissements sont ou peuvent être quelque chose d'extrêmement pénibles.
vomir a s'en retourner l'estomac, ça déprime énormément.
je me suis sentie en danger de tant vomir et j'ai eu peur pour l'enfant que je portais (qui est devenu Mouflet depuis)
39 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

:shock: :shock: elles sont choquantes tes nausées.. non je voulais le truc light qui dit ah non finalement le chocolat ça ne va pas passer ;) Bien sûr que vomir jusqu'au sang, jusqu'à ne plus pouvoir se contrôler, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi, ça doit être horrible à vivre.
B I U