Salutations :)
En clair, il n'y a pas vraiment de secret pour le dégradé, mais à savoir déjà, que veux-tu ? Un dégradé a porter toute la journée? Où un beau charbonneux a porter en soirée?
Pour un dégradé de journée, le système est simple.
Tu passes ton fond de teint partout, biensûr si tu n'en met pas, prend de l'anti-cerne, et depose le sur ta paupière, ça marche à tous les coups! C'est ta base.
Ensuite tu passes à ta couleur intermédiaire, tu en met partout, en t'arrêtant un peu en dessous de ton arcade sourcillière. N'oublie pas d'en mettre en dessous. Enfin, je ne connais pas le nom, mais on va dire la paupière du bas. Elle aussi veut de la couleur! Et c'est ce qui permet d'avoir une jolie coordonnance!
Puis viens la couleur foncée, que tu met a ras des cils. N'oublie pas, pour un joli regard, il faut que tu en mettes dans ton creux! Et seulement du côté extérieur! C'est ce qui fait qu'on a l'impréssion d'avoir de grand yeux ;-)
Et tu finis par ta couleur la plus clair (à savoir qu'il est mieux d'utiliser du blanc!). Mets-en au niveau de ton arcade sourcillière, sans biensûr oublier d'en mettre vers l'intérieur! (Je m'exprime mal.. :-S, part des côtés de ton nez, pour en mettre sur l'intérieur de l'oeil, c'est compréhensible là ? >_<).
Maintenant, un joli coup de mascara bien fait, et le tour est joué!
Pour le charbonneux, demandez-moi si besoin :)
Si j'ai fais des fautes, n'hésitez pas à me le faire remarquer. Et si biensûr c'est imcompréhensible, demandez moi, je ferais des photos, pendant que je me maquille (en image c'est tellement plus simple!)