MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estomac "lourd" et difficulté à manger...

41 ans 481
Je vous explique mon problème les filles...

Depuis une grosse semaine, j'ai l'impression d'avoir toujours l'estomac lourd, comme quand vous avez fait un gros repas mais en permanence!

J'ai été malade la  
semaine dernière à revomir tout mon repas + diahrée...
Le je ne suis plus malade mais quoi que je mange (ou ne mange pas d'ailleurs), j'ai le sentiment d'avoir trop mangé... des difficultés à digérer...

Hier soir un bol de soupe et j'étais gavée... A midi une tranche de roti et un yaourt et pareille, je suis gavée...

Vous avez déjà eu ce problème? Je ne saurai pas vous dire si j'ai maigri car la balance est en panne pour le moment... Et avec mon gros bide j'ai du mal a savoir! lol
Je suis a 30sa +3...

J'attends vos témoignages et les éventuelles solutions que vous avez trouvé au problème!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça spécifiquement, je connais pas, mais les nausées et le vomi qui remonte sans être invité dans la bouche, c'est tous les jours. Une copine m'avait expliqué que la pression du bébé faisait que l'estomac était jamais complètement fermé, donc la bouffe fait des allers-retours.

Je dis n'importe quoi mais pour les diarrhées, ça pourrait être une sensibilité intestinale indirectement causée par la grossesse?

Mini-HS: j'ai aussi un truc chelou depuis plusieurs jours quand je vais à la selle. J'ai l'impression que presque rien ne... euh.. sort, mais quand je me retourne pour tirer la chasse d'eau, les toilettes sont plutôt très bien remplis. J'ai l'impression que je perds de la sensation dans le rectum et l'anus... Ça se rapproche pas du tout de ce que tu as, hein?
41 ans 481
Oui j'ai vu ça aussi pour l'estomac, ou alors que ça pouvait être bébé qui donne des coups dedans... mais là j'ai vraiment du mal a manger et je "sens" vraiment bien mon estomac... c'est très désagréable!

Pour "l'autre coté", j'ai aussi l'impression d'avoir très souvent envie d'aller faire popo sans y arriver. Et parfois comme toi cette impression que rien ne vient alors que c'est déjà bien garni! :shock:
Mais c'est vrai que j'y prête moyennement attention ayant des problèmes de diarrhées chroniques depuis 10 ans avant grossesse...
j'ai connu TOUT ça.

et oui, ce sont vos occupants qui prennent leurs aises.

le truc, c'est que, en fait de grossesse, ça peut donner des vomissements "en jets" tout à fait mécaniques et incontrolables.

bcp plus facile à supporter, selon moi, que ceux associés aux nausées.

je crois aussi que tout change là dedans
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Claire8583 a écrit:
Oui j'ai vu ça aussi pour l'estomac, ou alors que ça pouvait être bébé qui donne des coups dedans... mais là j'ai vraiment du mal a manger et je "sens" vraiment bien mon estomac... c'est très désagréable!

Pour "l'autre coté", j'ai aussi l'impression d'avoir très souvent envie d'aller faire popo sans y arriver. Et parfois comme toi cette impression que rien ne vient alors que c'est déjà bien garni! :shock:
Mais c'est vrai que j'y prête moyennement attention ayant des problèmes de diarrhées chroniques depuis 10 ans avant grossesse...

C'est vraiment vraiment vraiment pas cool :( Je suis désolée de pas pouvoir aider plus, j'espère que d'autres mamans t'apporteront des éléments de réponse... :kiss:
il va te falloir fractionner un maximum les repas...

à la fin, je "poussai" Mouflet en le suppliant d'ôter ses pieds de là.
41 ans 481
blueberrycat a écrit:

le truc, c'est que, en fait de grossesse, ça peut donner des vomissements "en jets" tout à fait mécaniques et incontrolables.

Les vomissements ne sont arrivés qu'une fois (enfin depuis 2 mois parce qu'au début j'étais bien malade avec les nausées...) mais c'est surtout cette impression d'avoir fait un super repas alors que tu ne manges rien....

tu y avais trouvé une solution pour soulager blueberrycat?

Je reprends un peu d'homéopathie, le nuxvomica, ça m'aide a faire passer les repas mais ce n'est pas miraculeux!
41 ans 481
Oui j'essaye de fractionner et les repas passent mieux mais ça n'enlève pas cette sensation de lourdeur permanente... :?
je n'ai pas trouvé de solution non..
41 ans 481
:cry: :cry: :cry: :cry:

si d'autres ont des solutions...
37 ans 399
Moi j'inaugure les remontées acides :cry: c'est horrible le soir quand je vais au lit, une douleur dans la poitrine, je sent que mon oesophage est en feu.

Depuis je dîne vraiment tôt, je me couche genre 4-5 heures après le dernier repas et là ça va beaucoup mieux !

Euh sinon au niveau des symptômes bizarres, quand je fais pipi, je n'ai plus de pression, ça coule tout lentement en fin débit, je n'arrive pas à "pousser" pour faire couler :oops:

Et puis le colostrum nouveau est arrivé ! J'en met partout depuis 1 mois, biensur de préférence quand j'ai un haut fraichement sorti du placard avec un soutien neuf et propre !

J'ai investit dans les coussinets ya plus le choix :cry: mais je n'aime pas dormir la nuit avec un soutien ça me dérange.
41 ans 481
ah ben ne parlons même pas soutif pour moi...

J'ai tellement mal a l'estomac qu'un soutif par dessus est impossible donc a part quand je sors je n'en mets pas, ce qui n'est pas bon pour le maintien mais alors je me sens encore plus oppressée avec...
37 ans 399
Ah wé d'accord, mal comme ça :shock:
Bon entre ça et mon oesophage en feu on est bien mal là !
41 ans 481
Oui, on est toute pourrie mais c'est pour la bonne cause! C'est ce que je me dis quand ça va pas et que je ne digère rien, et que j'ai mal.... euh comme en ce moment...

Je n'ai eu que des femmes épanouies pendant leur grossesse autour de moi, je n'imaginais pas ça! :shock: Bon on l'aurait fait quand même je vous rassure! lol
74 ans 3528
Bah, pareil, bébé prend toute la place. Il essaie désespérément de remonter ses fesses sous mes côtes et de creuser une sortie sur mon côté avec ses pieds. Donc je mange que des toutes petites portions, je me sens gavée et après j'ai des remontées acides pendant des heures. Et je vais faire pipi en me disant que vraiment, c'est trop plein, faut que j'y aille, et je fais trois gouttes.

la bonne nouvelle, c'est que ça veut dire que c'est bientôt la fiiiinnn !!! C'est le dernier trimestre, youpiii ! ;)
B I U