il n'y a pas à dire si c'est normal ou pas que tu te sentes blessée, tu l'es, chacun ses ressentis différents.
En fait tant que tu n'as pas parlé avec elle, tu ne sais pas pourquoi elle t'a dit cela. Elle a eu peut être une expérience malheureuse d'un proche, d'elle-meme ou autre, de quelqu'un qui a perdu son bébé.
Si tu apprécies cette personne je rejoins le conseil d'Alia, lui dire que tu as été surprise de sa réaction, que tu ne t'attendais pas à cette phrase et que tu aimerais en parler avec elle.
Après en déduire qu'elle n'est pas contente de ta grossesse pour toi je trouve que c'est une chose différente dans le sens ou elle a peut être peur de se réjouir s'il arrive quelque chose.
Pour ma part, j'ai préféré dire à tout le monde proche, moins proche dès que je l'ai su. J'ai dit "je sais qu'il y a toujours un risque de fausse-couche, pourtant je vous le dit maintenant car j'en ai envie" S'il était arrivé une fausse-couche de toute façon j'aurais été mal et les gens qui m'auraient vu mal auraient compris pourquoi.
Mais c'est très personnel, cela touche à son histoire et son vécu.
Si tu as une bonne relation avec elle autrement, parle lui, autrement profite de cela pour t'éloigner.
maintenant, de manière générale, je pense qu'il est aussi important aussi d'accepter que nos amis ne sont pas nous et qu'ils peuvent réagir différemment de nous, c'est sur que sa phrase était maladroite, mais cela peut arriver à tout le monde de dire une pjrase que la personne en face n'a pas envie d'entendre sans avoir du tout l'intention de blesser, d'ou l'importance du dialogue dans ce genre de cas.